Jolitorax Posté(e) le 7 octobre 2005 Signaler Posté(e) le 7 octobre 2005 (modifié) Tout part du moment où j'ai testé la Prestige LM MP hier... Car, j'ai mal au bras au bout d'un moment quand je sers avec ma Radical LM MP. C'est super agréable de jouer avec la Prestige mais c'est plus lourd, ça descend plus au service (avec moins d'effort) par contre pour ramener la balle quand tu es à la rue c'est super chaud ! Bref, le club de Chaville est avec Wilson donc je vais essayer les n-code... J'ai déjà essayer la n-tour (orange de Hénin), c'est super léger, carrément en tête, ça envoye mais tu bâche pas mal quand même. Il faudrait donc la plomber. Il faut vraiment que je teste donc la n-code 6.1 tour de Federer (340g) et la n-code 6.1 95 (332g) qui se rapproche plus de la Prestige. Voici les comparaisons trouvé sur différents sites internet : marque Wilson raquette n 6.1 tour poids non cordée 340g équilibre 30,5 tamis 581 cordage 16x19 warehouse confort 90 control 85 groundstroke 80 maneuverability 75 power 85 serve returns 85 serves and overhead 95 slice 85 stability 95 topspin 80 touch/feel 85 volley 100 overall 95 moyenne 87,30769231 tennis.fr note générale 5 puissance 16 contrôle 18 maniabilité 16 moyenne 16,66666667 marque Wilson raquette n 6.1 95 poids non cordée 332 équilibre 30,5 tamis 613 cordage 18x20 warehouse confort 82 control 76 groundstroke 77 maneuverability 80 power 72 serve returns 75 serves and overhead 80 slice 78 stability 80 topspin 82 touch/feel 78 volley 83 overall 80 moyenne 78,69230769 tennis.fr note générale 5 puissance 17 contrôle 18 maniabilité 15 moyenne 16,66666667 marque Head raquette Prestige LM MP poids non cordée 320 équilibre 31 tamis 632 cordage 18x20 warehouse confort 80 control 79 groundstroke 79 maneuverability 85 power 75 serve returns 70 serves and overhead 75 slice 75 stability 65 topspin 75 touch/feel 75 volley 75 overall 75 moyenne 75,61538462 tennis.fr note générale 5 puissance 15 contrôle 19,5 maniabilité 16 moyenne 16,83333333 marque Head raquette Radical LM MP poids non cordée 295 équilibre 32,5 tamis 632 cordage 18x20 warehouse confort 78 control 81 groundstroke 81 maneuverability 78 power 81 serve returns 81 serves and overhead 81 slice 79 stability 81 topspin 81 touch/feel 78 volley 81 overall 81 moyenne 80,15384615 tennis.fr note générale 5 puissance 17 contrôle 19 maniabilité 16 moyenne 17,33333333 il y en qui ont comparé la n-code 6.1 95 et la Prestige LM MP ? Modifié le 4 janvier 1970 par jbrenault Citer
steph71 Posté(e) le 7 octobre 2005 Signaler Posté(e) le 7 octobre 2005 hello jb, ce que je peux dire sur ces deux modeles est qu'ils sont tres proches, de par leurs caracteristiques, et par les sensations de jeu. avec ça tu n'es pas super avancé,... , mais quelques differences reviennent de maniere réccurentes tout de meme : - la prestige semble plus "péchue" que la wilson - malgré son tamis plus petit, la wilson semble plus "douce" a jouer, peut etre avec moins de caractere, mais c'est aussi ce qui fait son coté plus polyvalent (si l'on peut parler de modele polyvalent pour ces deux "betes de course" !) je donnerais donc un leger avantage a la head sur ce que j'en ai vu dans les reactions de clients en magasin, sachant en plus que tu sors d'un modele head donc que tu auras plus de reperes avec les modeles de la marque. a essayer tout de meme egalement chez wilson : la N Pro, concurrente de la radical de chez head, qui fait un veritable carton chez les joueurs wilson : je viens de la faire essayer a deux joueurs que je corde en contrat ( un -4/6 et un 2/6 mais qui perf a -30) et ils ont adoré tous les deux. et ils jouaient l'annee derniere en.....tatata : n six one 95 !! voilou, voilou....bons essais (ce qui sera le veritable révélateur). Citer
