Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
SWISS

Babolat Système Woofer

Recommended Posts

Bonjour à toutes et tous, :)

Joueuses et joueurs Babolat! :D

Sur un site de tennis allemand, un professeur de tennis prétend que si l'on corde trop sa raquette Babolat (tension non précisée), le système Woofer (interaction entre le cadre et le cordage) ne remplit plus sa mission... La raquette réagirait donc comme une raquette normale sans bénéficié de l'interaction cadre-cordage permettant un gain de puissance... :unsure:

Il préconise de tendre les raquettes Babolat (par exemple: Pure drive / Pure control) à la tension indiquée par la marque -1 à 2 kg... :o

Il prétend également que la variation de tension entre 2 raquettes Babolat, (par exemple une pure drive tendue à 26/25 kg et une autre pure drive tendue à 27/26 kg - "donc 2 raquettes identiques et 2 cordages identiques mais pas la même tension") la différence d'1 à 2 kg chez Babolat représente facilement 3 à 4 kg de différence chez une autre marque (Wilson et Head) au niveau de la sensation... :blink:

Qu'en pensez-vous? :huh:

Merci pour vos remarques...

A+ B)

Pour celles et ceux qui lisent l'allemand, voici une partie du texte en question....

Ich spiele mit Isospeed Professional. Härte 25/24. Mit Babolat-Dämpfer. Zu meiner Überraschung gibt es den "Woofer-Effekt" tatsächlich! Man hat einen unglaublichen Touch!!! Voraussetzung: Nicht härter als 25/24 bespannen. Spielt man mit mehr Härte, ist der "Woofer-Effekt" weg und das Racket verhält sich wie ein normaler Rahmen - geht natürlich auch. Mein Tip: Beides ausprobieren und selbst entscheiden. Wenn man härter bespannt kann man den Dämpfer weglassen, sonst nicht. Angenehm beim Bespannen ist, daß man nur zwei Knoten braucht (man kommt von oben in die Quersaiten).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en tout cas, le sytème woofer ne laisse pas indifférent !! moi, je lui ai dit : ADIEU !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beaucoup de pros ne jouent pas avec le woofer (clisters et autres enelve les bumper) c'est peut etre que ce n'est pas aussi efficace que ca!

Mais en tout cas c'est dur de decendre la tension à -2 car moi par exemple avec la rouge elle est recommandée à 25 si je mets à 23 je bache grave!!

La je suis à 26 et c'est vrai que je ne ressent pas trop l'effet du woofer!!

Alors effet marketing je crois bien...!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu l'expérience avec ma raquette cordé en 25/27 (Aeropro drive), ça paraissait vraiment hyper tendu, comme quand je tendais ma wilson à 28.

Alors qu'en redescendant à 25 kg (24/26), c'était parfait, et là on peut vraiment allumer.

Donc je pense que cet allemand doit être très proche de la vérité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Beaucoup de pros ne jouent pas avec le woofer (clisters et autres enelve les bumper) c'est peut etre que ce n'est pas aussi efficace que ca!

Mais en tout cas c'est dur de decendre la tension à -2 car moi par exemple avec la rouge elle est recommandée à 25 si je mets à 23 je bache grave!!

La je suis à 26 et c'est vrai que je ne ressent pas trop l'effet du woofer!!

Alors effet marketing je crois bien...!!!

Je joue la même que toi...

Je corde également à 25kg... Ceci dit, j'ai une de mes raquettes cordée à 22/24 kg qui me permet de jouer des balles qui n'ont plus d'élasticité... ça arrive parfois.. Faut bien anticiper et lacher le geste de façon ample et fluide...

Tu cordes quoi comme produit?

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce qui est dit par ce prof est relativement vrai mais en meme temps, rien de bien etrange :

le systeme woofer est en fait un polymer inséré dans la bande a canons comme on peut le voir (mal, sorry) sur cette photo :

9kyjcu-.jpg

si le systeme est trop comprimé par les cordes, il n'y aplus d'effet "trampoline".

voila pourquoi aussi les preconisations de tension des modeles babolat sont relativement basses (24 kg sur une pure drive). et les pros l'enlevent car la puissance,....c'est pas un soucis !! :D

Modifié par steph71

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah bon, pourquoi? :huh:

parce que j'ai décidé de ne plus jouer avec.. j'ai changé de cordage x fois, de tension x fois et je n'arrivais pas à retrouver un semblant de coup droit; se priver de son point fort, ça ne me paraissait pas raisonnable donc j'ai changé pour une radical flexpoint et j'en suis heureux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
parce que j'ai décidé de ne plus jouer avec.. j'ai changé de cordage x fois, de tension x fois et je n'arrivais pas à retrouver un semblant de coup droit; se priver de son point fort, ça ne me paraissait pas raisonnable donc j'ai changé pour une radical flexpoint et j'en suis heureux.

