smoby34 Posté(e) hier à 14:32 Signaler Posté(e) hier à 14:32 Salut à tous, peut être que le sujet a déjà été ouvert mais je ne l'ai pas trouvé... On a eu enormement de pluie dans le sud et comme on a pas de cours couverts, c'est assez compliqué, j'ai pas mal de rattrapages à faire. J'avais déjà fait 1 séance vidéo pour tous les niveaux, à la base je préférais éviter car le but c'est quand meme de jouer... (pour les petits j'avais mis des enfants précoces, des vidéos fun, des exercices sur l'arbitrage sur papier, pour les plus débrouillés une vidéo sympa sur la poussée des jambes, des highlights, des ralentis des gestes en coup droit et revers, pour les compétiteurs des vidéos un peu plus tactique -service et retour volée, d'autres highlights...) Sauf que s'il repleut encore j'aimerais leur montrer d'autres choses (pour les jeunes peut être l'histoire du tennis, pour les plus grands des notions tactiques, des idées de jeux à faire sans entraineur, etc...), du coup je me demandais si vous aviez en tête des vidéos qui vous avait marqué ou à me recommander. J'ai déjà fouillé par mal mais il y'a tellement de contenu... Je suis preneur de toute idée s'il vous plait Citer
kramer Posté(e) il y a 5 heures Signaler Posté(e) il y a 5 heures Mcenroe, Edberg et Rafter les vrais Goats ! Avec le premier, tu vas leur donner envie de jouer avec la balle, leur montrer qu'en caressant la balle, tu peux mettre ton adversaire à 10m en 2 coups. Son comportement est intéressant aussi à analyser. Les 2 autres, ça montre l'attaque pure, celle qui ne fonctionne plus à haut niveau mais encore largement en seconde série. Et si tu fais naitre des vocations ce serait extraordinaire. Et d'une manière générale, analyser les matchs des joueurs qui ont de l'intérêt : les 3 autres Goats, Alcaraz, Sinner avec une analyse tactique. Sur Youtube, il y a plein de matchs, de belles pépites pour montrer les schémas tactiques et qu'on n'a pas besoin de taper comme une mule pour être n1 mondial (avant en tout cas). Tu peux aussi montrer des grands moments type tiebreak mcenroe/borg à wim etc. Citer
Messages recommandés