Collen Posté(e) le 7 octobre 2005 Signaler Posté(e) le 7 octobre 2005 (modifié) Je joue wilson depuis quasiment tout le temps. J'utilise la pro staff 6.0 85 et j'ai trouvé la Federer très proche niveau sensations (mais un peu plus confortable et "douce" comme le dit Steph.) J'ai longtemps joué avec la 6.1 Classic qui à priori (j'ai pas essayé) est très proche également de la NsixOne 95. J'ai également pris en test il y a peu la prestige MP. La Federer est forcément plus difficile à jouer (tamis plus petit) que la NSixOne 95 La maniabilité est probablement un peu plus grande sur cette dernière, mais ce qui est certain, c'est que pour le confort et la puissance, c'est encore la NsixOne 95 qui t'en procurera le plus. Comparativement, à ces deux modèles, la prestige m'a paru plus maniable (donc si tu l'as trouvé limite, ça risque d'être chaud avec les wilson) et assez puissante également. En revanche, et cela a été flagrant pour moi au service, autant la balle peut aller vite, autant elle a moins de poids avec la prestige (bien évidement, il ne s'agit là que de mon avis par rapport à mon expérience) Ce que j'apprécie avec la Federer, c'est la qualité de la balle qui part de la raquette quand tu es bien en rythme, que ton placement est bon. C'est aussi une raquette qui donne l'impression, quand tu sens bien la balle, que tu ne peux pas faire de faute car tu as beaucoup de contrôle (encore une fois grâce au tamis plus petit). La différence avec la NsixOne 95 (que je n'ai pas testé je le rapelle mais qui doit être quasi similaire à la 6.1 Classic que je connais bien) se situe donc dans le confort et la puissance pour l'essentiel. J'espère avoir pu t'aider un peu, mais comme d'hab, rien ne vaut un test... Modifié le 4 janvier 1970 par Collen Citer
Youlien Posté(e) le 7 octobre 2005 Signaler Posté(e) le 7 octobre 2005 juste une question comme ca : une prestige ne risquerait elle pas de te faire plus mal au bras que ta radical ? Citer
Granville Posté(e) le 7 octobre 2005 Signaler Posté(e) le 7 octobre 2005 Mal au bras ? Non. Pour avoir essayé les trois (n6.1 95- n6.1 tour et lm prestige midplus) La n6.1 95 est très sympa à jouer, mais les revers c'est vraiment la cata, tout du moins au début. Elle est pas terrible à manoeuvrer à la vollée. Niveau service c'est clean, coup droit également, le lift prend TRES BIEN. n6.1 tour : à moins d'avoir un niveau de folie et le bras bionique qui suit je te la déconseille, trop technique à point c'est tout. LM PRESTIGE MIDPLUS : alors là LE coup de coeur de l'année, tout simplement. wow quelle pêche, quelle solidité, sur n'importe quel retour tu peux te permettre de larguer une bonne patate. Un punch d'enfer, des coups droits très très sympas ! Niveau maniabilité c'est du tout bon, même si j'ai fait un peu d'exos pour me muscler le bras. Bref après avoir testé les trois, j'ai acheté cette dernière, si c'est pour te dire que je te la conseille, vivement ! Citer
Storm Posté(e) le 7 octobre 2005 Signaler Posté(e) le 7 octobre 2005 j'ai eu l'occasion de tester la n-six one 95 et la lm prestige mp, et y a pas photo, la prestige est une bombe! j'aurais voulu la prendre mais on me l'a déconseillé (grrrr steph ) et finalement mon vendeur me dit que je peux jouer avec............ au fait, la n six one 95 est SELON MOI une énorme merde, un cadre très rigide, aucune sensation dans la frappe, très nul quoi........ Citer
