Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Kissifrott

Préparation physique chez soi

Recommended Posts

Invité sir_mullich

y en a je sais pas comment ils font ils arrivent à faire des pompes sur un doigt :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me rends compte que j'ai vraiment besoin de renforcer ma ceinture abdominale... Je fais beaucoup d'exos autour mais suffisamment de spécifique là-dessus.

Là, j'ai super mal dès que je fais un mouvement... même tousser me fait mal :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité sir_mullich

tu fais pas de footings ? car ça aide aussi ça à ce qu'il parait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu fais pas de footings ? car ça aide aussi ça à ce qu'il parait

Si de temps en temps mais pas de façon régulière!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité sir_mullich

tu me diras en hiver c'est pas là que c'est le plus motivant pour aller courir :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah qd mm ils maintiennent le haut du corps. Quand tu cours mets ta main sur tes abdos quand ça commence à bien chauffer (au bout de 20min) tu vas le sentir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si de temps en temps mais pas de façon régulière!

faut dire que c'set vraiment pas marrant de courrir :blink::blink::blink:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'essaie de ne pas courrir tout seul : ça permet de papoter, de faire des rencontres :whistling:, de passer le temps de façon plus agréable en somme ... Mais la plupart du temps, je suis tout seul. Je vais d'ailleurs m'y mettre de façon régulière et intensive à partir de Janvier avec pour objectifs les 20kms de Paris en fin d'année 2006 et, en rêvant un peu, un marathon en 2007, dans l'idéal celui de New-York :w00t: !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si je papote bonjour le point de coté !!! :w00t:  :w00t:

Mais il faut courrir tranquillou!

Le rythme idéal, c'est quand justement tu es capable de discuter sans trop t'essoufler ni avoir un point de côté ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

t'inkiete pas je ne cours pas vite du tout londe la mais je manque d'experience dans ce domaine la c'est tout !!!

ça viendra si j'arrive à le faire regulièrement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité sir_mullich

par contre si tu fais des semi-marathons et tout ça t'auras plus trop le temps pour le tennis ! :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
par contre si tu fais des semi-marathons et tout ça t'auras plus trop le temps pour le tennis !  :w00t:

Non, pas "des" mais juste 1 ou 2 par an, uniquement par plaisir et pour l'idée du dépassement de soi...

J'ai fait Paris-Versailles cette année (16.3 kms) : c'est très imagé mais j'ai fait la 1ère moitié de la course avec mes jambes et l'autre avec le mental, le coeur et les tripes. Alors, certes, mon temps était pas extra (je finis dans les 14.000 et qques sur 15.000 dans ma catégorie :P ) mais la sensation à l'arrivée est géniale :w00t: !!!

Je n'avais JAMAIS fait de courses de ce type auparavant et là, j'y ai pris goût alors que j'avais horreur de ça avant! Du coup, Papa Noël m'a apporté une paire de running pour que j'aille m'entrainer un peu :) !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, pas "des" mais juste 1 ou 2 par an, uniquement par plaisir et pour l'idée du dépassement de soi... 

J'ai fait Paris-Versailles cette année (16.3 kms) : c'est très imagé mais j'ai fait la 1ère moitié de la course avec mes jambes et l'autre avec le mental, le coeur et les tripes.  Alors, certes, mon temps était pas extra (je finis dans les 14.000 et qques sur 15.000 dans ma catégorie  :P ) mais la sensation à l'arrivée est géniale  :w00t: !!!

Je n'avais JAMAIS fait de courses de ce type auparavant et là, j'y ai pris goût alors que j'avais horreur de ça avant!  Du coup, Papa Noël m'a apporté une paire de running pour que j'aille m'entrainer un peu :) !

Y a pas eu trop de bouchons ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Paris-Versailles mon père le faisait chaque année... quand on était sur Paris !

Moi, pareil, impossbile de parler en courant  :blink:

Mais je "connais pas" le rythme du footing, quand j'en fais (ultra-rare) je vais trop vite...

genre 4km en 21'

le rythme du footing (décrassage, échauffement etc..) c justement celui où l'on peut parler (un peu) sans s'éssouffler

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité sir_mullich

au dela d'une heure c'est assez traumatisant pour les pieds et les genoux quand même ;)

moi le footing maintenant avec mes genoux qui sont pas en super état, ça dépassera plus jamais les 40 - 55 minutes sinon si je fais le mariole à courir 1 h 10 après j'ai mal au genou pendant 1 mois :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Y a pas eu trop de bouchons ??

Non, ça a été :lol: ! On a coupé par Issy, Meudon, le bois de Meudon, Catcity et Viroflay :P

au dela d'une heure c'est assez traumatisant pour les pieds et les genoux quand même  ;)

moi le footing maintenant avec mes genoux qui sont pas en super état, ça dépassera plus jamais les 40 - 55 minutes sinon si je fais le mariole à courir 1 h 10 après j'ai mal au genou pendant 1 mois  :w00t:

Effectivement les genoux sensibles peuvent terriblement souffrir! Moi, je touche du bois de ce côté là vu que je n'ai jamais eu de blessures dans le bas du corps ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité sir_mullich

aujourd'hui j'ai fait un footing de 8 kilométres (20 tours de stade) en 39 minutes :)

ça faisait longtemps que je n'avais pas dépassé la barre des 12 km/h en footing :D

ça veut dire que j'ai un avantage par rapport aux autres 4é séries au niveau endurance maintenant ? :whistling:

(il y a 2 mois encore j'étais aux environ de 7.6 km en 40 minutes, 9.2 km en 50 minutes...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité sir_mullich

ah ouais faut ramener les coudes vers les genoux c'est ça ?

(mouvement d'environ 30 centimétres ?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×