Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
brio33

PP 1.28 > Mal au bras !?

Recommended Posts

Voila je joue avec une LM Head Instinct tendu à 25kg avec du Poly Plasma jauge 1.28.

Je change beaucoup mes coups, je tape plus, j'essaye de lifter plus niveau coup droit, et surtout 2eme balle de service. Mais depuis 2semaines j'ai une douleur aux bras : niveau du coude et un peu au dessus : biceps. Et la j'ai enchainé 3 matchs sur le week end et aieuh ca fait mal :(

Ca peut venir du PP ? Car la personne qui corde mes raquettes m'a dit : C'est pas étonnant c'est un véritable barbelet ton cordage !!

Quels conseils ? Changer de cordage ? Si oui vers quoi m'orienté ? ( Sachant que je ne casse pas trés souvent ).

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tendu à 25kg avec du Poly Plasma jauge 1.28.

Je change beaucoup mes coups, je tape plus

Et la j'ai enchainé 3 matchs sur le week end et aieuh ca fait mal :(

( Sachant que je ne casse pas trés souvent ).

Merci

tu as tes reponses toutes trouvées dans ton texte :)

jauge élevée pour un joueur qui casse pas+tension un peu forte+changement de style de jeu+enchainement inhabituel de temps de jeu=bobo ! :whistling:

vire ton 1.28, prends du 1.23 voire 1.18

ou baisse ta tension

un peu de repos

et c'est reparti :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah la jauge trop elevé peut posé probleme je savais pas ...

Heu niveau match je vais enchainé souvent 3/4 par semaine durant certaines périodes !! Faut que je tienne le coup !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je tends à 20 avec du polyspin...

et je frappe comme une brute! (lifté à mort)

Modifié par jbrenault

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah la jauge trop elevé peut posé probleme je savais pas ...

Heu niveau match je vais enchainé souvent 3/4 par semaine durant certaines périodes !! Faut que je tienne le coup !

à ce moment là, bon gros echauffement sans forcer les coups alors, surtout quand ça pèle comme en ce moment !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il m'arrive de jouer 2-3 matchs en 2 jours et gérénalement j'ai tres mal au bras aprés!

Comme la souligné Steph71,tu joues plus en lift avec une tension plus élévée ce qui demande plus d'effort pour ton organisme!

Un petit conseil,fais des exercices d'étirement aprés tes matchs (surtout pour le bras si tendinite) ça aide pour la recuperation!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et bien je teste ce fameux poly plasma dans les travers et mon cordage inconnu dans les montants avec une grosse jauge à 1.40 ! et j'ai un pêche avec !! formidable !

Steph, tu trouves que 1.28, c'est si gros que ça ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1.28 c'est pas forcément gros, mais c'est quand meme du mono-filament, et je trouve que du 1.28, on le prend plus par nécessité que par plaisir, ce qui n'est pas le cas sur les autres jauges.

dans son cas, pour qq'un qui casse pas et sur un 18 montants : inutile.

ceci dit, j'en connais qui trouvent cette jauge plus confortable que les autres, mais ils tendent bien moins fort

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok !

quand je joue à 24, 25 kg, c'est le confort en ce qui me concerne et ça signifie que je suis bien ! par contre les jauges en dessous de 1.25, je les casse en 2 temps 3 mouvements donc je ne peux pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tend à 20kg avec du 1.25 et j'ai l'impression que c'est du bitume !!! :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok donc faudrait plutot que je parte sur du PP 1.23 tendu à 24 si j'ai bien suivit :)

Sinon quel cordage je pourrai tester qui serait moins dur ( genre PurePower ) ? Ou alors ca vient vraiment pas du PP ?

Modifié par hypnoz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voila je joue avec une LM Head Instinct tendu à 25kg avec du Poly Plasma jauge 1.28.

Je change beaucoup mes coups, je tape plus, j'essaye de lifter plus niveau coup droit, et surtout 2eme balle de service. Mais depuis 2semaines j'ai une douleur aux bras : niveau du coude et un peu au dessus : biceps. Et la j'ai enchainé 3 matchs sur le week end et aieuh ca fait mal :(

Ca peut venir du PP ? Car la personne qui corde mes raquettes m'a dit : C'est pas étonnant c'est un véritable barbelet ton cordage !!

