Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Invité Invité: florian-lambert_*

Entraînenur et préparateur physique

Recommended Posts

Invité Invité: rayman_*

Cette annonce est toujours d'actualité.

Cordialement,

Florian Lambert

si tu es si sûr de toi concernant le BE, pourquoi ne passes-tu pas l'examen en candidat libre???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Invité

si tu es si sûr de toi concernant le BE, pourquoi ne passes-tu pas l'examen en candidat libre???

Très simple, je me suis blessé à 15/1 et il faut être 15 pour passer le BE!

Mais ce n'est plus un problème, j'ai présenté un dossier en VAE et ils m'ont donné le BE la semiane dernière avec les félicitations.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité max29

Baptiste DUPUY -30, classement protégé à 721 ATP (retour de blessure)

Diana Brunel -30 (650 WTA à l'époque où je l'avais)

Badr Bouabdellah, Maroc (150 ITF à l'époque où je l'avais également)

Pour ma part, je suis en région parisienne, alors si tu connais du monde dans cette région et si tu veux en parler autour de toi, je suis tout ouie...

Sinon, pour les personnes qui sont en dehors de ma région, je propose également des programmes avec suivi régulier via le net.

C'est effectivement très intéressant, notamment à ce niveau. Sinon je m'occupe également de joueurs et joueuses évoluant en 3ème série et en début de 2nde série, alors si mes services peuvent t'intéresser, n'hésite pas.

Merci c'est très aimable à toi et toujours flatteur.

Salut,

je serais eventuellement interessé par tes services. Je suis en Bretagne, classé à 4 ancien 3. Je suis BE et interessé par un programme physique personnel.

Dis moi si ca te branche

salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Invité

Très simple, je me suis blessé à 15/1 et il faut être 15 pour passer le BE!

Mais ce n'est plus un problème, j'ai présenté un dossier en VAE et ils m'ont donné le BE la semiane dernière avec les félicitations.

où as-tu présenté ton dossier de VAE?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:bravo:

Merci Nat!

où as-tu présenté ton dossier de VAE?

En Ile-de-France, c'est la Ligue des Hauts-de-Seine qui gérait les VAE cette année. Très peu de reçu...

Salut,

je serais eventuellement interessé par tes services. Je suis en Bretagne, classé à 4 ancien 3. Je suis BE et interessé par un programme physique personnel.

Dis moi si ca te branche

salut

Je pourrais être intéressé par ton profil.

Viens me voir en mp pour me dire qu'elles sont exactement tes attentes.

Sportivement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis actuellement en poste dans quelques clubs de tennis et m'occupe toujours d'un joueur de haut niveau à -30.

Je suis à la recherche de personnes motivées pour quelques heures de préparation physique, tous niveaux, club ou particulier, soit sur place (Ile-de-France - proche Paris - Normandie - proche Rouen), soit par Internet (suivi sérieux et quotidien).

Contactez-moi rapidement!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si tu cherches des clients, je ne pense pas que tu sois au bon endroit. Ce n'est pas l'objet de ce forum!!

J'ai déjà eu quelques contacts intéressants en passant par des forums, que ce soit en tant que "clien" ou même pour échanger avec des professionnels de la préparation physique! Alors pourquoi s'en priver?

Il me reste un peu de temps pour me concentrer à des personnes motivées et je suis toujours à la recherche d'avis nouveaux ou différents des miens pour continuer à me remettre en quesion et progresser dans mon art.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis actuellement en poste dans quelques clubs de tennis et m'occupe toujours d'un joueur de haut niveau à -30.

Je suis à la recherche de personnes motivées pour quelques heures de préparation physique, tous niveaux, club ou particulier, soit sur place (Ile-de-France - proche Paris - Normandie - proche Rouen), soit par Internet (suivi sérieux et quotidien).

Contactez-moi rapidement!

Salut, je m'occupe moi-même de joueurs de tennis aussi bien pour l'entrainement technique.... que du physique et je ne crois pas que suivre quelqu'un par internet et refiler des programmes comme ça soit une méthode très sérieuse pour suivre un joueur.

Je pense que le suivi réel avec l'observation du joueur me parait beaucoup plus efficace car on peut doser les exercice en voyant le joueur, s'adapter à ses besoins, le motiver, le stimuler pour se dépasser. Bref, le metier d'entraineur (quelque soit la dicipline) est un metier qui se vit avec le joueur ou l'athlète. Cette relation entraineur entrainé doit se vivre sur le terrain et non pas par l'intermédiaire de programmes envoyés par internet.

