Krystos Posté(e) samedi à 11:39 Signaler Posté(e) samedi à 11:39 Bonjour à tous, Tout d'abord, bonne année à tous et beaucoup de plaisirs et de succès sur les terrains de tennis. Suite à ce qui semble être une tendinite du haut de l'extérieur de la cuisse gauche ( je suis gaucher ), qualifiée après une écho de " aspect évoquant une tendinopathie du moyen fessier " que je traîne depuis cet été, je me pose certaines questions... Les faits: j'ai une pointe qui ne part pas, sur l'extérieur de la cuisse, et qui s'intensifie lors de certaines séquences de jeu; principalement quand je sprint et vais chercher les balles lointaines; au final ça déclenche éventuellement comme une déchirure ( mais au final ce n'est pas ça) et j'ai dû abandonner 3 matchs en quelques mois et jouer certains en ne courant pas trop. J'ai même réussi à gagner des matchs en étant vraiment bien diminué... ). Je joue beaucoup lifté en coup droit, à priori avec comme résultat, un bon lift :)...Le truc, c'est que pour y arriver je joue bas sur mes jambes, pour essayer de bien gratter au maximum la balle et y mettre beaucoup d'effets). Pour le revers, à une main, je joue principalement à plat/ slice, Je précise, bientôt 61 ans, et j'oscille entre 30/1 et 30/2. Je pense, que je cherche à mettre trop de lift et d'engagement au final dans mes jambes...ce qui entraîne la lésion que j'ai... Je précise, que quand j'abandonne, c'est au bout de 1h / 1h30 de jeu ... Pour ceux qui sont dans ma tranche d'âge ( donc, entre 20 et 90 ans ^^ ).... disons 60+, comment gérez vous l'intensité que vous mettez dans les jambes ? Est ce que vous jouez lifté, un peu, beaucoup, passionnément ? Merci pour vos avis et commentaires Chris Citer
Reznik Posté(e) dimanche à 21:20 Signaler Posté(e) dimanche à 21:20 Pour la "tendinite" tu as essayé les auto-massages (rouleau/pistolet), étirement et autres exercices de mobilité ? Pour lifter, normalement tu n'as pas particulièrement besoin des jambes (pas plus que pour les autres coups), le bras et la main font 80% du job, donc peut-être travailler techniquement là dessus : dissociation (haut du corps/ bas du corps), relâchement, rôle de la main/poignet... etc... Citer
Krystos Posté(e) dimanche à 21:50 Auteur Signaler Posté(e) dimanche à 21:50 Hello Reznik, Merci pour ton avis . Je n'ai pas du tout essayer les auto massages, je vais creuser le point Étirements, j'en fait un peu, et je dois me motiver pour en faire...pas évident...mais le soir, quand je me pose devant la télé , j'en fait un peu. Il faut que j'essaye d'en faire tous les jours Et pour le lift, je pensais vraiment que la jambe d'appui pliée avant l'impact de la balle, et qui se déplie en frappant, était vraiment nécessaire pour imprimer plus d'effet.... Mais ça, c'est le piège de regarder les matchs de joueurs de haut niveau qui jouent comme ça, et de vouloir trop s'en inspirer, en ayant absolument pas le physique pour.... Dans 1 semaine je reprendrai les séances de tennis ( après 2 semaines off ) et je m'inspirerai de ton commentaire ( sans pour autant perdre d'intensité, si possible, pour rentrer dans la balle ). Citer
Reznik Posté(e) dimanche à 22:16 Signaler Posté(e) dimanche à 22:16 Les jambes participent bien sûr mais c'est comme pour le service. On est pas obligé de décoller à 30cm du sol et d'atterir 1m dans le terrain pour servir correctement, à notre niveau. Honnêtement je ne sais pas si ton problème ça vient de là, à moins que tu fasses un demi-squat sur chaque coup droit mais faudrait une vidéo pour se faire une idée. Après on est pas de la même décennie (je ne suis qu'un +35) donc peut-être que je me trompe je vais laisser d'autres joueurs d'âge mûr te répondre. 😄 Citer
Krystos Posté(e) dimanche à 22:22 Auteur Signaler Posté(e) dimanche à 22:22 Pour le service je me suis calmé, j'essaye de ne pas donner le max avec les jambes, juste un petit saut pour aller chercher la balle plus haut . Pour le demi-squat.... faudrait que je check sur mes vidéos, mais ..ça ne doit pas en être très loin je crois lol Citer
Messages recommandés