Aller au contenu

Où vous placez-vous pour servir ?

Où vous placez-vous pour servir ?  

51 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Posté(e)

Moi je varie, mais la plupart du temps à un mètre de la ligne médiane.

Parfois je me met aussi à un mètre du couloir pour obtenir un bon angle ^_^

Posté(e) (modifié)

de droite à gauche prés de la ligne mediane, de gauche à droite plutôt un mètre vu que je fais que du service kické en général .....

Modifié par gui-pa-go
Posté(e) (modifié)

à 1m de gauche à droite et plus près de la ligne médiane de droite à gauche...

Modifié par surcouf
Posté(e)

NOus au entrainement on nous conseil de nous mettre prés de la ligner médiane parce que aprés on a moin de chemin a faire pour se replacer.

Posté(e)
NOus au entrainement on nous conseil de nous mettre prés de la ligner médiane parce que aprés on a moin de chemin a faire pour se replacer.

c'est pas bête voire logique mais on peut aussi manquer d'angle selon l'endroit où on veut servir ! ;)

Posté(e)

Salut,

Etant donné la puissance de mon revers... :whistling:

je sers près de la ligne côté pair... et je me rapproche du couloir côté impair (un bon service lifté qui sort l'adversaire sur son revers et une grosse praline ensuite en coup droit croisé). C'est une séquence qui réussit souvent avec une prise de risque faible et qui a le don d'énerver l'adversaire... :)

Posté(e)

Agassi faisait bc ce service à ses débuts, souvenez vous... :rolleyes:

sur les avantages :

Service kiké décalé (il se mettait à 1m du couloir ) + CD croisé gagnant (ou décroisé gagnant dans le replacement, à contre-pied).

Très efficace pour les droitiers qui assurent derrière en CD.

Par contre, je suis assez septique sur la technique du "je me décale vers le couloir pour tenter une grosse praline en 1ere balle décroisée(ou croisée)" :

Souvent, le relanceur s'attend à ce que le service lui arrive à l'endroit visé par le serveur, et du coup, ben... ce dernier perd quand même pas mal en effet de surprise.

A la question du sondage, j'ai répondu "ca dépend des fois", j'essaie de varier, mais... le hic, c'est que dans les moments un peu chauds, je varie très peu !!! :D

Pas simple lors des balles importantes avec un peu de pression de sortir de ses shémas de jeu habituels confortables... :whistling:

Posté(e)
Agassi faisait bc ce service à ses débuts, souvenez vous...  :rolleyes:

sur les avantages :

Service kiké décalé (il se mettait à 1m du couloir ) + CD croisé gagnant (ou décroisé gagnant dans le replacement, à contre-pied).

J'aime bien le tenter de temps en temps celui-là d'autant plus que je trouve plutôt bien l'angle de ce côté-ci. Derrière, ça fait souvent point pour moi :P

Posté(e)

moi c'est pluto dans le coi, entre le couloir et le carré, c'est la mon point pour servir, je sers casiment tout le temps ici, et parfois pres de la ligne médiane, mais je n'aime pas cet endroit, car je me sens souven tres arnaké!!

Invité sir_mullich
Posté(e)

bin quand tu sers des aces près de la ligne médiane il faut souvent rejouer le point quand la balle tombe sur la ligne du milieu car ton adversaire est souvent pas sûr qu'elle soit bonne, du coup tu dois rejouer des aces imparables ce qui est un peu énervant et peut faire perdre la concentration ! :P