Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
sean95

Balles fournies ou pas en tournois ????

En tournois, est ce que les balles sont toujours fournies ou pas ??  

85 votes

  1. 1.

    • Oui
      54
    • Non
      13
    • ça dépend
      14


Recommended Posts

Et bien vous avez du bol!!! :D

Dans la région centre, les balles ne sont pas fournies, et en plus il est fréquent qu'il n'y ait aucun lot..

Par contre, l'inscription est toujours payante.. :blink:

Je confirme pour le 37. Les balles sont fournies sur qq tournois l'été. Les droits d'inscription sont relevés de 2-3 euros lorsque les balles sont fournies. On en arrive à des abérrations, comme jouer avec des balles d'entrainement ou qui ont déja fait 3-4 matchs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans le 33 (Gironde), les balles sont fournies !!!

Heureusement car je m'imagine pas amener une boite de 3/4 balles à chaque match !!! qd on sé que la boite de 4 balles cé 6.50, il suffit de faire 3 tours et ça fait tout de suite très cher le tournoi.

J'ai fait des tournois cet été (notamment La Baule pour ceux qui connaisent) où l'inscription était de 22 € ; pas de réduction pour les jeunes qui sont en adultes. donc il fo éviter de faire un "first"(1er tour) !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le règlement de la FFT oblige les clubs qui organisent des tournois à fournir au minimum 3 balle en bon état pour chaque match du tournoi. Mais dans la région centre, très peut de club se plient à ce règlement. En Auvergne l'engagement dans un tournoi est identique à celui de la region centre (13-14 €) mais les clubs fournissent des balles neuves dans 80% des cas par contre les lots sont rares.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai fait des tournois cet été (notamment La Baule pour ceux qui connaisent) où l'inscription était de 22 € ; pas de réduction pour les jeunes qui sont en adultes. donc il fo éviter de faire un "first"(1er tour) !!!

C'est pour que les parisiens éprouvent les mêmes sensations qu'à la maison (enfin qd il s'agit de payer l'inscrip)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas de réduction pour les jeunes qui sont en adultes.

En général, il n'y a pas de réduction jeunes en adultes quand le club propose un tournoi jeunes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En général, il n'y a pas de réduction jeunes en adultes quand le club propose un tournoi jeunes.

Oué cé vrai, c'est souvent seulement quand le club propose qu'un tournoi adulte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'suis allée faire un tournoi ailleurs que ds mon depart et ils fournissaient pas les balles !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'suis allée faire un tournoi ailleurs que ds mon depart et ils fournissaient pas les balles !

:blink::blink::blink:

Moi tout les tournois que je fais ils me donnent les balles c'est con sinon ... enfin je trouve ;) ;) ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ba ouais chez moi c'est toujours fourni, et j'ai la chance aussi que les tournois coutent un peu moins cher que dans beaucoup d'endroits...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas fournies en Bretagne la plupart du temps, mais inscription moins chère: le rentrant fourni les balles pour son premier match :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un truc de fou! ca impensable chez nous!

Imagine le mec te sors une boite de tretorn!!! bien dures!! :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comment t'as deviné ?? :lol:

Koike, y aussi les ...Slazengers :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lol ba je fait un autre tournoi la, et les balles ne sont pas fournies... C'est le 2e tournoi comme ça que je fais...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

RHO, ouais la fille a donné des dunlop fort assez pourries .... mdr

J'men fouuuuuuuu j'ai gagné quand même.

Sinon, vers chez moi c'est rare que les balles ne soient pas fournies !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous c'est tout l'temps fourni et elles sont tout le temps neuves!

En général ce sont des balles dunlop ou wilson... :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous c'est tout l'temps fourni et elles sont tout le temps neuves!

En général ce sont des balles dunlop ou wilson... :P

Nous en général, c'est soit wilson j'sais pas quoi ça dépend, ou des babolat team ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui babolat team je ne suis pas fan moi, elles s'effilochent tres vite je trouve... en 1set elles sont mortes lol! :w00t: :w00t: :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais mais sinon ça va :)

Elles rebondissent pas mal au début ^^

Mais sinon les wilson sont mieux i think ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

normalement les balles sont toujours fournies (à part les club radins) mais j'ai fait un tournoi ou les balles étaient fournies qu'à partir des 1/4 de finale voila

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas fournies en Bretagne la plupart du temps, mais inscription moins chère: le rentrant fourni les balles pour son premier match :)

+1

Sur les 4 tournois que j'ai fait en bretagne, seulement 2 fournissaient les balles....

Pour les autres, celui qui rentre doit ammener les balles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi elle sont toujours fourni sauf pour le tournoi interne ... mais bon c' est normal

par contre le perdant ne ramenne pas les balles car sinon j'en aurai un paquet de balles... :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

mon premier post ici

:w00t:

alors je me rappelle des tournois quand j'etais encore au collège/lycée, et en fait les deux joueurs de chaque match amènnent des balles (à acheter au club sur place comme ça ce sont toujours les mêmes tout au long du tournoi), on ouvre une des deux boites pour le match, le gagnant repart avec la boite neuve , le perdant la boite ouverte. comme ça , quelque soiet le nombre de tours qu'on passe, on achète finalement qu'une seule boite de balles par tournoi.

j'ai toujours cru que c'était comme ça partout ... naivement ... en même temps j'ai arrété il y a 15 ans : /

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour,

mon premier post ici

:w00t:

alors je me rappelle des tournois quand j'etais encore au collège/lycée, et en fait les deux joueurs de chaque match amènenet des balles (à acheter au club sur place comem ça ce sont toujorus les mêmes tout au long du tournoi), on ouvre une des deux boites pour le match, le gagnant repart avec la boite neuve , le perdant la boite ouverte. comme ça , quelquesoient le nombre de tours qu'on passe, on achète finalement qu'une seule boite de balles par tournoi.

j'ai toujours cru que c'était comme ça partout ... naivement ... en même temps j'ai arrété il y a 15 ans : /

bienvenue à toi ^_^

n'hésites pas à te présenter sur le topic adequat! ^_^

Je ne fais pas un tournoi où on ne fournit pas les balles, je trouve qu'on paye assez cher pour ça! :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×