Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
ForceMentale

Chaussures moelleuses

Recommended Posts

Salut à tous,

Je suis à la recherche de chaussures avec des critères bien spécifiques, à savoir que j'aimerai la chaussure la plus confortable et amortissante possible, dans l'idée, j'aimerai bien quelque chose le plus proche possible d'une chaussure confort de running (même si je sais que c'est impossible). Les autres critères (stabilité, vitesse, poids), ne sont pas vraiment important pour moi à partir du moment où c'est très confortable, à la limite il faut juste que ça ne soit pas mauvais niveau respiration.

Avec ces infos quels modèles vous viennent en tête ?

Jusqu'à maintenant je n'ai eu que des Nikes (Lunar Ballistec, Lunar vapor, Zoom vapor X, Zoom vapor pro 1) et des NB fresh lava foam. En soit de bonnes paires au moment où je les ai eu, mais j'aimerai aujourd'hui quelque chose de plus confort, plus "moelleux", de moins rigide.

J'utilise mes paires de manière polyvalentes, à savoir pour le tennis mais aussi badminton et ping pong, et comme ces deux derniers prennent un peu plus le pas sur le tennis, j'aimerai quelque choses qui colle plus, tout en restant jouable pour le tennis (ce qui n'est pas possible avec de vraies paires de ping ou de bad).

Sur quelles surfaces joues-tu ?

• Like 1

Salut Makouille,

Au tennis uniquement sur dur, et ping et bad sur les revêtements qu'on voit désormais, une sorte de lineleum, mais dans tous les cas du "dur". Je n'ai pas de soucis d'adhérence avec mes chaussures de tennis. Je joue moins sur la partie tennis, mais je souhaite rester sur une paire qui peut quand même convenir au tennis.

Pour vous donner une image de ce que je cherche, si je pouvais je jouerai avec mes running Saucony Triumph hyper confortables, sauf qu'évidement c'est impossible car ce ne serait pas hyper sécurisé, et l'usure des parties textiles serait rapides. Mais en gros je cherche la chaussure qui se rapproche le plus de cette idée, la vitesse, la stabilité et la durabilité (pour une chaussure de tennis j'entends) n'ont que très peu d'importance. 

Je dirais Lacoste AG-LT, Asics Solution Speed FF 3 qui sont parmi les plus « accueillantes » que j’ai pu essayer récemment, et les Wilson Rush pro 4.5.

• Like 1

+1 pour les asics ff3 et les Wilson rush pro 4.5 que j'ai trouvé très agréables dès les premières heures. 

• Like 1

New Balance 996 et K-Swiss Ultrashot

• Like 2

Merci à tous pour vos suggestions. Les speed FF3 sont de ce que j'ai lu très bien, très confortable niveau accueil, mais de ce que j'ai lu pas si amortissante que ça puisque assez proches du sol et donc avec une semelle assez minimaliste. QU'en pensez vous ? Car pour moi l'absorption des chocs joue un rôle très important dans le confort.

@Julien24 et @makouille je note pour les pro rush 4.5. Savez vous en quoi ça correspond en taille par rapport à Nike ? Chez ces derniers j'ai eu un paquet de modèles, toujours en 45, y compris des sneakers classiques.

@tambouil Les 996 niveau taille est ce que tu sais si c'est comme les Fresh foam lav (que j'ai en 45, comme mes Nike) ?

L’amorti de la Solution est qualitatif, aucun mauvais retour dessus chez nous.

Pour la taille en Wilson, tu peux prendre un 44 comme d’hab.

• Like 1

J'avais les zoom vapor pro et je trouve l'amorti tout aussi bien avec les solution speed ff3 mais avec un bien meilleur maintien ! 

Pour les Wilson, même taille qu'avec mes asics. 

• Like 1

il y a 10 minutes, Julien24 a dit :

J'avais les zoom vapor pro et je trouve l'amorti tout aussi bien avec les solution speed ff3 mais avec un bien meilleur maintien ! 

Pour les Wilson, même taille qu'avec mes asics. 

Mais justement sur les Vapor pro 1, je trouve que ça n'amortit pas super, j'aimerai quelque chose de plus tendre, moelleux (les Nike avec le recul je les trouve rigides).

Et entre tes Vapro pro et tes Asics, niveau taille ça dit quoi ? J'ai vu qu'à priori il faut prendre un peu plus grand en Asics, mais pour du 45 je pars sur 45,5 ou 46 ?

il y a une heure, makouille a dit :

L’amorti de la Solution est qualitatif, aucun mauvais retour dessus chez nous.

Pour la taille en Wilson, tu peux prendre un 44 comme d’hab.

Ok merci, ça me rassure. 45 tu veux dire ? Entre la speed et la Wilson tu préfère laquelle sur le simple critère du confort ?

Un des avantage de la speed FF3 est sa respirabilité de ce que j'ai lu c'est une des meilleures à ce niveau.

Un point important que j'ai oublié de dire, je fais 100kg, j'imagine que ça peut jouer dans le choix.

Malheureusement je ne les aies pas gardées les Nike mais je sais qu'elles étaient au pire 0.5 plus petite car je ne change jamais plus de taille de chaussure. 

Pour mes 66 petit kg effectivement les Nike et asics m'ont paru très bien niveau amortie. Au vu de la structure de la chaussure, peut être que les Wilson serait ptet un peu mieux pour toi 🤷‍♂️

Mais je trouve les asics plus légère et je préfère la forme. Je fais aussi du bad, je pense qu'elles conviendront mieux pour alterner Bad et tennis. 

Essaye de voir déjà si tu peux les tester en magasin. Je sais qu'elles sont en rayon dans pas mal de décathlon. 

• Like 1

Je voulais dire 45 effectivement.

Le 44 c’est ma pointure

:w00t: 

• Haha 1