Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
JayCee

Et les multifilaments ?

Recommended Posts

J'aime pas le PP 1,18, je préfère aussi le 1,23 :D

Pour ma copine, c'est justement pour voir ce qu'elle préfère entre ces 2 cordages très différents, sachant qu'elle a toujours joué avec du multi.

A propos de copine, les 2 filles sur ton profil, ce sont tes soeurs ou tes fiancées.

Si ce sont tes fiancées : RESPECT ! :gourou:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A propos de copine, les 2 filles sur ton profil, ce sont tes soeurs ou tes fiancées.

Si ce sont tes fiancées : RESPECT !  :gourou:

Mes soeurs :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il arrête pas de le dire : il a écouté les conseils de son pote Grandcase, et puis voilà.  :w00t:

:D

@ Grandcase,

Je ne voulais pas l'avouer, mais maintenant que tu l'as dit, ça va compliquer les choses si je dis le contraire. :whistling:

Alors Massumo,

"eh jaycee, t'as oublié mon post...un peu plus haut" :non:

Ce n'est pas un oublie, j'étais un peu géné de dire que j'ai suivi les indications de Grandcase, jusque là on n'était que deux à le savoir . . . . mais ce n'est plus un secret pour personne. :(

Merci Grand Maître,

mes hommages . . . :gourou:

JC B)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mes soeurs  :whistling:

Remarque, si c'est comme les "cousines" de Safin ... :rolleyes:

:D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@ Grandcase,

Merci Grand Maître,

mes hommages . . . :gourou:

JC B)

Je dois reconnaitre que tu as bien progressé, ces derniers temps, mon petit John.

Dans l'ensemble, c'est plutôt bien.

Par contre, sur le plan discipline, ça laisse un peu à désirer. J'aimerais bien que tu arrêtes de faire des farces aux Classimiens en les envoyant se faire corder avec des tensions à l'envers de ce que tout le monde fait.

A chaque fois, ils se font gronder par les cordeurs.

Mais à quel âge arrêteras-tu donc de t'amuser ?? :w00t:

:D

Modifié par Grandcase

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité tester_one

Je teste bcp de cordage est je reviens souvent sur du power alu 1.25 ou sur du bbanger original en 1.30. Ceci dit dans mes tests multifilameents j'ai assez bien la isospeed energetic + 1.30 très bon. Le tout est de savoir ce que tu attends de ta corde puissance, payabilité, durabilité, confort?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc, encore une fois, à cause de quelques demandes, je suis à nouveau en traîne de regarder de plus près ce cordage Fiber High Tec EXP (simple à retenir). Je ne suis pas vraiment convaincu, mais, "business is business", et si la demande est là, pourquoi pas, au moins pour des magasins. L’avis de Steph pourrait me pousser d’en commander, on verra. :unsure:

bonjour grand gourou du cordage,

bien content de déguster tous tes posts a nouveau.

je pense depuis longtemps au FHT EXP car personnellement, j'ai toujours bien vendu ce type de cordage en magasin, une de mes meilleures ventes etant le nxt max de chez wilson. j'avais une clientele de joueurs +35 ans, classés 30 et au-dessus, ne souhaitant pas passer sur du boyau pour les raisons qu'on connait, qui adoraient ce cordage.

voila un type de joueurs non adeptes du mono car trop raide, et qui se penche sur du bon multi car leur priorité sont le rapport confort/puissance. de plus, ces joueurs ne rechignent pas a mettre entre 25 et 30€ dans un bon cordage, du moment qu'il repond a leurs attentes ("et surtout, j'aurais pas mal au bras avec, hein ?"). :D

par contre, je rejoint a 100% ce qui s'est dit sur ce type de cordage : ne se vend qu'en magasin, car il faut etre présent avec le client pour lui expliquer pourquoi il vaut mieux prendre un nxt max a 30€ qu'un x-cell premium plus connu mais dégueu, ou un multi premier prix a 15€ qui ressemble comme deux gouttes d'eau dans l'emballage.

maintenant, je vais avoir besoin de deux bobines de ce type de cordage pour compléter ma gamme par un multi "tres haut de gamme", donc c'est pas avec ce type de commande que jaycee va gagner sa vie, ce que je comprends tres bien. mais le jour ou il y aura suffisament de potentiel pour en faire venir, j'en prendrais, c'est sur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Steph, Jaycee, j'aurais besoin de vos lumières... :

Je suis à la recherche d'un multi dont la principale caractéristique serait de bien tenir la tension (ou en tout cas le mieux possible).

L'idée serait de le croiser avec du PP (1.23 par défaut, mais peut être du 1.18), pour obtenir un cordage qui tienne la tension vraiment longtemps, tout en lui procurant un peu plus de confort que le pp n'a.