C'était juste un avis par rapport aux entraineurs qui font de l'entrainement "virtuel" même s'il vaut mieux etre suivi à distance que de faire n'importe quoi. Toutefois, le joueur qui s'entraine à partir de programmes planifiés sur des mois doivent, je pense, rester à l'écoute de leur corps et ne pas appliquer systématiquement ce qui a été marqué dans un programme par quelqu'un qu'il n'a jamais vu. C'est le propre de la pédagogie, c'est s'adapter en temps réel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui et non ! Pour un élève consciencieux le physique ca me semble envisageable ! Pour le tennis a distance plus dur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, je m'occupe moi-même de joueurs de tennis aussi bien pour l'entrainement technique.... que du physique et je ne crois pas que suivre quelqu'un par internet et refiler des programmes comme ça soit une méthode très sérieuse pour suivre un joueur.

Je pense que le suivi réel avec l'observation du joueur me parait beaucoup plus efficace car on peut doser les exercice en voyant le joueur, s'adapter à ses besoins, le motiver, le stimuler pour se dépasser. Bref, le metier d'entraineur (quelque soit la dicipline) est un metier qui se vit avec le joueur ou l'athlète. Cette relation entraineur entrainé doit se vivre sur le terrain et non pas par l'intermédiaire de programmes envoyés par internet.

C'était juste un avis par rapport aux entraineurs qui font de l'entrainement "virtuel" même s'il vaut mieux etre suivi à distance que de faire n'importe quoi. Toutefois, le joueur qui s'entraine à partir de programmes planifiés sur des mois doivent, je pense, rester à l'écoute de leur corps et ne pas appliquer systématiquement ce qui a été marqué dans un programme par quelqu'un qu'il n'a jamais vu. C'est le propre de la pédagogie, c'est s'adapter en temps réel.

c'est que du business tout ça, y a aucune volonté réelle de faire progresser

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, je m'occupe moi-même de joueurs de tennis aussi bien pour l'entrainement technique.... que du physique et je ne crois pas que suivre quelqu'un par internet et refiler des programmes comme ça soit une méthode très sérieuse pour suivre un joueur.

Je pense que le suivi réel avec l'observation du joueur me parait beaucoup plus efficace car on peut doser les exercice en voyant le joueur, s'adapter à ses besoins, le motiver, le stimuler pour se dépasser. Bref, le metier d'entraineur (quelque soit la dicipline) est un metier qui se vit avec le joueur ou l'athlète. Cette relation entraineur entrainé doit se vivre sur le terrain et non pas par l'intermédiaire de programmes envoyés par internet.

C'était juste un avis par rapport aux entraineurs qui font de l'entrainement "virtuel" même s'il vaut mieux etre suivi à distance que de faire n'importe quoi. Toutefois, le joueur qui s'entraine à partir de programmes planifiés sur des mois doivent, je pense, rester à l'écoute de leur corps et ne pas appliquer systématiquement ce qui a été marqué dans un programme par quelqu'un qu'il n'a jamais vu. C'est le propre de la pédagogie, c'est s'adapter en temps réel.

Je suis bien entendu d'accord avec, c'est évident que de suivre quelqu'un directement est plus efficace. Maintenant internet est quand même un outil bien pratique!

Exemple 1: le joueur que j'ai à charge part souvent en tournois, soit dans d'autres régions, soit à l'étranger. Dans ces moments-là je suis content de disposer d'internet pour lui envoyer des séances et lui donner sa prog sur 1 mois parfois plus!

Exemple 2: je m'occupe d'un skieur acrobatique de haut niveau. De part son passé sportif et sa profession, il n'a pas le temps de se faire suivre par quelqu'un. Il m'a contacté de lui-même pour qu'on puisse travailler ensemble, via internet (avec suivi sur une séance ou 2 si besoin, et surtout présence lors des tests). Ca fait quelques années maintenant qu'il travaille comme ça et il est ravi. Il peut organiser sonemploi du temps comme il l'entend et il est suffisamment sérieux pour suivre une prog tout seul. Je tiens à préciser qu'il m'envoie à chaque fois un rapport de séance notant les forces et les faiblesses du jour (fatigue, stress, séance dure, douleurs, ...).

Dans ces types de cas, je pense qu'un suivi par internet est tout à fait envisageable.

c'est que du business tout ça, y a aucune volonté réelle de faire progresser

Si tu pouvais arrêter d'être mauvais comme ça. Tu as bien un travail non?

Pour ma part, comme d'autres personnes sérieuses (même s'il est vrai qu'il y a beaucoup de charlatan), je vis du métier d'entraîneur tennis et de préparateur physique. J'ai suivi une formation pendant 6 ans sur le sujet et je ne pense pas que tu puisses en dire autant. Alors si tu pouvais arrêter d'être aussi désagréable... Si le sujet ne t'intéresse pas, ne vient pas poster. Ou alors poste quelque chose d'intéressant et pas une simple phrase qui ne veut rien dire!!!

Oui c'est du business, bien sûr, à chacun son job, mais ça n'empêche que la volonté de faire progresser y est! Ca veut dire que toi dans ton boulot tu fais que de la m....? Tu n'es pas sérieux?

