Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

J'utilise actuellement une Babolat Pure Aero 98 que j'adore, avec un cordage RPM Team tendu à 20, mais je trouve qu'il y a des vibrations désagréables. Je change de cordage régulièrement avant qu'il casse, toutes les 15h de jeu environ. Pouvez-vous me conseiller un cordage monofilament qui engendre moins de vibrations ? Autre question quelles sont les caractéristiques qui permettent d'avoir moins de vibrations, jauge fine ou épaisse, basse tension ? Ou carrément passer en multifilaments pour éviter ses vibrations ?

Merci ☺️

Posté(e)
Il y a 2 heures, Adrix a dit :

Bonjour à tous,

J'utilise actuellement une Babolat Pure Aero 98 que j'adore, avec un cordage RPM Team tendu à 20, mais je trouve qu'il y a des vibrations désagréables. Je change de cordage régulièrement avant qu'il casse, toutes les 15h de jeu environ. Pouvez-vous me conseiller un cordage monofilament qui engendre moins de vibrations ? Autre question quelles sont les caractéristiques qui permettent d'avoir moins de vibrations, jauge fine ou épaisse, basse tension ? Ou carrément passer en multifilaments pour éviter ses vibrations ?

Merci ☺️

Tu as essayé une antivibrateur ?

La basse tension peut générer parfois quelques vibrations parasites (j'ai déjà ressenti cela à 17kg en jauge 1.25); mais, 20 kg ce n'est pas une tension particulièrement basse, donc je ne pense pas.

Ton cadre n'a pas de fissures ?

Posté(e)

Merci beaucoup @alcyon69 pour ta réponse ☺️

Oui je joue tout le temps avec un antivibrateur. J'ai achété l'antivibrateur Vibrakill de Babaolat pour voir la différence mais ça ne change pas grand chose je trouve.

Non justement ça me le fait sur un cadre quasi neuf. Ça me le faisait aussi sur ma Pure Aero 300g, que ce soit en cordage RPM Team ou RPM Blast.

Posté(e)

Le RPM n'est pas le cordage le plus doux (doux euphémisme)

Tu peux hybrider avec un boyaux, un multi, un synthetic gut mais tu perdras le feeling du RPM qui sera adouci et ça partira plus.

Tu as des semi monos comme le luxilon element ou le triax qui peuvent être intéressants. Le razor soft est sympa aussi comme vrai mono. Mais ce que tu vas gagner en vibrations, tu vas le perdre en raideur et en controle.

La theorie, c'est que plus c'est gros plus les vibrations sont amorties, mais un RPM reste un RPM et un mono reste un mono.

Les babol sont tout de même des raquettes qui offrent des sensations de franches. Donc, tu peux agir dessus en prenant son équivalent dans une autre crémerie (yonex ou prokennex par exemple). Tu peux aussi te faire préparer ta raquette avec du silicone dans le manche.

Si les vibrations te gênent vraiment essie d'autre setups (raquettes/cordages) plus doux et voie si tu arrives à jouer avec.