(en tout cas, moi, le pp à forte dose me donne mal au coude. Mais j'aime bien ses sensations et surtout j'apprécie la non-perte de tension, idéal pour s'entrainer et régler son jeu d'un entrainement à l'autre...)

Avez vous une idée de cette perle rare ? B)

(sinon, existe t il des multi en 1.25 ??)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu as ta reponse sur le topic "kevlar" ;)

j'ai deja fais l'assemblage pp/kevlar speed, c'est tres bon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'idée serait de le croiser avec du PP (1.23 par défaut, mais peut être du 1.18), pour obtenir un cordage qui tienne la tension vraiment longtemps, tout en lui procurant un peu plus de confort que le pp n'a.

je ne pense pas que le probleme vienne du manque de "confort" du pp car s'il y a bien une corde confortable, c'est celle ci et c'est son principal atout.

le probleme vient surtout que ce type de cordage est tres raide, manquant d'elasticité donc de puissance, ce qui oblige a rentrer dans la balle et sollicite le bras.

cherche plus l'apport de puissance, l'elasticité dans tes travers que la tenue de tension. les travers sont moins soumis a la perte de tension que les montants.

autre chose de capital : les cordages nouvelles generations sont tous orientés sur la tenue de tension, c'est bien, mais ça n'empeche que garder un cordage trop longtemps est une source principale des problemes de bras, de coude. un cordage qui parait encore bon provoque peu a peu des emissions de vibrations basses frequences de plus en plus fortes en perdant de sa fraicheur, et ces vibrations là sont la cause de tous les maux. c'est pourquoi il vaut mieux changer regulierement un cordage moyen que de garder trop longtemps un cordage haut de gamme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci encore Steph pour ces précisions :

Vu le prix du pp, je pense que l'on peut le couper relativement souvent pour éviter les pbs de mal de coudes, yep... (et c prévu pour dans quelques jours pour ma pomme).

Quand je parle de manque de "confort" du PP, je parlais plus de la rigidité du cordage = douleur, différente de la sensation et du bon toucher que l'on a avec cette corde.

(en tout cas, j'ai un bien meilleur toucher de balle avec le pp qu'avant).

Mon pb est que cette douleur au coude est apparue assez vite après la pose du pp dans le cadre (et d'ailleurs elle tend à disparaitre actuellement, alors que le cordage commence à avoir 15-20h de jeu facile), le cordage avait qq heures seulement.

M'enfin, je testerais sans doutes le pp avec des travers en kevlar speed ou bien un autre multi pour diminuer un peu la "dangeurosité potentielle" du pp. ^_^

(en fait, j'attend d'avoir un match long et bien dur pour voir si la douleur revient ou non comme la dernière fois...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a ce moment la, mets plutot du ultra power sf dans les travers.

ca perdra pas en tension et il y a plus de peche

je precise que le probleme lié au fait de garder les cordages longtemps n'est pas exclusif au pp, mais a tous les cordages.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a ce moment la, mets plutot du ultra power sf dans les travers.

ca perdra pas en tension et il y a plus de peche

je precise que le probleme lié au fait de garder les cordages longtemps n'est pas exclusif au pp, mais a tous les cordages.

@ Steph,

Tu sais que le PP est plus dur qu'un multi à tension égale, mais il faut comparer ce qui est comparable, c'est avant tout une question de contrôle car un nylon peu tendu est une lance-pierre avec peu de contrôle, le contraire d'un bon mono. :(

Un mono (ou un poly) en jauge 1,20 - 1,25mm) va avoir autant de contrôle d'un multi en nylon 1,33 - 1,38mm tendu à 4 kgs de plus, mais le confort et le rendement du mono serait certainement meilleur que le multi. Le multi va perdre sa tension assez rapidement et devient difficile de contrôler la balle, mais le mono comme un PP ou un PMF va conserver ses qualités de jeu bien plus longtemps. :)

En ce qui concerne le confort, les cordeurs ont tendance de sur tendre un nylon, pour compenser la perte de tension précoce, en attendant qu'il devienne plus jouable au bout de 2 ou 3 heures de jeu. Avec un mono cordait aux tensions appropriées, le confort est bien meilleur qu'avec un nylon trop tendu . . . :whistling:

Autant que je suis très favorable aux multis dans les travers pour un hybride qui va rester dans le cadre au delà d'un mois, voir au-delà de 6 mois, je pense aussi qu'un mono ou hybride mono/mono (aux jauges différentes) est une meilleure solution pour les joueurs qui changent leurs cordages assez souvent. ;)

@+

JC B)

