Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
GooG

En Route Vers La Troisieme Série...

Recommended Posts

Invité Shinichi

J'viens de voir tout ça là !

Tout simplement PRODIGIEUX ce topic' :bravo: :bravo: :bravo:

ouais, il avait assuré goog !!!! :D

Desolé encore une foi mais jtrouve pas ca "genial" comme reflexion ! OK ca marche jusqu'à 15/1 15 mais apres ? Certains disent que c'est pas grave, arrivée à 15/1 je changerais si je veux monter mais quand on est enfermé dans ce style de jeu difficile de s'en sortir...

Chacun developpe forcement un style de jeu suivant son caractere mais en aucun cas il faut forcer sa nature. Le principal est de rester calme sur le court et concentré tout en jouant "SON" jeu.

Ensuite, pour qu'un joueur ai la possibilité de jouer tout les coups du tennis, il lui faut un bagage technique bien rempli. Et pour moi la meilleure facon d'apprendre c'est le PANIER ! Certains me diront que c'est plus d'actualité le PANNIER, n'empeche que ca permettais à l'entraineur d'expliquer vraiment le geste, il avait le temps de s'arreter pour t'expliquer. Bosser des coups infaisable en match, ca aussi ca developpe la technique. Je me rappel dans mon jeune temps, on passait un bon 1/4 d'heure à tenter des coups entre les jambes des volées retro, etc... Et c'etait la volonté de l'entraineur, aujourd'hui beaucoup de BE vous rient au nez quand vous evoquez le sujet.

Aujourd'hui on bosse la régularité au détriment de la créativité, de la spontanéité et de la prise de risque, c'est navrant car si tout le monde se mets à jouer comme ca, on fera tous des matchs de 3 heures à se renvoyer la balle car on sait pas faire autre chose.

Quand vous arriverez pour jouer votre 1er tour, on vous dira "euh il y a 3 heures de retard" :D !

Modifié par Decaur

Ouais mais en match tu les faits les coups entrent les jambes et tout ça toi, moi en fait ça m'est arrivée de temps en temps pur flamber et c'est vrai que ça attire l'oeil des spectateurs en tout cas!!!

Oui je le fais en match (avec + de 75% de réussite) mais la n'est pas l'important, l'important est de développer la technique !

J'suis entièrement d'accord avec toi mais j'ai 32 ans et je ne monterais certainement jamais + haut que mon prochain classement alors c histoire d'avoir été 15/1 ou 15 une fois mais le pire c qu'à l'entrainement je tabasse et je pense que je joue 15/1 aussi alors on verra si j'arrive à le faire en match l'an prochain. En tout cas, au moins je jouerai directement à 15/2 dans les tournois et en 8eme dans les tableaux 3ème série et ça sera tout de même + sympa ;)

Oui je le fais en match (avec + de 75% de réussite) mais la n'est pas l'important, l'important est de développer la technique !

j'confirme, il le fait le bougre!

Goog, bien joué ! :)

Merci pour ces précieux conseils ... et pour ta promesse de remboursement si ça ne marche pas ... :D

75 % de réussite c'est plus qu'honorable! :blink:

@Dec : c'était seulement un post pour aider les personnes qui veulent monter 30. Rien de plus. En fait, j'préconise pas de développer ce type de jeu, seulement de l'appliquer. On le fait en match parce que c'est le meilleur moyen de gagner, mais à l'entrainement, faut prendre un temps d'avance sur le classement et s'entrainer à cogner pour que, une fois que l'objectif troisieme série sera atteint, le joueur puisse passer au chapitre "En route vers la seconde série" ,sinon ça va déconner.

Je conseille pas aux joueurs de devenir des limeurs, je leur conseille de limer. Ca fait une différence. C'est en fait un simple conseil tactique pour gagnez des matchs jusqu'à 30 et plus .

"quand vous jouez contre un joueur 4ème série, jouez un tennis-sécurité"

Ca pourrait se résumer à ça.

@Tous : content de vous revoir :)

salut goog, t'inquiète pas, decaur, il peut pas taper 3 fois la balle sans avoir passer la ligne de service sinon il jète sa raquette :w00t: , ceci dit ça lui réussit plutot bien....salut decaur ;)

Modifié par chtirly

c'était seulement un post pour aider les personnes qui veulent monter 30. Rien de plus. En fait, j'préconise pas de développer ce type de jeu, seulement de l'appliquer

Exact, et puis chacun est libre de décider ensuite de sa propre tactique.

