Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Pour ceux qui utilisent un anti-vibrateur, et en particulier le Vibrakill de chez Technifibre, j'ai fait involontairement une petite expérience hier soir.
Je commence à jouer et me rends compte que les sensations sont différentes de l'habitude, et je suis très sensible aux sensations. Même trop.
Je constate alors que mon anti-vibrateur, que j'utilise depuis des lustres, n'est pas dans sa position habituelle.
Celui-ci a glissé contre le cadre, et ne se trouve donc plus contre le dernier travers.

Ca donne des sensations différentes, à mi-chemin entre "pas d'anti-vibrateur" (que je n'aime pas) et "anti-vibrateur".
Le rendu est plus vivant, plus brillant qu'avec l'anti-vibrateur placé contre le dernier travers, qui rend le tamis plus "mat" et plus "sourd".
On a l'impression d'avoir quelque chose de plus naturel, et donc de moins artificiel, sans aller jusqu'à l'excès.

Et j'ai adoré.
Et en déplaçant l'anti-vibrateur comme un curseur entre ces deux positions, on a une palette de sensations du plus mat au plus brillant, sans aller jusqu'à pas d'anti-vibrateur.
A voir ce que cela donne dans le temps, mais j'ai trouvé cette petite expérience intéressante.

Je ne sais pas si ça fonctionne avec d'autres AV, mais avec celui-ci, qui a le mérite de ne JAMAIS se décrocher, ça fonctionne.

Posté(e)

Oui! Je sais pas pourquoi j'ai mentionné Vibrakill, j'ai toujours pensé que c'était son nom. Pardon.
C'est bien le grain de riz, le Vibra-clip!

Posté(e)

Il se prête très bien à ce genre d’utilisation ! J’ai longtemps joué avec et ai effectivement parfois joué sur son positionnement pour filtrer +/-.

Mais depuis que j’ai découvert le Luxilon, je n’ai plus d’yeux que pour lui :wub: