Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
vinsdemitry

styles de jeu

dans quelle catégorie appartenez-vous ?  

239 votes

  1. 1.

    • fin tacticien et oeil de linx ( coria )
      14
    • serveur-volleyeur ( henman )
      7
    • polyvalant ( federer )
      63
    • contre-attaquant ( agassi )
      32
    • attaquant de fond de court ( safin )
      50
    • marathonien ( nadal )
      30
    • lifteur ( puerta )
      13
    • bourin ( roddick )
      11


Recommended Posts

ben quand même :huh: , ça voudrait dire que tu sais tout faire

Comme ulb66 : je suis polyvalent en ce sens que je n'ai pas vraiment de points forts ni de points faibles et que j'adapte mon jeu à l'adversaire. Par contre, ça serait prétentieux de dire que j'ai un niveau de 2ème série alors qu'il se situe plutôt début 3ème série

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme ulb66 : je suis polyvalent en ce sens que je n'ai pas vraiment de points forts ni de points faibles et que j'adapte mon jeu à l'adversaire. Par contre, ça serait prétentieux de dire que j'ai un niveau de 2ème série alors qu'il se situe plutôt début 3ème série

oui je comprends ce que vous voulez dire; excusez-moi, j'ai mal interprété le terme "polyvalent" ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je suis plutôt un bourrin qui monte énormément à la volée :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

avec le temps et la pratique votre jeu de dépard a t il évolué ou on reste avec le meme jeu du debut?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour ma part, je varie légèrement en plus (plus gros bagage technique comme je suis en phase de progression). J'essaye de faire quelques SV, RV, de monter plus souvent à la volée. Avant, j'allumais davantage en fond de court :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, mon jeu a énormément évolué : au départ je cognais du fond du court, ensuite je n'ai fait que du service/volée, et aujourd'hui j'alterne en étant plus patient (j'ai vraiment fait un bond à ce niveau là : j'avais le potentiel pour jouer 15/5-15/4 déjà étant jeune...mais pas la tête!). Malheureusement, je me rends compte qu'en ce moment j'ai bien des difficultés à me calmer : je sers à fond les gamelles, je cogne sur tout ce qui se présente et je monte au filet n'importe comment. Il va me falloir réapprendre à prendre le temps...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je dirais un sale bourin qui s'imagine que la raquette est une hache et la balle jaune une belle bûche à fendre, un peu Paul Bunyan sur les bords, excepté que j'ai un physique de sept nains...

:D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien trouvé ce sondage ^_^

y'en a qui s'y croient: quasiment un tiers se croit polyvalent, c'est beau :D

plus sérieusement moi je me trouve fin tacticien :stuart:

En fait moi j'ai mit polyvalent mais plus parce que c'est le style de jeux de Roger c'est à dire le jeux du tennis: un serveur volleyeur ;)

Le reste on tempère...

ben quand même :huh: , ça voudrait dire que tu sais tout faire

Bah, non j'avoue que j'ai perdu certains coup mais bon j'espère les retrouver (surtout le décroisé coup droit et le décroisé revers qui slice ... je trouve ces coups géniaux un peu à la Kuerten !!!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon mon style de jeu est plus proche de "bourrin" mais j aurai pu mettre service volley que je commence a mettre en place.

En effet derriere la ligne de fond je suis trop souvent pris a default donc ma seule chance est de directement attaquer le filet ou attaquer fort la balle des qu elle est un poil courte quitte a avoir (beaucoup) de dechets.

Malheureusement pour cela faudrait que j ameliore de facon significative deux choses:

-revers

-% de 1er service reussis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Génial ce remontage, merci ! :stuart:

Je pense que j'ai un jeu marathonien. En effet j'aime bien faire durer le match (bien qu'involontairement parfois :lol: ), d'autant plus quand je sais que mon adversaire à des compétences limitées en matière d'endurance (Une espèce de Roddick mais sans l'endurance quoi !)

J'essaie de pas trop me fatiguer car je sais qu'en général mes matchs durent plus de 2 heures...

Quand je suis en forme, il m'arrive de gagner mon service très facilement et de faire durer les services de mon adversaire. (sadique le mec :whistling: )

Mais je vois pas trop le rapport avec Nadal dans la description. C'est un marathonien d'accord mais il est du genre "bourrin" un peu aussi non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis le genre de joueur contre qui tu t'amuserai :D

Sinon l avantage de jouer contre un marathonien c'est qu'on peut bien s'entrainer car la balle revient souvent (trop souvent).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

personnellement, ayant un gros service pour mon petit classement (170-180 km/h)et un toucher sympa et de grande jambe, j'apprécie beaucoup le service volée. mais j'aime bien cavaler un peu partout. a part ca, sinon je suis plutot polyvalent. je joue la ou je sens que je doit jouer^^ aprés, a mon niveau, ca veut as dire grand chose qu'on joue plus comme ca ou comme ca...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme Safin attaquant fond de court ! :stuart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×