Je vois... Je joue, également, avec mon ancienne Head Radical Tour (320 gr.) et il est vrai que la Babo et la Head ont 2 langages bien à eux... Ceci dit, il y a aussi les grips qui n'ont rien en commun et ça c'est aussi une raison de ce changement de feeling...

Je crois savoir que Clément (Head) a essayé Babolat au début de l'année, mais qu'il est renvenu sur Head (selon les photos de Paris Master actuelles...). Comme quoi...

B)

Modifié par SWISS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai depuis mi saison une pure drive z.

Et franchement je controle beaucoup plus mes coups frappés qu'avec mon Wilson hyper hammer 6.2

Bref, je garde le woofer :D

Modifié par Ema

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vois... Je joue, également, avec mon ancienne Head Radical Tour (320 gr.) et il est vrai que la Babo et la Head ont 2 langages bien à eux... Ceci dit, il y a aussi les grips qui n'ont rien en commun et ça c'est aussi une raison de ce changement de feeling...

Je crois savoir que Clément (Head) a essayé Babolat au début de l'année, mais qu'il est renvenu sur Head (selon les photos de Paris Master actuelles...). Comme quoi...

B)

oui, mais y avait un commentateur sur une chaine qui disait que justement arnaud avait changé de raquette dans un temps pour lui permettre soit disant de pouvoir jouer plus lifté ou un truc comme çà en vu de ses petits résultats ou de sa confiance, et qu'ensuite il est retourné vers la head, et pas seulement en début d'année, il l'avait à roland garros

Modifié par pierre_n60

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, mais y avait un commentateur sur une chaine qui disait que justement arnaud avait changé de raquette dans un temps pour lui permettre soit disant de pouvoir jouer plus lifté ou un truc comme çà en vu de ses petits résultats ou de sa confiance, et qu'ensuite il est retourné vers la head, et pas seulement en début d'année, il l'avait à roland garros

Mais comment a-t-il été autorisé à changer de marque... À son niveau (classement) n'a-t-il pas de contrat avec la marque...??? Peut-il changer de raquette comme ça l'ami Clément??? :huh::blink: J'en doute fortement...

Pour ce qui est du système Woofer:

si effectivement une tension de 26 kg et plus met hors jeux l'avantage du système Woofer, alors ne vaut-il pas mieux de prendre une Head voir une Wilson qui ont des cadres dynamiques même à 26 kg et plus...???

Car, que vaut une Babolat sans le système Woofer?

mmmmmmm :huh:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Car, que vaut une Babolat sans le système Woofer?

Pour le commun des mortels, pas grand'chose probablement.

Pour les pros, c'est moins sur ... ... mais en même temps, les pros jouent-ils vraiment avec la même Pure Drive (ou APD) que le commun des mortels ? Pas bien sur non plus.

Perso, ce qui me retiendrait d'acheter une Babolat, c'est justement le woofer.

Avec cet artifice, on confie àune pièce de plastique à 2 balles tout le "touch and feel" de la raquette. Je trouve ça osé.

Le cadre étant ultra-rigide à la base, à la moindre défaillance de ladite pièce en plastique, c'est le bras du joueur qui sert d'amortisseur ! :(

Les autres marques prévoient souvent un petit peu de flexion sur leurs cadres et ils embarquent aussi parfois un peu de technologie aidant à l'absorption des vibrations et autres broutilles comme un poil de nervosité, un soupçon de renvoi etc... :P

Là, c'est le woofer qui se tape tout le boulot.

Modifié par Grandcase

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, rien, erreur de post :rolleyes:

Modifié par Grandcase

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le commun des mortels, pas grand'chose probablement.

Pour les pros, c'est moins sur ...  ... mais en même temps, les pros jouent-ils vraiment avec la même Pure Drive (ou APD) que le commun des mortels ? Pas bien sur non plus.

Perso, ce qui me retiendrait d'acheter une Babolat, c'est justement le woofer.

Avec cet artifice, on confie àune pièce de plastique à 2 balles tout le "touch and feel" de la raquette. Je trouve ça osé.

Le cadre étant ultra-rigide à la base, à la moindre défaillance de ladite pièce en plastique, c'est le bras du joueur qui sert d'amortisseur !  :(

Les autres marques prévoient souvent un petit peu de flexion sur leurs cadres et ils embarquent aussi parfois un peu de technologie aidant à l'absorption des vibrations et autres broutilles comme un poil de nervosité, un soupçon de renvoi etc...  :P

Là, c'est le woofer qui se tape tout le boulot.

C'est pas si bête cette analyse....

En fait, tu poses la question: Combien de temps une raquette Babolat tient-elle sur la durée...

Car avec le petit truc en plastique et 6 mois de match et autres entrainements, est-ce qu'une Babolat tient la longueur au même titre qu'une Head et autre Wilson....

