Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
steph71

Plus de Modérateurs sur le forum?

pensez vous que le succes du forum méritent plus de modos qu'il n'y a actuellement?  

47 votes

  1. 1.

    • oui
      35
    • non
      8


Recommended Posts

d'accord avec Crescendolls ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A mon sens un forum se doit d'être le reflet de la vie quotidienne, des " Turcs = Gros cons " comme j'ai pu lire ici, au café des sports ou au bistrot de la gare ce truc là a dû être des dizaines de fois.

Je trouverais çà grave qu'un modo vienne censurer cette declaration qu'une personne à faite à propos des turcs, le gars s'est emporté, des gens lui ont expliqués que ce qu'il avait dit était absurde, oui ok il y a peut être eu 2 ou 3 insultes qui ont volées mais franchement rien de grave. Alors je me demande bien qu'est ce qu'un modo viendrait foutre là dedans à part censurer ou etouffer le débat ?

Un modo qui ferait bien son boulot ce serait quelqu'un qui metterait enfin un peu d'ordre dans le club house parce que franchement entre les topics (non prevus à cet effet) blindés de flood ressemblant plus à MSN qu'a un forum et les topics à la con "oui moi aujourd'hui je me suis fait une saucisse et des petits pois à manger et toi ? " ...

C'est desolant de voir qu'un sujet où une fille demande si elle doit sucer ou non son mec fasse un carton et que d'autre topic vraiment interessant fassent des bides...sans parler de la course aux nombres de messages... (c'est beau d'avoir un but dans sa vie  :rolleyes: ). C'est dommage parce que je trouve les autres sections trés complétes et interessantes à lire, mais quand je vois le depotoire où le nivellement par le bas est roi çà me fait un peu chier.

Bref OUI à un modo qui va faire du travail efficace NON à un modo qui va censurer et aseptiser encore un peu plus le forum, parce que quoi qu'on en dise "violence hurbaines" et "Foot Turc? = Enfer?, Foot Turc = maladie mentale" sont les trucs les plus interessants que j'ai eu l'occasion de lire dans le club house depuis quelques temps.

On peut être le reflet de la vie quotidienne et éviter de se lancer des insultes à la figure (en tout cas c'est pas mon quotidien à moi). Ceci dit un modo est là pour modérer (les ardeurs) et non pour censurer. Il faut juste faire preuve de bon sens et de discernement dans la fonction et effectivement veiller à la tenue générale du forum.

Pour le reste globalement OK avec toi

OK pour la liste cité précédemment.

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A mon sens un forum se doit d'être le reflet de la vie quotidienne, des " Turcs = Gros cons " comme j'ai pu lire ici, au café des sports ou au bistrot de la gare ce truc là a dû être dit des dizaines de fois.

en même temps, le forum est à la base destiné et consacré au TENNIS

ok dans "club house" et "classimiens" on peut parler un peu d'autre chose (il n'y a pas que le tennis dans la vie non plus) mais aborder trop de cul, politique, religion ou ce genre de choses, c'est courir au conflit

ça serait pas vraiment grave en soi si ça ne nuisait pas aux autres sujets vraiment "tennis"

et c'est le cas.

des gens qui s'insultent ouvertement dans une rubrique ne vont pas avoir un dialogue forcément constructif dans une autre, même si ça n'a plus rien à voir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On peut être le reflet de la vie quotidienne et éviter de se lancer des insultes à la figure (en tout cas c'est pas mon quotidien à moi). Ceci dit un modo est là pour modérer  (les ardeurs) et non pour censurer. Il faut juste faire preuve de bon sens et de discernement dans la fonction et effectivement veiller à la tenue générale du forum.

Pour le reste globalement OK avec toi

OK pour la liste cité précédemment.

A+

+1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Certains sujets ou posts sont aussi créés pour faire réagir (le principe même d'un forum de discussions selon moi)

Dans le lot, il y aura toujours un mot, une phrase ou un post qui pourra être interprété comme de la pure provoc' par certains, du racisme par d'autres, ou simplement comme une réaction et un sentiment personnel. Sur ces sujets sensibles, tels que la politique, le sexe, le racisme etc... , il y va aussi de la responsabilité de chacun de répondre en son âme et conscience (ça fait pas un peu trop là :lol: ?) mais en modérant ses propos (on peut dire ce qu'on pense sans balancer de grosses insultes (y)) et donc de réagir en tant qu' individus responsables (il me semble quand même que, sur ces sujets là, ce ne sont pas les plus jeunes du forum qui débattent généralement).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nat, t'es un exemple à suivre, voyons !! :P

La pré liste des modos est pas mal.... Funzi / Marphi en duo ??? LOOOOL !!!

Ca fait doublon je trouve !!!

B)

Edit : Je plaisante évidemment. d'un autre coté, c vrai qu'il manque qq modos pour épauler Nat d'éventuels "ultra débordemments".

Evidemment sur un forum il peut arriver que certains aillent un peu loin, c bien le pb de l'écrit sur le net :

C'est tellement facile d'écrire, de répondre que l'on en oublie parfois de réfléchir avant d'appuyer sur "envoi" ...

on peut ainsi excuser la plus grande partie des débordements dans ce cadre là.