Modifié par JayCee

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Autant que je suis très favorable aux multis dans les travers pour un hybride qui va rester dans le cadre au delà d'un mois, voir au-delà de 6 mois, je pense aussi qu'un mono ou hybride mono/mono (aux jauges différentes) est une meilleure solution pour les joueurs qui changent leurs cordages assez souvent. ;)

d'accord à 100% avec ça :)

pour Rodo, je pense donc que l'alternative à un nylon en cordage complet, s'il ressent des douleurs avec un PP, serait un white gold ou même un silver touch

Rodo, tu as testé le white gold?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai actuellement dans ma gibecière à multifilaments :

- 1 garniture de Signum Pro Ultra Power SF en 1.33

- 2 garnitures d'Ashaway Dynamite en 1.25 (17) et 1.34 (WB)

Qu'est-ce qu'en fais-je :

- travers d'hybrides sur une base de magaforce 1.24 en montants ?

- cordage intégral ?

Qu'est-ce qu'en pensez-vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai actuellement dans ma gibecière à multifilaments :

- 1 garniture de Signum Pro Ultra Power SF en 1.33 

- 2 garnitures d'Ashaway Dynamite en 1.25 (17) et 1.34 (WB)

Qu'est-ce qu'en fais-je :

- travers d'hybrides sur une base de magaforce 1.24 en montants ?

- cordage intégral ?

Qu'est-ce qu'en pensez-vous ?

moi je commence par les tester en integral car c'est comme ça qu'on peut le mieux juger les caracteristiques : control, duree de vie, tenue de tension.

ensuite, une fois les points forts et faibles determinés, on peut facilement les assemblés avec le cordage complémentaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai actuellement dans ma gibecière

:bravo: joli mot, qu'on n'entend pas tous les jours, et qui n'est pas aisé de placer dans toutes les conversations! :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

PS : je continue à taper à l'occasion avec le Speed Kevlar (genre en fin de match ou d'entrainement, je prends la raquette en multi) j'aime bien, moi :)

C'est un bon cordage sans problème.

Peut-être pas le plus pêchu à l'ouest de Cagnes sur Mer mais le contrôle est très correct et il fait plutôt bien son boulot => solide et constant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PS : je continue à taper à l'occasion avec le Speed Kevlar

C'est un bon cordage sans problème.

Attention : il peut aussi faire mal au coude (le kevlar n'a pas très bonne réputation)

Une douleur bien nette sur la pointe externe du coude est apparue pendant tout le temps où j'ai joué avec le Speed Kevlar et elle a complètement disparu depuis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité myth
C'est la même construction, à part quelques filaments de kevlar sur le Speed pour renforcer la tenue de tension.

Le Kevlar n'étant pas connu pour être très nerveux  :rolleyes: , le Ultra Power doit être un peu plus rapide.

En direct du www de Signum Pro  :

Ultra Power SF

- The high elastic core and multi wrap construction provide exceptional acceleration.

- Suitable for all standards, but especially suitable for those who require more power.

- Color: gold-spiral+ white-spiral

- Ø: 1,28 + 1,33 + 1,38 mm 

Kevlar Speed

- Similar construction as the Ultra Power SF, but with kevlarfibres, woven in the surface, to enhance durability and tension maintenance.

- Color: gold-spiral

- Ø: 1,30 mm

Mon avis est contrasté......

Je l'ai testé en hybride sur ma Wilson Ncode Six One Tour.

Montants : Luxilon Alu Power tendu à 23kgs.

Travers : Signum Pro Ultra Power Sf à 25kgs.

J'ai trouvé le cordage super, avec un gain en puissance et une bonne tenue de tension, ce qui est appréciable. Comparé au Wilson Sensation et Babolat Xcell premium, j'ai trouvé son rendement largement supérieur.

Ma déception provient, de la résistance, il a commencé à s'éfilocher rapidement, malgré l'utilisation de l'élastocross.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d'accord à 100% avec ça :)

pour Rodo, je pense donc que l'alternative à un nylon en cordage complet, s'il ressent des douleurs avec un PP, serait un white gold ou même un silver touch

Rodo, tu as testé le white gold?

... ben oui, g déja testé (et joué !! qq perfs en 2005 quand même !) avec le silver touch.

Cordage très bon 2-3 matchs... mais ensuite, le controle de balle est très aléatoire, la tension ainsi que les qualités des brins se dégradent très vite, c dommage.

:(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bof je remarque pas ça moi...

Vivement que je récupère ma LM ! !!!!

joué qu'une fois avec (un simple et un double en championnat)

... je ne dis pas cela gratuitement : j'ai en fait des matchs avec le silver touch ! ^_^

Mais à la fin, la balle était vraiment difficile à controler, yep.

;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×