J'aime la préparation physique et j'aime voir les sportifs dont je m'occupe progresser. Pour preuve, j'ai étudié d'arrache-pied, et si ça ne te satisfait pas, va discuter avec mes sportifs. Pourquoi reste-t-il avec moi d'après toi? Tu crois que si mon boulot était à chier le joueur dont je m'occupe depuis 2 ans serait encore là?

Vraiment, on croise de tout sur les forums, il y a des personnes intéressantes, qui même s'ils ne sont pas d'accord donnent des arguments et tiennent une discussion, et d'autres qui ne font que pourrir les topics de chacun.

Désolé Nat ( et autres forumeurs) si ce topic part en vrille, mais je pense que tu comprendras ma réaction!

Modifié par florian-lambert

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui et non ! Pour un élève consciencieux le physique ca me semble envisageable ! Pour le tennis a distance plus dur !

Le post était tellement petit que je ne l'avais pas vu!

Tu seras donc d'accord avec mon précédent post!

Par contre, c'est sûr que pour le tennis c'est moins évident, sauf à haut niveau.

Quand tu t'occupes depuis un joueur depuis un moment, après ses bilans téléphoniques (ou internet), tu es en mesure de l'aiguiller sur le travail à faire, d'autant plus que ce ne sont pas les partenaires qui manquent sur les tournois futurs et challengers!

Après, à plus petit niveau, je pense effectivement que c'est infaisable, contrairement au physique qui est plus concret et plus facilement assimilable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

là ou le sujet peu rebondir, c'est de se demander quelles sont les limites de l'entrainement "en solitaire" pour nous, joueurs du "dimanche".

Effectivement, autant c'est assez facile de faire de la PP en groupe, autant organiser ses propres séances seul ça c'est déjà plus dur...

est ce que vous avez des pistes là dessus ?? :huh:

(et pour rayman, comme dirait l'autre : "Dont feed the troll !" ^_^ )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime bien ta citation, et tu as raison.... ^_^

Concernant l'entraînement physique en solo, effectivement ce n'est pas évident. Plusieurs points:

- Etre à l'écoute de son corps et de son mental (période de stress, ...)

- Toujours respecter les temps de récupération que tu t'alloues, mieux vaut récupérer + longtemps que pas assez!

- Ne jamais négliger l'échauffement et la récupération de fin de séance!

- Ne chercher à dépasser ses limites sans un professionnel à tes côtés. Ne pas perdre à l'esprit que bonne séance physique ne veut pas dire fatigue en fin de séance!!!!

- Important, commencer ta prog à partir de données concrètes, un pour voir où tu en es et où tu en seras quand tu referas les tests, deux pour savoir d'où tu pars!!!

- Réfléchir aux demandes physiques de l'activité tennis et à tes manques dans le jeu pour mettre en placetes éanceset ta prog!

Respect déjà ces quelques règles de base et tu verras, les progrès arriveront bien assez vite!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un petit point que je rajouterai et florian ne mon contredira pas je pense, si tu veux fair de la préparation physique à distance, il faut le faire avec qlq un qui a deja un minimum de bagage en préparation physique pour qu il soit apte a effectuer les gestes correctes qd on lui demande ! Donc il faut un sportif avec un passé !

( cette fois j ai depasse la ligne peut etre que je vais etre lu ^^ )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu remarqueras que j'avais spécifier le passé du sportif plus haut :D

Donc aucune chance de te contredire!

Pour des sportifs de bon niveau, ayant déjà une connaissance pratique de la préparation physique, il existe également, pour le préparateur physique, des logiciels permettant d'illustrer les séancesen spécifiant le placement du dos, ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci, ca fait toujours plaisir. :rolleyes:

A qui ai-je l'honneur? :unsure:

:w00t: Ouaip.

j'adore faire plaisir, ça m'fait plaisir :whistling:

T'as l'honneur de faire la connaissance de mam'zelle la fouinasse ! B)

mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:w00t: Ouaip.

j'adore faire plaisir, ça m'fait plaisir :whistling:

T'as l'honneur de faire la connaissance de mam'zelle la fouinasse ! B)

mdr

Enchanté! B)

Et donc, as-tu fouiné sur moi?

En tout cas, encore merci pour ta déclaration, tu aimes faire plaisir et moi j'aime plaire aux femmes!! :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Enchanté! B)

Et donc, as-tu fouiné sur moi?

En tout cas, encore merci pour ta déclaration, tu aimes faire plaisir et moi j'aime plaire aux femmes!! :lol:

lol oui j'ai fouiné sur toi tiens :)

:w00t: lol ... sacré toi tiens !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol oui j'ai fouiné sur toi tiens :)

:w00t: lol ... sacré toi tiens !

Alors quas-tu trouvé?? :blink:

Je t'aime aussi :wub:

J'aime faire du physique B)

Décidemment je suis gâté!!

Et tu as raison le physique c'est bien!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×