Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Kissifrott

Préparation physique chez soi

Recommended Posts

tonifier ses muscles des abdominaux ça apporte quoi concrétement au tennis ?

(que je vois si ça vaut le coup)

je pense que ca aporte une meilleure condition physique, et lorsque ta un match crevant, lorsque tu est entrainé, et qe t abdos, sont musclés, le lendemain tu ne te reveilles pas avec des douleurs abdominales...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les abdos ca sert pour ts les mvts du tennis ! J ai fait une avance sur cette hypothese la en cours l annee derneire et vu que j ai eu 16 ca doit pas etre trop faut !

QUe ce soit au service au la contraction concentrique est nette ou lors de ts les mouvements ou leur mise en tension permet un bon positionnement du corps et une mise en tension renvoi lors des frappes et donc un gain de force !

voial ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que ca aide aussi à dissoscier le haut du corps des jambes ce qui est tres important pour frapper en équilibre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et le vélo d'appart????ca sert a qqch??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca dépend de ce que tu fais dessus ! tu peux travailelr pleins de truc :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité sir_mullich

j'ai une autre question :

comment est ce qu'on peut faire pour arriver à mieux fléchir les genoux ?

moi j'ai du mal à les fléchir ! :angry:

du coup c'est chiant pour les balles basses :w00t:

et comment faire pour jouer plus "relaché" car j'ai tout le temps le corps tout raide alors qu'on est censé jouer en souplesse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Florian

Ce sujet part vraiment,vraiment en brioche.

Il est tant que vous ayez une réponse précise et qui vous apportera réelment quelques choses. :D Je ne suis pourtant pas prétencieux.

Renforcement musculaire pour le tennis d' Hervé Le Deuff Je vous conseil fortement de le lire!!! Sa pourrait être utile pour beaucoup d'entre vous.

Tout d'abord il faut savoir ce que vous voullez:

-se muscler pour éviter les blessures

-se muscler pour prendre du muscle

-se muscler pour s'améliorer au niveau du tennis

-se muscler pour avoir plus de force

Si vous voulez évitez les blessures,faire beaucoup d'étirement après chaque séance de renforcement. Des séances une a trois par semaine en fesant des séries longue et assez facile. Par exemple pour éviter des blessure au poignet prendre des haltere très légere et faire des exercices pour le poignet

Si vous voullez prendre du muscle jettais tous vos stepper et autres choses inutile.Faites des séries dure et courte.

Si vous voulez vous amélioré au niveau tennis ben une seule solution dévelloper votre force explosive :rolleyes:

Petite aide rapide pour récapituler le principal:

-les muscles le plus solicité au tennis,c'est les abdominaux donc très important de les muscler.

-avoir du volume musculaire ne sert pas a àméliorer son niveau de jeu,seul la force explosive permet d'avoir une amélioration du niveau de jeu,surtout chez les jeunes

-step = inutile

-abdominaux = excellent(penser a varier les séances de musculation pour les abdominaux,toujous travailler les lombaires lorsque l'on travaille les abdominaux sinon avec le temps vous finiré courbé :( )

-traction = excellent pour éviter les blessures surtout au niveau du dos

-pompes = excellent pour la force explosive,ceci vous apportera une aide précieuse au niveau du service ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vous allez pas y croire moi j'arrive même pas a faire UNE pompe!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité sir_mullich
vous allez pas y croire moi j'arrive même pas a faire UNE pompe!

c'est normal tu es une fille en plus tu as 13 ans :w00t:

déjà les mecs de 13 ans à mon avis ils en font pas + de 5 :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité sir_mullich
Ce sujet part vraiment,vraiment en brioche.

Il est tant que vous ayez une réponse précise et qui vous apportera réelment quelques choses. :D Je ne suis pourtant pas prétencieux.

Renforcement musculaire pour le tennis d' Hervé Le Deuff Je vous conseil fortement de le lire!!! Sa pourrait être utile pour beaucoup d'entre vous.

Tout d'abord il faut savoir ce que vous voullez:

-se muscler pour éviter les blessures

-se muscler pour prendre du muscle

-se muscler pour s'améliorer au niveau du tennis

-se muscler pour avoir plus de force

Si vous voulez évitez les blessures,faire beaucoup d'étirement après chaque séance de renforcement. Des séances une a trois par semaine en fesant des séries longue et assez facile. Par exemple pour éviter des blessure au poignet prendre des haltere très légere et faire des exercices pour le poignet

Si vous voullez prendre du muscle jettais tous vos stepper et autres choses inutile.Faites des séries dure et courte.

Si vous voulez vous amélioré au niveau tennis ben une seule solution dévelloper votre force explosive :rolleyes:

Petite aide rapide pour récapituler le principal:

-les muscles le plus solicité au tennis,c'est les abdominaux donc très important de les muscler.