(si si, je vous assure, on peut !! :) )

Sinon, pour les modos, je crois qu'il faut aussi essayer de choisir les personnes en fonction de leurs présence à certaines heures de la journée, histoire d'avoir la couverture la plus large :)

(non, je ne postule pas d'ailleurs)

;)

Modifié par Rodo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un modo a les mêmes droits que les autres classimiens mais a un peu plus de devoirs....

sinon ce qui a été dit me semble juste et la crainte de certains pour que le forum reste libre doit être rassuré.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en même temps, le forum est à la base destiné et consacré au TENNIS

ok dans "club house" et "classimiens" on peut parler un peu d'autre chose (il n'y a pas que le tennis dans la vie non plus) mais aborder trop de cul, politique, religion ou ce genre de choses, c'est courir au conflit

ça serait pas vraiment grave en soi si ça ne nuisait pas aux autres sujets vraiment "tennis"

et c'est le cas.

des gens qui s'insultent ouvertement dans une rubrique ne vont pas avoir un dialogue forcément constructif dans une autre, même si ça n'a plus rien à voir

je pense la même chose que toi Cher Adem... polémique oui mais insulte non !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense la même chose que toi Cher Adem... polémique oui mais insulte non !

j'ai dérapé aussi ces derniers jours, mais franchement je suis un peu dans le même état d'esprit que steph en ce moment : j'adorais ce forum et depuis quelques temps il y a trop de prises de tête, c'est peut-être une période de l'année où les gens sont stressés et pas trop le moral, mais bon...

j'ai même plus envie de poster dans les rubriques "cordages" c'est pas normal ça! :D

je pense que certaines polémiques n'ont pas leurs places ici , mais c'est strictement personnel, et si ce n'est pas l'avis général tant pis, mais je ne peut pas me taire c'est plus fort que moi quand j'entends certaines choses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense la même chose que toi Cher Adem... polémique oui mais insulte non !

je pense sincérement que toute personne censée pense la même chose!!!!! :)

et au risque de me répéter les modos sont là pour prévenir ces dérapages qui sont pour la plupart prévisibles............

Modifié par Yoda

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
avec ces déf, vous trouvez que je modère bien ou pas ?

Bien sur ... (y)

Il n'y avait pour ma part aucune critique sur le travail en cours mais à plusieurs modo je pense que ce serait aussi plus cool pour toi et si certains ont le courage de se lancer cela prouve leur attachement à Classim.

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
avec ces déf, vous trouvez que je modère bien ou pas ?

C'est vrai que tu fais un super boulot Nat' ! (y)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que tu fais un super boulot Nat' !  (y)

tu fais un super boulot!!!

Mais tu es toute seule............et tu n'es pas tjs là............

oui j'aime me répéter..........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que tu fais un super boulot Nat' !  (y)

ouais, ben elle m'a quand même viré 2 fois...

Mais j'admets qu'elle se débrouille pas si mal, pour une femme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouais, ben elle m'a quand même viré 2 fois...

Mais j'admets qu'elle se débrouille pas si mal, pour une femme

tu aurais pu preciser "seulement" deux fois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense que certaines polémiques n'ont pas leurs places ici , mais c'est strictement personnel, et si ce n'est pas l'avis général tant pis, mais je ne peut pas me taire c'est plus fort que moi quand j'entends certaines choses

Je suis d'accord. Il n'y a polémique qu'au moment où le débat dérape (faute d'orthographe ???). Que sur Classim, dans "Club House", on parle de tout et de n'importe quoi, OK... Que ça aille trop loin, je dis non.

Maintenant, il est vrai que de parler de ses expériences nuptiales de la veille, de ses pensées politiques, du 50ème sondage PSG/OM (c'est reloud ça d'ailleurs, c'est juste fait pour qu'on se tape dessus), la guerre en Irak, les positions préférées... On a le droit mais avec un peu de modération pour que chacuns et chacunes quelque soit leur âge (car il y a de tout ici ;) ) puisse donner son avis et ne pas se sentir en dehors.

La course au nombre de posts, je trouve ça dommage car ça n'avantage pas la qualité du forum (qui est bien réel)

Une bonne note : par rapport à d'autres forums, les membres ne parlent pas en langage texto : quelle bonheur. B)

Sinon Classim vaut bien un 19/20 et leurs membres aussi ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu aurais pu preciser "seulement" deux fois

Tout de même...

Faire preuve d'une telle constance et d'une telle fidélité dans l'antipathie à mon égard est tout à fait exceptionel

2 mois qu'elle me connait, 2 mois qu'elle me deteste!

Pourtant, je dois avouer que j'ai beaucoup de tendresse pour cette fille...

Parfois je me demande si je ferais pas mieux de me jeter sous un train pour liberer cette pauvre fille de son obsession???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis d'accord. Il n'y a polémique qu'au moment où le débat dérape (faute d'orthographe ???). Que sur Classim, dans "Club House", on parle de tout et de n'importe quoi, OK... Que ça aille trop loin, je dis non.

