Andyck Posté(e) il y a 10 heures Signaler Posté(e) il y a 10 heures Salut à tous, j’espère que vous allez bien, Je publie ce message avec une vidéo pour avoir des aides sur mon coup droit. je suis monté jusqu’à 2/6 au classement j’ai arrêté 3 ans et j’aimerais reprendre. Pour continuer de prendre du plaisir j’aimerais régler ce problème en coup droit que j’ai toujours eu. J’ai aucune confiance dedans et quand l’échange s’accumule je joue de moins en moins bien dessus en faisant beaucoup de faute. maintenant, c’est accumulé l’aspect psychologique dessus, la balle arrive dessus je n’ose plus du tout et j’aimerais régler le problème technique pour ne plus avoir à cogiter dessus et me sentir moins limité côté coup droit. je suis proche de la balle et j’ai mon tamis qui peut s’ouvrir dans le ciel à n’importe quelle moment, chaque phrase est vraiment une surprise et ce n’est pas centré correctement du tout merci tout le monde Citer
denebola Posté(e) il y a 9 heures Signaler Posté(e) il y a 9 heures Hello, Quelques remarques un peu générales déjà : - au niveau appuis, tu sembles avoir une belle puissance du bas du corps mais tu ne t'en sers pas réellement. On a l'impression que ton appui au sol ne fait que passer au lieu de vraiment s'ancre pour pousser et déclencher ensuite, surtout que tu sembles associé au niveau épaules/hanche donc besoin d'engager la hanche droite vers l'avant. - au niveau distance, tu sembles vouloir jouer bras tendu a la frappe et accompagner loin devant mais je ne suis pas sur que ce soit ta motricité préférentielle, en particulier ton œil directeur qui pour moi serait le droit et non le gauche. Il faudrait vérifier mais pour moi ta gestuelle efficace serait plutôt bras semi fléchi avec rotation importante bras et épaule vers l'intérieur pour trouver de la vitesse de tête de raquette. - au moment de la frappe, on a l'impression qu'il y a une légère extension du haut du corps qui fait que tu pars en arrière et donc limite le transfert du poids du corps. En cherchant à engager plus vers l'avant le haut du corps, tu trouverai un équilibre plus naturelle et une biomécanique de ton coup plus juste. Ce qui serait intéressant ce serait d'avoir une vidéo de ton revers qui semble bien fonctionner pour comparer au niveau des préférences Citer
mathvieu Posté(e) il y a 9 heures Signaler Posté(e) il y a 9 heures Salut, ta description me fait penser à mon coup droit que je traîne depuis 40 ans. Même ressenti. Techniquement, je ne suis pas prof mais j'ai l'impression que tu ne te sers pas assez de ton bras gauche. Je le verrai plus tendu comme ça pour t'aider à tourner un peu plus tes épaules : Ensuite, j'ai l'impression d'un manque de poussée sur les jambes. A 15/3 c'est normal 😁, à ton niveau je suis d'avis que tu dois pouvoir faire plus. Mais... quand on ne sent pas un coup comme ça nous arrive, le premier truc qui se barre en sucette avec le stress ce sont les jambes. Moi elles deviennent limite inertes quand je psychote sur ce coup. Alors que tout doit partir de là. Petit jeu de jambe, encrage des appuis et poussée. Sinon plan B qui marche bien : service volée et retour volée. Plus de coup droit, plus de problème 😃 1 Citer
Messages recommandés