Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
beherenow

Stock ou production ?

Recommended Posts

Je reprends ici un post qui figure déjà dans "la brocante" car j'ai pensé que ça pouvait éventuellement intéresser d'autres personnes :

------------------------

J'ai commandé 2 i.Radical OS sur T-W la semaine dernière mais quelques petits problèmes avec ma carte bancaire (font chier :w00t: ces ricains !!) ont empêché la transaction de s'effectuer direct-cash.

Notez, d'un sens, tant mieux comme disait Thérèse dans Le Père Noël ... :D

J'ai lu sur divers forums US que certains articles à prix très bas (dont l'i.Radical, justement) n'étaient peut-être pas tout à fait conformes au modèle original.

Bien entendu, il ne s'agit nullement de contrefaçons mais peut-être plus simplement de produits fabriqués dans des régions du monde où l'exigence qualité est diverse et les matériaux utilisés moins "nobles".

Une sorte de sous-production Head, en quelque sorte (ou encore une production Asiatico-quelque chose sous licence Head ...).

En y regardant de plus près, l'hypothèse n'est peut-être pas si conne : il existe dans le catalogue T-W des modèles qui n'ont **jamais** existé dans les catalogues US (ou Europe) de la marque.

Prenons Wilson, par exemple : T-W propose (ou proposait) des Pro Staff Tour 95 :blink: , des Pro Staff Hyper Carbon 6.1 en plan de cordage 18x20, des Pro Staff "Original" avec la cosmétique de PS Tour (mais plus légères) + quelques autres "exclusivités mondiales", et toujours à des prix nettement plus bas que les modèles courants que tout le monde connait.

De la même façon (et c'est encore ce qui est le plus troublant) : les modèles qui ne sont théoriquement plus fabriqués depuis des années continuent à se renouveler régulièrement.

Prenons l'i.Radical : il y en a régulièrement + ou - 5 par modèle et par taille en stock. Quand il n'y en a plus, on vous indique qu'il y en aura de nouveau sous 10 jours. Effectivement, 10 jours plus tard il en a de nouvelles, flambant neuves, et ça fait plusieurs années que ça dure.

Pas mal pour un modèle qui est sorti des lignes de fabrication ... :P

Donc, ce n'est pas de vieux stocks qu'il s'agit mais bien d'un produit qui continue à être fabriqué quelque part ...

Le problème, c'est que le prix est à peu près 1/3 de ce qu'il était à l'origine => il serait donc étonnant que ce soit tout à fait la même raquette qu'on nous propose aujourd'hui.

Modifié par Grandcase

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois que TW possède des liens particuliers avec les constructeurs ce qui leur permet de bénéficier de certaines fournées "spéciales".

Sinon la hyper 6.1 en 18*20 ainsi que la ps tour 95 étaient trouvables en France à l'époque de leur sortie.

TW a souvent les catalogues américains, européens et de temps en temps asiatiques.

Pour les bas prix, des fins de stocks qui étaient destinés à être utilisés si la garantie marchait?(fracture de fatigue etc...)

Sinon certains vieux modèles continuent d'être fabriqués plus ou moins à la demande, les pog, les ps original et classic, les prestige classic etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça pourrait expliquer l'origine de ma Ti.S3 pour laquelle je n'ai trouvé aucune information sur le net (une exclusivité mondiale de Decathlon il y a 4 ans :whistling: )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour les exclus décat' c'est different, ils font fabriquer directement la raquette par la marque en exclu pour eux. je crois que pour ce type de commande, il faut au minimum un engagement de 10.000 pieces, ce qui pour n'importe quelle chaine a part decat' est inimaginable.

pour le nombre de pieces je suis pas sur de mon coup mais pour le principe c'est ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour les exclus décat' c'est different, ils font fabriquer directement la raquette par la marque en exclu pour eux. je crois que pour ce type de commande, il faut au minimum un engagement de 10.000 pieces, ce qui pour n'importe quelle chaine a part decat' est inimaginable.

