Kop Signaler ce message Posté(e) December 9 Bonjour à tous, Oui ce n'est pas commun comme demande Nous souhaitons organiser un TMC double mixte de 16 équipes (ou deux de 8 équipes). Et je ne sais pas comment créer un cut pertinent... Mon comité ne sait pas trop m'aiguiller. Nous venons d'organiser un TMC à 8 équipes en guise de test... tous classements. L'intérêt est vite limité d'un point de vue sportif. Les paires de NC/NC cotoient des paires 15/1-15/1, ou des paires NC-3/6. Maintenant on aimerait bien organiser un truc "sérieux" Alors comment faire ? - Par série ? Auquel cas, une paire NC - 3/6 sera amenée à jouer dans le tableau 2ème série ? Dur pour elle... - Par cumul de classements double ? Auquel cas, quelles tranches sont pertinentes ? - Obliger une paire à faire partie de la même série ? Mais une paire 30/1 - 30 n'est pas moins pertinente - au contraire qu'une paire 30 - 15/1. Par exemple... Bref, les questions sont nombreuses... Précision : on veut organiser au moins un tournoi où les 4ème et 3ème série pourront s'amuser. Et si, pour cela, il faut en créer un autre pour les plus aguerris, on le fera mais uniquement pour servir les 4/3ème série et les délester d'éventuels gros morceaux... Pouvez-vous partager votre expérience dans ce domaine ? Merci !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sean95 Signaler ce message Posté(e) vendredi à 18:32 Pour des tournois de double, il faut faire par cumul des classements de double. Tu ne peux pas faire par série de simple. Tu peux limiter par classement de paire. par exemple 2*NC font un total de 38. 2 *30/1 font 26 tu peux donc limite à 26, mais dans ce cas tu pourras avoir une (ou plusieurs) paire avec maximum 1*15/1 (NC =19 + 15/1 =7 soit un total de 26) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kramer Signaler ce message Posté(e) vendredi à 22:54 Jadis dans mon club on faisait un double mixte handicap avec tableau en ligne. Ca jouait entre nc et 1/6 (avec un noyau dur entre 15/5 et 30/2) et avec les handicap c'était super amusant (car on jouait contre gens contre qui on ne jouait jamais) et équilibré. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kop Signaler ce message Posté(e) lundi à 21:58 Le 13/12/2024 à 19:32, sean95 a dit : Pour des tournois de double, il faut faire par cumul des classements de double. Tu ne peux pas faire par série de simple. Tu peux limiter par classement de paire. par exemple 2*NC font un total de 38. 2 *30/1 font 26 tu peux donc limite à 26, mais dans ce cas tu pourras avoir une (ou plusieurs) paire avec maximum 1*15/1 (NC =19 + 15/1 =7 soit un total de 26) OK, merci. Par contre très concrètement, les inscriptions sur Ten'Up se font sur la base du classement de simple... et pour un tournoi de double, on inscrit l'un puis l'autre des joueurs, ensuite associés par le JAT. On est d'accord que la seule possibilité est alors de laisser tout le monde s'inscrire, tous classements confondus ? Et c'est ensuite au JAT de valider que les inscrits répondent aux critères fixés (par exemple la limite de 26 en classement cumulé prise en exemple). On peut énoncer cette limite dans le descriptif du tournoi mais je ne vois pas vraiment d'autre solution ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sean95 Signaler ce message Posté(e) il y a 14 heures La 1ère question : est-ce que c’est le JA qui formera les paires ou les joueurs qui choisiront leurs partenaires ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kop Signaler ce message Posté(e) il y a 10 heures Ce n'est pas un double "surprise" donc les joueurs viennent "en paire". Il revient ensuite au JAT de former les couples sur l'AEI (mais l'info est donnée au moment de l'inscription par les joueurs). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites