moi4360be Posté(e) vendredi à 09:04 Signaler Posté(e) vendredi à 09:04 Bonjour, Je joue en Mono (1.20 ou 1.18 ) mais je ne casse jamais, je le coupe au bout de 8/10h car il perd ses qualités. Je ne joue pas régulièrement et je donne 7/8 cours par semaine. Ce qui m'embête dans le mono c'est qu'au bout de 8/10h je dois le couper et si je ne joue pas c'est la même chose. Il se détend énormément à rester dans le sac. Cette année, je vais jouer en EZone 100, il me faudra un cordage assez contrôle du coup sans devoir trop tendre. Je suis B0 Belge, environ 15/2 Français. Je pense donc à passer sur du multi, je voudrais un cordage qui conserve ses qualités jusqu'à la casse avec une perte de tension réduite. Je pourrais tester le boyaux mais vu que je suis en Belgique et qu'il pleut souvent, des que tu as joué sous la pluie, il est bon à jeter. Je me demandais si le Triax, c'est vraiment un multi qui garde ses qualités jusqu'à la casse? Les Still in Black X8, X10 et X12 ca reste du Mono? Donc ils n'ont pas la durée des qualités des multi jusqu'à la casse? Je voudrai vraiment un cordage qui garde ses qualités jusqu'à la casse après il faudra voir la durée de vie du cordage mais en mono je ne casse jamais. Auriez vous d'autres idées? Citer
nicolas73 Posté(e) vendredi à 10:31 Signaler Posté(e) vendredi à 10:31 je pense que les multis ont moins le soucis du mono as-tu essayé du boyau synthétique ? c'est extrêmement bon marché et très performant pour le prix, tu casseras peut-être au bout de 10-12h mais vu le prix ... Citer
moi4360be Posté(e) vendredi à 10:35 Auteur Signaler Posté(e) vendredi à 10:35 il y a 3 minutes, nicolas73 a dit : je pense que les multis ont moins le soucis du mono as-tu essayé du boyau synthétique ? c'est extrêmement bon marché et très performant pour le prix, tu casseras peut-être au bout de 10-12h mais vu le prix ... Qu'entends tu par Boyau synthétique? C'est du multi non? Citer
steph71 Posté(e) vendredi à 11:35 Signaler Posté(e) vendredi à 11:35 c'est assez brutal mais : tu cherches quelque chose qui n'existe pas. tu es obligé de faire des concessions, il te faut les lister dans l'ordre de la moins génante à la plus génante et faire un choix de raison. Si j'étais dans ton cas : - j'achète une machine - une bobine de synthetic gut pas cher pour faire les cours - Une bobine de mono pour les matchs - et je corde quand le cordage est bon à changer. 1 Citer
Nicolas56 Posté(e) vendredi à 11:54 Signaler Posté(e) vendredi à 11:54 Il y a 2 heures, moi4360be a dit : Bonjour, Je joue en Mono (1.20 ou 1.18 ) mais je ne casse jamais, je le coupe au bout de 8/10h car il perd ses qualités. Je ne joue pas régulièrement et je donne 7/8 cours par semaine. Ce qui m'embête dans le mono c'est qu'au bout de 8/10h je dois le couper et si je ne joue pas c'est la même chose. Il se détend énormément à rester dans le sac. Cette année, je vais jouer en EZone 100, il me faudra un cordage assez contrôle du coup sans devoir trop tendre. Je suis B0 Belge, environ 15/2 Français. Je pense donc à passer sur du multi, je voudrais un cordage qui conserve ses qualités jusqu'à la casse avec une perte de tension réduite. Je pourrais tester le boyaux mais vu que je suis en Belgique et qu'il pleut souvent, des que tu as joué sous la pluie, il est bon à jeter. Je me demandais si le Triax, c'est vraiment un multi qui garde ses qualités jusqu'à la casse? Les Still in Black X8, X10 et X12 ca reste du Mono? Donc ils n'ont pas la durée des qualités des multi jusqu'à la casse? Je voudrai vraiment un cordage qui garde ses qualités jusqu'à la casse après il faudra voir la durée de vie du cordage mais en mono je ne casse jamais. Auriez vous d'autres idées? Salut, tu peux tester des jauges 1.10 / 1.15 si tu souhaites rester en mono. En multi, le triax est sympa. X-one aussi en 1.24. Après, tu as la solution de l'hybride Citer