Rien n'empêche non plus, quand on mène confortablement et qu'on est bien en confiance de lacher quelques coups brillants, de faire hurler les foules et de déclancher d'interminables "ola" :lol:

Je ne crois pas que la question soit de limer ou de ne pas limer, mais plutôt de gagner des matches (à priori, c'est un peu ça, la finalité ...).

En 4ème série, le principe d'être capable de remettre une fois de plus que l'adversaire apporte également un beau capital-confiance et après ... ben, c'est chacun selon son inspiration et son talent.

Moi, j'ai bien aimé ton post, et je trouve qu'il apporte quelque chose.

Cela ne veut pas dire que je m'oblige à appliquer systématiquement cette tactique, mais je peux très bien m'en souvenir dans le moments où j'ai besoin de resserer les boulons. Rien que pour ça, merci :)

Quant à "oui, mais qu'est-ce qu'on fera à partir de 15/1 ?"

Ben, euh....... on verra quand on s'en approchera .... :whistling:

ON FOUTRA DES CACHOUS NOM DE DIEU !!!!!

Moi a 15/2 je renvoie la balle et sa fonctionne. et quand sa fonctionne pas j'attaque et je prend bcp de risque. ;)

ON FOUTRA DES CACHOUS NOM DE DIEU !!!!!

ET PIS C'EST TOUT !!! :angry: :angry:

:D

A tous les niveaux Grancase il faut remettre une fois de plus la balle que l'adversaire de toute façon pour pouvoir prétendre à gagner! :P

il faut remettre une fois de plus la balle que l'adversaire de toute façon pour pouvoir prétendre à gagner!

Tu peux aussi mettre la balle en plein SUR l'aversaire, ça s'appelle la technique Lendl :P

Rien a voir : Grandcase c'est quand ton prochain tournois ?

Oui surtout quand l'adversaire est au filet..........n'est ce pas

Rien a voir : Grandcase c'est quand ton prochain tournois ?

Sais pô. Pour l'instant je bosse mes coups et je veux d'abord progresser de façon significative avant d'aller jouer en match.

J'ai fait quelques ch'tits premiers tournois en mai - juin pour situer grosso-modo mes (relatives) forces et mes faiblesses et j'essaie maintenant de mettre en place un jeu suffisamment cohérent pour pouvoir passer à la taille au dessus.

Peut-être seulement en septembre, on verra ...

@Dec : c'était seulement un post pour aider les personnes qui veulent monter 30. Rien de plus. En fait, j'préconise pas de développer ce type de jeu, seulement de l'appliquer. On le fait en match parce que c'est le meilleur moyen de gagner, mais à l'entrainement, faut prendre un temps d'avance sur le classement et s'entrainer à cogner pour que, une fois que l'objectif troisieme série sera atteint, le joueur puisse passer au chapitre "En route vers la seconde série" ,sinon ça va déconner.

Je conseille pas aux joueurs de devenir des limeurs, je leur conseille de limer. Ca fait une différence. C'est en fait un simple conseil tactique pour gagnez des matchs jusqu'à 30 et plus .

"quand vous jouez contre un joueur 4ème série, jouez un tennis-sécurité"

Ca pourrait se résumer à ça.

@Tous : content de vous revoir :)

Ouais Googuy mais j'ai pas pu m'en empecher, ca reflete ce que je suis sur le terrain, au lieu d'accepter le jeu de l'autre, je critique (dans ma tete evidement, jamais je ne me permettrais de le faire ouvertement) et je m'enferme dans ma connerie, je refuse le combat en quelque sorte meme si je suis en bonne voie, je change d'approche psychologique mais c'est po simple :( !

PATATE AND VOLEE POWER !!! ;)

@Chitrly : C'est pareil, ca marche jusqu'à 15/1, ensuite avec n'importe quel jeu c'est le physique et le mental qui doivent suivre. J'aimerais avoir ta patience :stuart:

Modifié par Decaur

Invité tharkun

Je viens de lire ce topic fort interressant...

Mais je suis pas tout à fait d'accord!

Il ne faut jamais faire une faute, d'accord ça marche, mais jusqu'à 30/3 et encore ...

J'ai joué un 30/2 il y a une semaine et là la règle c'était plutot: "il ne faut jamais faire une balle courte"!

En effet dès la première balle courte je me prenais une bonne attaque et il finissait tranquillement au filet quand je ramenais son attaque... donc bon je suis sceptique!

Invité MATTOF87

Oui mais quand Goog dit remettre la balle ,il ne dit pas la mettre courte ;)