Granville Posté(e) le 7 octobre 2005 Signaler Posté(e) le 7 octobre 2005 Encore un commentaire à la con ça Storm... Tu ne fais que répéter que ce que j'ai dis ... M'enfin ... Citer
in- Posté(e) le 7 octobre 2005 Signaler Posté(e) le 7 octobre 2005 (modifié) Toutes façons Storm t'as mm pas besoin de raquette. tu mets une claque dans la balle et ça fait une mine hallucinante Modifié le 4 janvier 1970 par in- Citer
cornichon_man Posté(e) le 7 octobre 2005 Signaler Posté(e) le 7 octobre 2005 même pas besoin! Il ferme les yeux, s'imagine dans la peau de Federer, et bouuuum il perf a -15 c'est facile la vie avec roro Citer
Granville Posté(e) le 7 octobre 2005 Signaler Posté(e) le 7 octobre 2005 C'est ce qu'il fait mon pote Storm, rien qu'avec ses techniques, il pourrait monter une religion lui Citer
Jolitorax Posté(e) le 7 octobre 2005 Signaler Posté(e) le 7 octobre 2005 Puis pour Storm, je suis 2/6, je sais pas si tu te rends compte les pêches qu'on peut envoyer... Et dis toi que plus haut, ça merguez encore plus ! Pour être sérieux, j'ai été bluffé par la Prestige avec un peu de plomb en tête... Les frappes sont plus sèches qu'avec la Radical, évidemment faut tt le temps centrer parfaitement ! J'ai pas testé la 6.1 95 et la 6.1 tour mais pour celle de Federer, même si les sensations doivent être incroyables, le tamis est très très petit ! Citer
in- Posté(e) le 7 octobre 2005 Signaler Posté(e) le 7 octobre 2005 Puis pour Storm, je suis 2/6, je sais pas si tu te rends compte les pêches qu'on peut envoyer... ← ouai ouai ... limite je m'endormais en voyant ton match.. mais non jrigole!! Citer
Jolitorax Posté(e) le 7 octobre 2005 Signaler Posté(e) le 7 octobre 2005 ouai ouai ... limite je m'endormais en voyant ton match.. mais non jrigole!! ← Salau*... Il fallait que je lime si je voulais le pourrir !!! Mais tu as bien noté que ça allait pas vite ! Citer
Mithrandir Posté(e) le 7 octobre 2005 Signaler Posté(e) le 7 octobre 2005 C'est vrai qu'elle est trés bien cette raquette, Par contre j'ai entendu dire qu'il en existait des exemplaires ralongés par un joueur qui vend des head prestige classic 630 xl. J'ai cherché, j'ai pas trouvé. Pourriez vous m'éclairer sur ce sujet ? Serait-ce que cette personne à récupérer une intelligence maquillée comme celle de Dechy, ou le modèle existe t-il réellement ? Citer
in- Posté(e) le 7 octobre 2005 Signaler Posté(e) le 7 octobre 2005 Salau*... Il fallait que je lime si je voulais le pourrir !!! Mais tu as bien noté que ça allait pas vite ! ← ouai j'ai l'oeil c clair ta stratégie était très bien, Citer
Jolitorax Posté(e) le 7 octobre 2005 Signaler Posté(e) le 7 octobre 2005 C'est vrai qu'elle est trés bien cette raquette, Par contre j'ai entendu dire qu'il en existait des exemplaires ralongés par un joueur qui vend des head prestige classic 630 xl. J'ai cherché, j'ai pas trouvé. Pourriez vous m'éclairer sur ce sujet ? Serait-ce que cette personne à récupérer une intelligence maquillée comme celle de Dechy, ou le modèle existe t-il réellement ? ← les rallongées existe pour les anciennes rouges, pas pour les LM (sauf pour les pros ) Citer
