Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Il y a 2 heures, tambouil a dit :

Non, la Clash 100 Pro ne lifte pas plus que la Blade.

Oui encore une fois tu as raison @tambouil. En fait, je dirais que ça dépend beaucoup de ce qu’on appelle “lift” et de la manière dont on le mesure. 
D'après ce que m'a dit un expert, la Clash génère plus de lift potentiel chez beaucoup de joueurs parce que son cadre est plus flexible, son tamis plus grand et son profil plus “pocketing” (sensation que la balle “entre” ou “s’enfonce” légèrement dans le tamis de la raquette avant de repartir).

Pour résumé, c’est vrai que la Blade peut produire un spin plus “pur” si tu liftes fort, mais la Clash rend le lift plus facile, plus tolérant et plus régulier.
En d'autres termes, je dirais que la Blade récompense la technique, la Clash aide le geste 😉. Mais ce n'est que mon avis.

• Confused 1
Posté(e)
Il y a 3 heures, Antoo a dit :

Pourquoi tu ne repartirais pas sur ta Clash 2 en 295g (qui était confortable à priori), et à laquelle tu ajouterais juste un peu de plomb pour corriger le problème de la stabilité ? 

C’est une bonne idée, d'ailleurs j'avais testé mais la V3 Pro n’est pas juste une V2 plus lourde.
Apparemment, Wilson a vraiment corrigé plusieurs points faibles de la V2 — surtout la stabilité et la précision — sans qu’il soit nécessaire de rajouter du plomb.
Et surtout, ajouter du plomb sur la V2 changerait l’équilibre et le ressenti global, sans offrir la même solidité de cadre ni le même contrôle que la Pro V3.
La V3 Pro serait plus aboutie, plus stable naturellement tout en gardant même confort que la V2.
Mais encore une fois, rien ne remplace le test donc y'a plus qu'à ;)

Posté(e)

Pour résumé, Wilson a mis dans la V3 ce qui manquait à la V2, donc autant partir sur la version qui fait déjà le boulot sans bricolage, non ?

Posté(e)

Le contact balle cordage dure 80 millième de seconde ; la balle est repartie bien avant que le cadre ne commence à se déformer.

Alors l'expert a très bien restitué le discours marketing martelé mais malheureusement, ça reste du marketing "pocketing".