Julien24 Posté(e) vendredi à 13:16 Signaler Posté(e) vendredi à 13:16 Il y a 4 heures, moi4360be a dit : Bonjour, Je joue en Mono (1.20 ou 1.18 ) mais je ne casse jamais, je le coupe au bout de 8/10h car il perd ses qualités. Je ne joue pas régulièrement et je donne 7/8 cours par semaine. Ce qui m'embête dans le mono c'est qu'au bout de 8/10h je dois le couper et si je ne joue pas c'est la même chose. Il se détend énormément à rester dans le sac. Cette année, je vais jouer en EZone 100, il me faudra un cordage assez contrôle du coup sans devoir trop tendre. Je suis B0 Belge, environ 15/2 Français. Je pense donc à passer sur du multi, je voudrais un cordage qui conserve ses qualités jusqu'à la casse avec une perte de tension réduite. Je pourrais tester le boyaux mais vu que je suis en Belgique et qu'il pleut souvent, des que tu as joué sous la pluie, il est bon à jeter. Je me demandais si le Triax, c'est vraiment un multi qui garde ses qualités jusqu'à la casse? Les Still in Black X8, X10 et X12 ca reste du Mono? Donc ils n'ont pas la durée des qualités des multi jusqu'à la casse? Je voudrai vraiment un cordage qui garde ses qualités jusqu'à la casse après il faudra voir la durée de vie du cordage mais en mono je ne casse jamais. Auriez vous d'autres idées? En multi plutôt orienté contrôle tu as le TGV et effectivement le triax qui se rapproche un peu + du mono en sensation. Pour la durée de vie, tu peux jouer sur les jauges pour augmenter celle-ci si tu casses un peu trop vite. Pour ce qui est de la qualité jusqu'à la casse, les multi vont perdre très peu en tension, ils sont donc tout à fait jouable jusqu'à la casse. Pour en avoir testé pas mal, j'ai juste observé une petite perte de contrôle un peu avant la casse sur certaines garnitures. Pour les sib X8 X10 X12, je crois que je ça se comporte comme les multi. À voir avec les experts ^^ Je viens de faire corder une de mes raquettes avec le X12, je pourrais te faire un retour si tu veux. Citer
moi4360be Posté(e) vendredi à 14:40 Auteur Signaler Posté(e) vendredi à 14:40 Merci pour tous vos retours, mon préféré en mono était MSV focus hex sur mes head extreme 315g mais j’avais des douleurs au bras ( je jouai énormément, j’étais à plus de 60 matchs en juillet-août). La je joue en Ezone 100, corde en poly tour pro 23/22. Je manque de contrôle en CD frappé quand je veux attaquer. C’est le seul défaut de cette raquette. justement, je voulais trouver à corriger ce défaut avec le cordage. @Julien24 je veux bien ton retour sur le SiB. Et surtout la durée de jouabilité car ça reste un mono qu’on devrait couper après 8-10h. Ou garde t il ses qualités jusqu’à la casse? Citer
Julien24 Posté(e) vendredi à 18:59 Signaler Posté(e) vendredi à 18:59 Il y a 4 heures, moi4360be a dit : Merci pour tous vos retours, mon préféré en mono était MSV focus hex sur mes head extreme 315g mais j’avais des douleurs au bras ( je jouai énormément, j’étais à plus de 60 matchs en juillet-août). La je joue en Ezone 100, corde en poly tour pro 23/22. Je manque de contrôle en CD frappé quand je veux attaquer. C’est le seul défaut de cette raquette. justement, je voulais trouver à corriger ce défaut avec le cordage. @Julien24 je veux bien ton retour sur le SiB. Et surtout la durée de jouabilité car ça reste un mono qu’on devrait couper après 8-10h. Ou garde t il ses qualités jusqu’à la casse? De ce que l'on m'a expliqué sur un autre sujet, il garde bien la tension et se conserve jusqu'à la casse. C'est un mono mais en polyamide (utilisé pour les multi) je crois, donc il cumule en principe tous les atouts du multi mais avec un meilleur contrôle et prise d'effet. En contrepartie il est assez fragile. Mais je suis comme toi je ne casse jamais en mono et mes multi cassent très rarement avant 8-10h minimum. Je te ferais un retour dès que possible. 1 Citer
moi4360be Posté(e) vendredi à 21:25 Auteur Signaler Posté(e) vendredi à 21:25 Il y a 2 heures, Julien24 a dit : De ce que l'on m'a expliqué sur un autre sujet, il garde bien la tension et se conserve jusqu'à la casse. C'est un mono mais en polyamide (utilisé pour les multi) je crois, donc il cumule en principe tous les atouts du multi mais avec un meilleur contrôle et prise d'effet. En contrepartie il est assez fragile. Mais je suis comme toi je ne casse jamais en mono et mes multi cassent très rarement avant 8-10h minimum. Je te ferais un retour dès que possible. C’était quel post? Citer
Julien24 Posté(e) il y a 17 heures Signaler Posté(e) il y a 17 heures @tambouil je vois que j'ai visiblement mal compris les caractéristiques du X12 ou des autres monoamide vu ta réaction 😅 Si tu peux nous expliquer brièvement à l'occasion je suis preneur ! ^^ Citer
Messages recommandés