"Exclusivité", j'ai dit ça pour rigoler. Mais je n'ai jamais revu ce modèle ailleurs...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si, si, décat' fait souvent le coup surtout avec des modeles head.

pourquoi pas tw ?? :whistling::P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

idem pour go sport avec la head i.laser (S1)

aucune specif sur le net

un vendeur me l'a confirmé

ca n'empeche pas d'etre une bonne raquette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors moi encore mieux...j'ai acheté une Wilson nCode 6.1 tour tamis 95!!! Du jamais vu..!!??!

Elle a le look de la 90, le maquillage est le même, le poids est un peu plus faible je pense mais en la regardant,il est impossible de faire la différence!!

Moi qui voulait une 2nde raquette identique, j'ai été roulé! :angry: :angry:

Il paraitrait qu'il s'agisse d'un modèle asiatique de la ncode tour!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben non il existe la n six one 90, et la n six one 95 c est tout :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben non il existe la n six one 90, et la n six one 95 c est tout  :whistling:

Dans la gamme nCode Six One 95, tu as la Team et ... la 95 (dans la gamme 95, tu as le choix entre la 16x18 et la 18x20).

Mais effectivement, pas de NCode Six One Tour en 95 ...

Mais bon ... Falco va bien nous trouver une année où elle a figuré brièvement dans le catalogue ... :D )

Modifié par Grandcase

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a aussi certains champions qui ont des raquettes prototypes...

Je pense à Federer ou Agassi par exemple qui ont un travers de plus que la raquette du commerce !

mais c'est un autre débat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans la gamme nCode Six One 95, tu as la Team et ... la 95 (dans la gamme 95, tu as le choix entre la 16x18 et la 18x20).

Mais effectivement, pas de NCode Six One Tour en 95 ...

Mais bon ... Falco va bien nous trouver une année où elle a figuré brièvement dans le catalogue ...  :D )

Ah ben oui exact ! au temps pour moi, je n avais pas fait gaffe au "tour" !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans la gamme nCode Six One 95, tu as la Team et ... la 95 (dans la gamme 95, tu as le choix entre la 16x18 et la 18x20).

Mais effectivement, pas de NCode Six One Tour en 95 ...

Mais bon ... Falco va bien nous trouver une année où elle a figuré brièvement dans le catalogue ...  :D )

:P:P

j'avoue que la ncode six one tour 95 n'existe même pas au Japon :D

mais est-ce qu'il y a le grip en cuir dessus? Si oui c'est une belle arnaque

j'ajouterais cependant que la ncode six one tour 105 existe :stuart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Invité: beherenow_*
:P  :P

j'avoue que la ncode six one tour 95 n'existe même pas au Japon :D

mais est-ce qu'il y a le grip en cuir dessus? Si oui c'est une belle arnaque

j'ajouterais cependant que la ncode six one tour 105 existe  :stuart:

Non, effectivement, pas de grip cuir mais elle a le grip de la team.... bizarre!!

ça me rappelle qu'une fois, j'avais acheté sur le net ,il y a 4 ans, une ti radical....maquillée (j'ai gratté la peinture,il y avais une 2ème couche de peinture 200G dunlop) VERIDIQUE.

et en fait il s'agissait d'une prestige tour 600 XL....décidement j'ai pas de bol avec les raquettes. :angry:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bein la 95 a le même grip que la team, le micro dry feel noir donc c'est assez normal :P

mais y a marqué tour sur la raquette ou c'est juste le vendeur qui avait fantasmé?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils sont en cheville avec une marque de lingerie Wilson.....90, 95, 105  :w00t:

Tu peux avoir une Pro Staff Tour bonnets C, si tu veux ...

Modifié par Grandcase

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bein la 95 a le même grip que la team, le micro dry feel noir donc c'est assez normal :P

mais y a marqué tour sur la raquette ou c'est juste le vendeur qui avait fantasmé?

Ouais ouais : le maquillage est identique a la tour 90, il est marqué TOUR dessus...si y'en a qui ont déja acheté sur le net des raquettes maquillées ou modèles "hybrides",manifestez-vous!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×