C'est intéressant cette analyse mon cher Grandcase... ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est intéressant cette analyse mon cher Grandcase... ;)

Merci, ça m'arrive parfois de glisser sans le faire exprès sur un truc pas complètement inepte ... :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais comment a-t-il été autorisé à changer de marque... À son niveau (classement) n'a-t-il pas de contrat avec la marque...??? Peut-il changer de raquette comme ça l'ami Clément??? :huh:  :blink:  J'en doute fortement...

Pour ce qui est du système Woofer:

si effectivement une tension de 26 kg et plus met hors jeux l'avantage du système Woofer, alors ne vaut-il pas mieux de prendre une Head voir une Wilson qui ont des cadres dynamiques même à 26 kg et plus...???

Car, que vaut une Babolat sans le système Woofer?

mmmmmmm :huh:

il a pa changé de contrat, il en a pris quelques une a babolat (ou surment à des amis joueurs sous contrat babolat)

mais sinon meme s'il etait en contrat head, si ça pouvez l'aider dans son jeu pour retrouver un bon niveau je crois pas qu'arnaud clément se serait arreter sur çà

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il a pa changé de contrat, il en a pris quelques une a babolat (ou surment à des amis joueurs sous contrat babolat)

mais sinon meme s'il etait en contrat head, si ça pouvez l'aider dans son jeu pour retrouver un bon niveau je crois pas qu'arnaud clément se serait arreter sur çà

Ouais t'as raison il a fait de la pub à Babolat gratos pendant plusieurs mois... :rolleyes: c'est evident qu'il avait un contrat, il avait meme troqué son av tecnifibre pour un Babolat.

Si il avait voulue juste essayer une pure drive sans contrat il l'aurait peinte en black puis voilà. Sinon je pense qu'il y avait peut etre une clause dans son contrat comme quoi si ses resultats devenait trop mauvais, d'un commun accord il pourrait y avoir une separation.

Arnaud Di Pasquale aussi avait echangé sa prestige contre une babolat pendant quelque mois, au debut il etait content il disait qu'elle lui donnait plus de lift, etait moins exigeante que sa head etc...mais au final il est vite revenue à sa prestige.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais t'as raison il a fait de la pub à Babolat gratos pendant plusieurs mois... :rolleyes: c'est evident qu'il avait un contrat, il avait meme troqué son av tecnifibre pour un Babolat.

Si il avait voulue juste essayer une pure drive sans contrat il l'aurait peinte en black puis voilà. Sinon je pense qu'il y avait peut etre une clause dans son contrat comme quoi si ses resultats devenait trop mauvais, d'un commun accord il pourrait y avoir une separation.

Arnaud Di Pasquale aussi avait echangé sa prestige contre une babolat pendant quelque mois, au debut il etait content il disait qu'elle lui donnait plus de lift, etait moins exigeante que sa head etc...mais au final il est vite revenue à sa prestige.

lol à croire que la Pure drive pour certains pros en manque de résulat est le dernier moyen de regagner :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'es une petite question a poser au pro du matos: sur ma pure drive team (premiere du nom) il es t ecrit que la tension recommandé est entre 25 et 28kg et sur celle d'un pote au club il est indiqué entre 23 et 25kg pourtant c'est exactement le meme cadre!!!! comment ca se fait? surtout que 25kg comme tension max sur une raquette comme la pd ca fait pas bcp!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'es une petite question a poser au pro du matos: sur ma pure drive team (premiere du nom) il es t ecrit que la tension recommandé est entre 25 et 28kg et sur celle d'un pote au club il est indiqué entre 23 et 25kg pourtant c'est exactement le meme cadre!!!! comment ca se fait? surtout que 25kg comme tension max sur une raquette comme la pd ca fait pas bcp!!!

en manche 2 ? :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non en manche 3 dsl jace |o| et puis je la vends plus car je l'aime bien cette raquette en faite, j'ai rejoué hier avec, elle est tres agreable et maniable

sinon tu sais pas comment ca se fait que les tension recommandé change d'un cadre a l'autre?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non en manche 3 dsl jace |o| et puis je la vends plus car je l'aime bien cette raquette en faite, j'ai rejoué hier avec, elle est tres agreable et maniable

sinon tu sais pas comment ca se fait que les tension recommandé change d'un cadre a l'autre?

non je parlais de celle de ton pote :stuart:

Babolat + tensions basses + manche 2 = logodossierpresse.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non non c'est aussi un manche 3 acheter en magasin donc ca peu pas etre une contre facon, enfin j'espere pour lui!!!

tu crois que ca peu etre une fausse?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je dis peut etre une connerie, mais je crois que les premieres pure drive n'avaient pas de woofer donc on pouvait les tendre plus fort que celles avec le woofer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×