tozy Posté(e) le 11 juin 2025 Signaler Posté(e) le 11 juin 2025 Bonjour les fans de tennis ! J'ai acheté une machine à corder ancestrale il y a peu et j'ai quelques "soucis". Premier cas, la pièce où l'on insère la corde pour appliquer la tension glisse, c'est à dire que je fais levier, mais la pièce tourne et la corde semble glisser dessus. ça ressemble à un signe d'usure de la pièce, qu'en pensez vous ? Savez vous où je peut m'en procurer une de remplacement ? Le second concerne les pinces, souvent lorsque je relâche la corde après mise en tension et avoir mis en place la pince, la partie rouge bouge. Il semble qu'il y ait un jeu entre la tige sous la pince et le l'emplacement du support. est ce que là aussi c'est une usure normale, une mauvaise utilisation de ma part ? Je vous serait reconnaissant de m'apporter des précisions si mon utilisation est mauvaise ou de l'aide. Merci 😁 Citer
tozy Posté(e) le 30 décembre 2025 Auteur Signaler Posté(e) le 30 décembre 2025 Salut à tous, je retente ma change sur ce post qui n'a pas eu le succès escompté 😄 Pour les plus aguerris, lorsque vous relâchez la tension, la pince qui est placée sur la corde ne bouge pas ? Est c'est à mon avis ce qui doit se passer De mon côté, la pince recule un peu, ce qui doit fausser la tension... Est ce que quelqu'un a déjà eu un modèle de pince et support comme la mienne ? Merci les cordeurs ! Citer
Alteo Posté(e) le 30 décembre 2025 Signaler Posté(e) le 30 décembre 2025 Ouh là... Ca va être dur de t'aider sans savoir de quelle machine il s'agit. Tu n'aurais pas la référence du modèle et une photo de l'objet dans son intégralité ? Après, concernant le jeu de la pince, il faudrait voir à quel point ça bouge. Sur ma Premium Stringer 3600, après pincement de la corde et relâchement du point, la pince bouge un tout petit peu, en raison de la tension du cordage, mais rien de déterminant. Et surtout, c'est le support lui-même qui bouge, et c'est davantage lié à la tension du cordage qu'à un jeu dans la fixation. Si tu as une vidéo, je suis preneur. Citer
Messages recommandés