Storm Posté(e) le 7 octobre 2005 Signaler Posté(e) le 7 octobre 2005 Puis pour Storm, je suis 2/6, je sais pas si tu te rends compte les pêches qu'on peut envoyer... Et dis toi que plus haut, ça merguez encore plus ! Pour être sérieux, j'ai été bluffé par la Prestige avec un peu de plomb en tête... Les frappes sont plus sèches qu'avec la Radical, évidemment faut tt le temps centrer parfaitement ! J'ai pas testé la 6.1 95 et la 6.1 tour mais pour celle de Federer, même si les sensations doivent être incroyables, le tamis est très très petit ! ← ouais je me rends compte, j'en ai vu jouer des 2nde séries, et meme bcp, surtout des 2ndes séries négatives et j'ai vu des 2/6 franchement pas impressionnants........ Citer
cornichon_man Posté(e) le 7 octobre 2005 Signaler Posté(e) le 7 octobre 2005 JB.... Ca sent le duel ça! Citer
Jolitorax Posté(e) le 7 octobre 2005 Signaler Posté(e) le 7 octobre 2005 (modifié) ouais je me rends compte, j'en ai vu jouer des 2nde séries, et meme bcp, surtout des 2ndes séries négatives et j'ai vu des 2/6 franchement pas impressionnants........ ← demande à In- le nombre de services qu'il a retourné au we ? pardon... touché ? (dsl In-) C'est pareil, je vois jouer des pros à la TV, je trouve ça énorme, je les vois sur le bord du court je peux te dire que c'est pas impressionant du tout... Maintenant quand tu es en face, ça fait tt drôle ! Modifié le 4 janvier 1970 par jbrenault Citer
in- Posté(e) le 7 octobre 2005 Signaler Posté(e) le 7 octobre 2005 demande à In- le nombre de services qu'il a retourné au we ? pardon... touché ? (dsl In-) C'est pareil, je vois jouer des pros à la TV, je trouve ça énorme, je les vois sur le bord du court je peux te dire que c'est pas impressionant du tout... Maintenant quand tu es en face, ça fait tt drôle ! ← en meme temps si y avait bien une quiche au retour, ct moi ahah. non mais je pense que le cerveau de storm est trop étroit pour concevoir à quel point il se ferait exploser à ce niveau parce que c trop monumental euh jb, maintenant on parle des qq aces que je t'ai mis ?? Citer
crackingod Posté(e) le 7 octobre 2005 Signaler Posté(e) le 7 octobre 2005 ouais je me rends compte, j'en ai vu jouer des 2nde séries, et meme bcp, surtout des 2ndes séries négatives et j'ai vu des 2/6 franchement pas impressionnants........ ← Impressionant ou pas tu met pas un point. Faut voir si tu touche la balle Citer
cornichon_man Posté(e) le 7 octobre 2005 Signaler Posté(e) le 7 octobre 2005 Jte rapelle Crackin' que n'importe quel soir de la semaine, à partir de minuit, Roro est capable de battre n'importe qui! Citer
in- Posté(e) le 7 octobre 2005 Signaler Posté(e) le 7 octobre 2005 Impressionant ou pas tu met pas un point. Faut voir si tu touche la balle ← c clair que la seule chance de mettre qq chose à jb de lacher des services. Si l'"échange" s'engage c echec et mat assuré Citer
crackingod Posté(e) le 8 octobre 2005 Signaler Posté(e) le 8 octobre 2005 Jte rapelle Crackin' que n'importe quel soir de la semaine, à partir de minuit, Roro est capable de battre n'importe qui! ← Ah oui la mysterieuse transformation de sa fibre C'est pas que les soirs de pleine lune? Citer
tibATC85 Posté(e) le 8 octobre 2005 Signaler Posté(e) le 8 octobre 2005 ouais je me rends compte, j'en ai vu jouer des 2nde séries, et meme bcp, surtout des 2ndes séries négatives et j'ai vu des 2/6 franchement pas impressionnants........ ← c'est clair, limite si il savait faire un coup droit le négatif et le 1/6 qui gagne à -15 il descendait pas trop au service, un pti 195, ça fesait pitié à voir jvous jure... Citer
Messages recommandés