Quels conseils ? Changer de cordage ? Si oui vers quoi m'orienté ? ( Sachant que je ne casse pas trés souvent ).

Merci

Même probleme que toi avec des douleurs au poignet en plus!!!!

Je joue avec une babolat pure comp et du pro hricane en 1.30 à 26kg.

Sur les conseils de steph j'ai essayé le pp en 1.23 c'est mieux!!

Et là je pense le prendre en 1.18 et je vais baisser à 24 kg et mon bras sera surement soulagé!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok je vais déja faire WO au tournoi de ce soir tant pis, me réparer le bras rapidement, et tester un PP 1.23 ou Pure Power ca a l'air pas mal :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l'hybride est plus souple :

tu mets du poly 1.25 en montant à 19kg et du multi (genre long life) en 1.40 en travers à 21kg !

(bon moi c'est ce que je fais, j'ai pas forcemment raison)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok je vais déja faire WO au tournoi de ce soir tant pis, me réparer le bras rapidement, et tester un PP 1.23 ou Pure Power ca a l'air pas mal :)

si tu casses pas ou peu, tourne au boyau pendant quelques temps, aucun risque de s'esquinter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'un autre coté... Jb, tu as sans doute la technique qui te permet de tendre si peu !

Mais certes, si les polyestères sont un peu trop durs à jouer, autant tenter les jauges plus faibles, surtout que ces dernières sont suffisemment solides pour tenir.

...

D'un autre coté, Hyp, du 1.28 à 25kg, sur un tamis de 645cm2, cela ne me parait pas non plus extraordinaire, mais plutôt courant...

:whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai des petits bras :unsure:

Je tenterai bien du PP 1.23 à24, 1.18 j'ai peur que ca soit trop fin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai des petits bras  :unsure:

Je tenterai bien du PP 1.23 à24, 1.18 j'ai peur que ca soit trop fin.

Moi je casse beaucoup et là avec le pp en 1.23 je suis à 5 heures de jeu et toujours pas de casse, il est bien resistant du coup je vais opter pour du 1.18 l'histoire de se faire plaisir en puissance et en sensation!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je joue environ 8/10h par semaine, donc ca me fait peur des cordages qui tiennent que 5/10h. J'ai arreté le Gold car pour moi au bout de 2 semaines il fallait recorder, mais je crois que c'est normal en fait ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je joue environ 8/10h par semaine, donc ca me fait peur des cordages qui tiennent que 5/10h. J'ai arreté le Gold car pour moi au bout de 2 semaines il fallait recorder, mais je crois que c'est normal en fait ...

Ca c'est toi qui voit mais je sais que moi 10h ca me va car aprés les cordes perdent en rendement et en tension même si le pp resiste bien dans ces secteurs!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cela dépend si tu casses bc ou non, partner.

De plus, sur la LM Instinct, moi, je ne casse plus du tout. (et pourtant je lifte, aller savoir pkoi...).

Je fais tout comme toi Hyp : je teste le pp 1.23 demain à 24 kg, et si il tient "normalement" (en gros, si il ne casse pas dans les 2 mois), il est probable que je teste le 1.18 en encore moins tendu.

Après, je te suis également sur toute la ligne concernant le gold (ou le Silver touch, c'est idem) : très bon cordage mais qui malheureusement se dégrade bc trop vite pour nos bourses...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est clair que pour le Gold par exemple en changeant toutes les 2 semaines ca ferait du 150 euros par an alors que la avec le PP 50 euros je peux tenir 2ans ... Mais d'un coté si ca m'evite de me tuer le bras ... Car la je regarde le comparatif de Wavetennis et le PP 1.28 est vraiment pas le plus confortable :unsure:

Tiens moi au courant de tes tests partner !! On est pareil sur les cordages et en raquette en + c'est super :wub::lol:

Modifié par hypnoz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis, Hyp ! :)

M'est avis que tu devrais pouvoir passer sur du 1.23 sans soucis, voir même moins vu ton style de jeu... (à la base jeu à la Wilander, si ma mémoire est bonne... :D )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon faut que je commande des packs tests la ou du cordage !!

A part du PP ya quoi qui est aussi bon sachant que je casse pas souvent mais que je veu x pas recorder au bout de 10h parce que le cordage sera tout detendu ...

J'ai vu le Pure Power ca donne quoi ? Et le shark en 1.20 ? Sinon d'autres idées ? Merci ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×