Maintenant, il est vrai que de parler de ses expériences nuptiales de la veille, de ses pensées politiques, du 50ème sondage PSG/OM (c'est reloud ça d'ailleurs, c'est juste fait pour qu'on se tape dessus), la guerre en Irak, les positions préférées... On a le droit mais avec un peu de modération pour que chacuns et chacunes quelque soit leur âge (car il y a de tout ici ;) ) puisse donner son avis et ne pas se sentir en dehors.

La course au nombre de posts, je trouve ça dommage car ça n'avantage pas la qualité du forum (qui est bien réel)

Une bonne note : par rapport à d'autres forums, les membres ne parlent pas en langage texto : quelle bonheur. B)

Sinon Classim vaut bien un 19/20 et leurs membres aussi ;)

je suis d'accord sur tout, et surtout pour les 19/20 et le langage qui est tres clair et qui participe a la bonne tenue du forum.

par contre la chasse au nombre de post, là je suis pas d'accord et comme tu as l'air de faire une fixation dessus, je m'explique :

- si j'ai bien compris le sens du topic en question, le but de celui-ci est d'augmenter son nombre de posts, mais UNIQUEMENT sur ce topic, c'est a dire que si quelq'un veut y mettre dix mille posts a la suite avec "bonjour" ou " :D " ou "kjgrfuig" histoire de faire grimper le compteur, il peut.

par contre il n'a jamais été question de dire tout et n'importe quoi sur tous les topics et de venir faire le coq sur "top 10 general" avec son nombre de posts.

non ?

ou alors on le voit pas de la meme façon ? :unsure:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais j'admets qu'elle se débrouille pas si mal, pour une femme

et ben ? :blink:

- si j'ai bien compris le sens du topic en question, le but de celui-ci est d'augmenter son nombre de posts, mais UNIQUEMENT sur ce topic, c'est a dire que si quelq'un veut y mettre dix mille posts a la suite avec "bonjour" ou "  " ou "kjgrfuig" histoire de faire grimper le compteur, il peut.

par contre il n'a jamais été question de dire tout et n'importe quoi sur tous les topics et de venir faire le coq sur "top 10 general" avec son nombre de posts.

non ?

Je ne suis pas de ton avis. Et je ne pense pas qu'il faille un topic pour augmenter son bombre de posts, cela nuit à la qualité du forum je pense. Pour moi ce topic est bizarre, c'est surtout pour parler des personnes qui sont dans ce Top 10. Maintenant, écrire "zdjdqdj" ou "ozdfzof" n'apporte pas grand chose...

A quoi ça sert d'écrire des posts comme cela ? Je me pose la question...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et ben ? :blink:

Je ne suis pas de ton avis. Et je ne pense pas qu'il faille un topic pour augmenter son bombre de posts, cela nuit à la qualité du forum je pense. Pour moi ce topic est bizarre, c'est surtout pour parler des personnes qui sont dans ce Top 10. Maintenant, écrire "zdjdqdj" ou "ozdfzof" n'apporte pas grand chose...

A quoi ça sert d'écrire des posts comme cela ? Je me pose la question...

tu as vu ça où ce genre de post?????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ jb :

alors c'est qu'on ne conçoit pas le topic "top 10 general" de la meme maniere.

moi j'avais compris que ce topic etait réservé à ceux qui veulent faire la course, mais je ne crois pas que ce soit vraiment l'esprit des forumeurs ici. il est marqué que le topic en question leur est résérvé pour augmenter le nombre de post. libre a chacun d'en profiter ou non et d'en juger le degré d'interet.

je pense que ceux et celles qui ont un grand nombre de posts sont de veritables pipelettes par nature et n'ont pas en tete une quelconque quete du graal sur le nombre de posts ecrits. ceci est valable au masculin aussi ! :D

et pour ma part parce que je l'ai un peu pris en pleine gueule de bon matin, je suis bien moins pipelette sur tous les sujets en general, mais sur le matos, je suis intarissable, d'ailleurs, il est assez interessant de voir dans le profil de chacun, la catégorie ou a été envoyé le plus grand nombre de posts :D , c'est assez révélateur.

sur ce, je termine mon sandwich paté/corniflars :)

et pour en revenir au sujet, je suis pour un renfort coté modo et je donne mon soutien a jb s'il veut s'y atteler

Modifié par steph71

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pensais pas avoir autant posté dans club house :huh:

29502

( 26.2 messages par jour / 12.18% du total des messages du forum ) 

Plus actif dans Club house

( 7058 messages / 32% des messages actifs de ce membre )

12,18% du total des messages du forum : énorme!! :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et pour ma part parce que je l'ai un peu pris en pleine gueule de bon matin, je suis bien moins pipelette sur tous les sujets en general

je n'avais aucunement l'intention de visez quelqu'un, crois-moi. C'était un sentiment général ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je n'avais aucunement l'intention de visez quelqu'un, crois-moi. C'était un sentiment général  ;)

alors mes plus plates, je l'avais pris un peu perso, faut dire qu'au reveil, je suis pas super efficace..... :whistling::stuart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×