-avoir du volume musculaire ne sert pas a àméliorer son niveau de jeu,seul la force explosive permet d'avoir une amélioration du niveau de jeu,surtout chez les jeunes

-step = inutile

-abdominaux = excellent(penser a varier les séances de musculation pour les abdominaux,toujous travailler les lombaires lorsque l'on travaille les abdominaux sinon avec le temps vous finiré courbé :( )

-traction = excellent pour éviter les blessures surtout au niveau du dos

-pompes = excellent pour la force explosive,ceci vous apportera une aide précieuse au niveau du service ^_^

je l'ai ce livre j'y comprends pas grand chose moi ! :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ba nan c'est pas normal j'ai une pote qui a 14 ans et qui arrive a en aligner au moins 50...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité sir_mullich

tu trouveras pas beaucoup de filles qui arrivent à en faire plus de 10 à part les joueuses pros peut être qui ont des carrures de mec :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
-step = inutile

-abdominaux = excellent(penser a varier les séances de musculation pour les abdominaux,toujous travailler les lombaires lorsque l'on travaille les abdominaux sinon avec le temps vous finiré courbé :( )

Le step ne me parait pas inutile aussi bien que le vélo ou le jogg pour la cardio ou pour faire du fractionné.

Quelqu'un a un exercice pour les lombaires à faire chez soi avec 2 haltères ?

Merci, A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'arrive à faire plusieurs séries de 20 pompes maintenant avec la muscu. Je dois pas être terrible à cela, faut dire que j'en ai pas encore dans mon programme de muscu.

Modifié par PlayTime

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mon programme, c'est pas de pompes, pas d'abdos, pas de step, pas de vélo et beaucoup de miam miam...

Je peux vous dire que ma tactique ne fonctionne pas :lol::lol::lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Justement pour travailler l'explosivité ya pas mieux que les abdos et les pompes...

L'idéal c'est de les bosser en mem temps

exemple: 20 abdos puis 7 pompes (rapide) 5fois puis se reposer parce que ca creve...pui refaire trois autres fois.

Perso ça ma beaucoup aidé au 500m l'an dernier...je suis passé d 1min30 à 1min20 grace a ce truc...

En parlant de sport chez sois, je viens de trouver un truc simple et sympa pour bien mémoriser les coups et surtout avoir plus de relachement...j'utilise une écharpe pour reproduire les mouvements du tennis et j'ai l'impression que je retrouve des choses que répètent les entraineurs et qu'on comprend pas forcément genre " le bras doit agir comme un fouet "...je sais pas si c'est efficace..donc ..j'attends votre avis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Justement pour travailler l'explosivité ya pas mieux que les abdos et les pompes...

L'idéal c'est de les bosser en mem temps

exemple: 20 abdos puis 7 pompes (rapide) 5fois puis se reposer parce que ca creve...pui refaire trois autres fois.

Perso ça ma beaucoup aidé au 500m l'an dernier...je suis passé d 1min30 à 1min20 grace a ce truc...

En parlant de sport chez sois, je viens de trouver un truc simple et sympa pour bien mémoriser les coups et surtout avoir plus de relachement...j'utilise une écharpe pour reproduire les mouvements du tennis et j'ai l'impression que je retrouve des choses que répètent les entraineurs et qu'on comprend pas forcément genre " le bras doit agir comme un fouet "...je sais pas si c'est efficace..donc ..j'attends votre avis

Je vais essayer ton truc pour voir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour la muscu chez soi il y'a une tres bonne méthode, la méthode Lafay

vous trouverez le bouquin ici

et si vous voulez plus de renseignement voila un site ou les questions basiques sont posées et où l'auteur intervient régulièrement pour répondre aux questions : musculation.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité sir_mullich

ah ouais moi mon programme journalier de reprise ce mois ci c'était ça :

1 série de 35 pompes 2 séries de 70 abdos 4 séries de 15 bras gauche

mais j'ai pas pu trop le tenir plus de 10 jours sur les 4 semaines parceque entre le claquage du bras droit (impossible après les pompes) et la gastro c'était pas le top ! :w00t:

c'est dommage car c'est dur de progresser si je ne peux tenir un programme que 10 jours dans le mois...

Modifié par sir_mullich

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité sir_mullich

bin chui un mec c'est pas comparable à moins d'avoir le physique de pierce ou mauresmo...

mais bon à une époque (y a 5 ans) je faisais une série de 80 pompes tous les jours donc là c'est un peu nul mon programme de maintenant à coté (normal je reprend presque à zéro), en dessous d'une série de 50 par jour ça donne pas grand chose au niveau "muscler le torse"

le top ça doit quand même d'etre inscrit dans une super salle de sport à 5-10 minutes de chez soi, là tu peux atteindre à peu près l'objectif que tu veux :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en fait je pense que le + important c'est d'être REGULIER dans sa prépa physique

ce que je suis pas ;)

je fais ca 3 semaines, puis arrêt 1 mois, re-2 semaines...

___________________________________

là j'ai fait 5 séries consécutives

20 abdos - 7 pompes

faut que je continue dans ma lancée

T doué aux abdos ! Tu les fais parfaitement comme il faut tu penses car si oui, c'est vraiment très bien !

Modifié par PlayTime

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité sir_mullich

oui c'est clair être régulier comme au tennis ! :P

après quand tu retires ton t shirt tout le monde fait wahou :w00t::D

(ah mais en fait comme tu es une fille ça marche pas de la même façon :lol: )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×