Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Kissifrott

Préparation physique chez soi

Recommended Posts

Chez moi je possède un velo d'appartement est ce que c'est util d'augmenter un peut le niveau ou pas ;) ou alors faire que du plat mais pendant 30 minutes.

Ensuite 20 pompes / jours ;)

Puis 20 à 30 abdos / jours ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez moi je possède un velo d'appartement est ce que c'est util d'augmenter un peut le niveau ou pas  ;) ou alors faire que du plat mais pendant 30 minutes.

Ensuite 20 pompes / jours  ;)

Puis 20 à 30 abdos / jours  ;)

t'arrives à enchainer 20 pompes non stop toi? :w00t: moi j'en fais 12 max et je me repose ensuite! :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité sir_mullich

les pompes en tout cas c'est hyper utile, tu t'y tiens pendant un an en augmentant un peu chaque mois et à la fin tu es devenu pompeman :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Arthur92

Moi 15 pompes et mon entraînement c'est 2X15 pompes + 2X25 abdos et un peu plus de temps en temps tout ça "presque" tous les jours. je dis bien "presque"... ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi 15 pompes et mon entraînement c'est 2X15 pompes + 2X25 abdos et un peu plus de temps en temps tout ça "presque" tous les jours. je dis bien "presque"... ^_^

t'as quel age? (simple curiosité)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Arthur92

Mais est-ce que les pompes et les abdos marchent??? j'en fais mais pa splus de bras ni de ventre!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité sir_mullich

bin disons que les pompes ça dépends aussi de celle que tu fais, tu peux faire 20 pompes ultra dures qui équivaudront à 60 pompes + faciles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heu... perso je suis gaulé comme une crevette pourtant, lorsque je fais des séances de pompes, c'est 4 à 6 séries de 20 pompes :whistling:! Je les fais de façon très dynamique (bon pour l'explosivité parait-il) ce qui permet d'effectuer chaque série rapidement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité sir_mullich

the crow à mon avis il doit en faire 2 séries de 200 par jour :D:w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
the crow à mon avis il doit en faire 2 séries de 200 par jour  :D  :w00t:

Peut-être qu'il en fait pas :D

Je n'en ai pas fait une seule fois depuis que je vais à la salle de muscu, me demande combien j'en fais maintenant, je verrais ça demain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité sir_mullich

les pompes c'est vraiment un truc où on progresse bien si on est sérieux

(bien sûr faut faire aussi plein d'abdos si possible pour avoir un physique de rêve :lol: )

ce qui est bien avec les pompes c'est que ça muscle pas trop les bras et on est pas une baraque pour autant, mais à la fin ça donne des sacrés trapézes tout durs et des pecs bien tracés , donc ça fait un peu noble style grand chevalier élancé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impréssion quand je fais des abdos je ne ressant rien pourtant j'en fait 80 assez vite sur mon lit enfain je tien mes pied en dessous du lit.

Parcontre les pompes quand je fais 2*20 je sans bien les bras lour .

Et cinon pour commencer la corde à sauter est ce que 5 minutes c'est bien pour commencer ou c'trop long ;)

Modifié par Kenshin Himura

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les pompes peut être pour les services aussi. Si cinon je commence à sentir les abdos car j'ai un peut au ventre car je les fais assez vite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'utilise un Crunch Trainer que j'ai récupéré via e-Bay pour une bouchée de pain :P !

769509s.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ceux que j'ai indiqué

et pr varier tu touches genou droit avec coude gauche pr bosser les obliques

oui, nath a raison: surtout pas les pieds sous un lit ou autre :excl: on se bousille le dos. La bonne méthode c'est: pieds croisés, jambes repliées, et on monte vers les genoux; ou on croise...

Les ciseaux c'est pas mal non plus: jambes tendues, pas trop relevées, ciseaux avec la pointe des pieds.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le truc très bon pour l'endurance c'est le vélo elliptique; on m'en a filé un... au début je rigolais... au bout d'une demi-heure on sent bien que ça bosse. :blink: C'est un exercice très complet (bras, haut du corps, cuisses)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pendant les abdos, pensez à rentrer le ventre et en ce qui concerne les pompes, essayez de les claquer, c'est très bon pour l'explosivité. Au début c'est difficile mais avec l'entraînement ca devient de la rigolade.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le truc très bon pour l'endurance c'est le vélo elliptique; on m'en a filé un... au début je rigolais... au bout d'une demi-heure on sent bien que ça bosse.  :blink: C'est un exercice très complet (bras, haut du corps, cuisses)

Puis pour le travail des mollets en puissance, n'utiliser que la force des jambes (bras au repos posé au centre), ça c'est génial :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moua chez moi c'est :

Halteres

Abdos

et mini stepper :

kettler_mini_stepper_200px.jpg

Le stepper, c'est ma femme qui l'utilise... au début aussi ça me faisait sourire... et puis j'ai essayé 20 mn... :o

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour mes 30 ans, j'ai aussi eu un stepper (un lateral stepper) :

car_lateralstepper_m.jpg

Ca permet d'affiner la silhouette et d'avoir de belles fesses :lol::lol::lol:

En tout cas, ça me permet aussi de travailler le cardio :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité sir_mullich

tonifier ses muscles des abdominaux ça apporte quoi concrétement au tennis ?

(que je vois si ça vaut le coup)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×