DDC95 Posté(e) il y a 17 heures Signaler Posté(e) il y a 17 heures Salut à tous, après plusieurs recherche sur le site, je souhaite remplacer mes clash V2 295 par plus léger, j'ai aussi dans mon sac une clash 100l customisé avec 2x4g légerement au dessus de 3h/9h. Je me suis positionnée sur deux raquettes sachant que je recherche une raquette confortable (douleur antérieur coude épaule, plus depuis les clash), maniable, stable et bon mix controle puissance. Je corde mes raquettes en Triax 1.33, ces deux raquettes sont : la nouvelle T-fight 285 la head Instinct 285 la 2023 ou la 2025 Pourriez vous me dire c'elle qui pourrait correspondent le mieux à mes attentes, sachant que c'est compliqués de faire des test pour moi, me faire un petit match et me dire la quelle est plus confort / maniable / stable / puissante / controle Pourriez vous me dire la différence entre l'instinct 285 2023 et 2025, je crois que c'est l'auxetic, qu'est ce que sa apporte Aujourd'hui pour moi les clash 295 si je ne suis pas bien physiquement me font faire trop de faute, souvent je reprend ma clash 100l mais je trouve que celle ci manque pas mal de stabilité. Merci d'avance Citer
jabirout Posté(e) il y a 13 heures Signaler Posté(e) il y a 13 heures La instinct team 285 est plus maniable et plus confortable, c'est assez souple et ça filtre très bien les vibrations. Je peux la jouer en full mono pendant des heures sans blessures. Ce qui n'est pas le cas de la tecnifibre. L'instinct 2025 est la version auxetic 2 tandis que le modèle d'avant était graphene 360+. On sent mieux la balle avec l'ancienne. Citer
DDC95 Posté(e) il y a 13 heures Auteur Signaler Posté(e) il y a 13 heures il y a 27 minutes, jabirout a dit : La instinct team 285 est plus maniable et plus confortable, c'est assez souple et ça filtre très bien les vibrations. Je peux la jouer en full mono pendant des heures sans blessures. Ce qui n'est pas le cas de la tecnifibre. L'instinct 2025 est la version auxetic 2 tandis que le modèle d'avant était graphene 360+. On sent mieux la balle avec l'ancienne. Merci pour ton retour, tu me confirme donc que l’instinct est plus confortable que la tecnifibre. L’auxetic entre la version 2022 et 2025 apporte plus de confort mais on sent moins la balle, cest bien ça. Par contre niveau puissance contrôle sont elles equivalente ? Merci d'avoir pris le temps de me répondre Citer
+tambouil Posté(e) il y a 12 heures Signaler Posté(e) il y a 12 heures L'instinct Team apporte un vrai plus sur le confort et la tolérance, et au vu des antécédents, la balance penche clairement pour cette version, d'autant que le Triax est plutôt ferme pour un multi. Citer
DDC95 Posté(e) il y a 11 heures Auteur Signaler Posté(e) il y a 11 heures Merci tambouil, Pour le triax, c'était surtout pour contrebalance la souplesse de la clash avat je jouais en TGV, quand j'aurais fini la bobine je pourrais éventuellement changé de multi. Mais le fait que l'instinct team est plus confortable fait clairement pencher la balance pour celle la j'ai déjà eu des instinct team de 2019, les nouvelles sont elles un peu plus confortable Niveau puissance contrôle, trouver vous quelle soit equivalente. Citer
+tambouil Posté(e) il y a 11 heures Signaler Posté(e) il y a 11 heures la toute dernière version m'a paru un poil plus souple, quant au reste des caractéristiques, elles m'ont semblé identiques en terme de vitesse de balle/spin/contrôle que la version précédente. le triax se marie très bien dessus, à voir selon tes sensations quel multi tu préfères. 1 Citer
Messages recommandés