Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Invité patrick

Regle Du Double

Recommended Posts

Invité patrick

en double on peut choisir le serveure qui commencera a chaque debut de set quand est il lors d un tie brek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité ECAUYV

Bienvenue à toi Patrick!

Je ne suis pas juge arbitre mais je crois (j'en suis sure à 99.99 %) que le tee-break étant un jeu du set, c'est le serveur dont c'est le tour de servir dans le set qui doit servir, on ne choisi pas !

Modifié par ECAUYV

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:P Tout à fait : en double, on peut choisir le serveur seulement en début de set

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et pareillement, le relanceur peut changer de côté au début de chaque set! Exemple: à droite au premier puis à gauche au second!

Pour moi, aucun intérêt car je suis gaucher! Alors toujours à gauche, excepté si je suis avec un gaucher!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Absolument...

Le serveur peut changer à chaque début de set et il en va de même pour les positions des relanceurs...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tout est dit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Autre petite question concernant le double et la communication avec son partenaire :

Lors d'un tournoi officiel , a t-on le droit de parler à son partenaire pour lui signaler que l'on ait sur une balle et qu'on la joue.

Par exemple: un de nos adversaires nous envoie une balle au millieu du terrain et je dit à mon partenaire "j'ai" pour lui signaler que c'est moi qui va frapper la balle.

Je pense que l'on peut à condition de ne pas gueuler comme des malades :lol: , mais j'aimerais bien avoir la confirmation :D

Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Autre petite question concernant le double et la communication avec son partenaire :

Lors d'un tournoi officiel , a t-on le droit de parler à son partenaire pour lui signaler que l'on ait sur une balle et qu'on la joue.

Par exemple: un de nos adversaires nous envoie une balle au millieu du terrain et je dit à mon partenaire "j'ai" pour lui signaler que c'est moi qui va frapper la balle.

Je pense que l'on peut à condition de ne pas gueuler comme des malades :lol: , mais j'aimerais bien avoir la confirmation :D

Merci d'avance

Rien ne l'interdit, donc je confirme tes propos :D:w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rien ne l'interdit, donc je confirme tes propos :D:w00t:

Impec !!!! Ca va éviter les gros cafouillages !!! :w00t::lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Autre petite question concernant le double et la communication avec son partenaire :

Lors d'un tournoi officiel , a t-on le droit de parler à son partenaire pour lui signaler que l'on ait sur une balle et qu'on la joue.

Par exemple: un de nos adversaires nous envoie une balle au millieu du terrain et je dit à mon partenaire "j'ai" pour lui signaler que c'est moi qui va frapper la balle.

Je pense que l'on peut à condition de ne pas gueuler comme des malades :lol: , mais j'aimerais bien avoir la confirmation :D

Merci d'avance

C'est même recommandé, pour ne pas se précipiter sur la balle à deux.

Mais, attention, il faut le faire suffisamment top pour éviter que le 1er ne fasse une passe de tauromachie qui surprenne le 2ème qui regarde alors la balle passée....olé ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est même recommandé, pour ne pas se précipiter sur la balle à deux.

Mais, attention, il faut le faire suffisamment top pour éviter que le 1er ne fasse une passe de tauromachie qui surprenne le 2ème qui regarde alors la balle passée....olé ;)

... qui donne de sympathiques répliques entre les deux partenaires, du genre :

"Fait c*** !! j'tavais dis que je la prenais!!!!"

"Hein ? quoi ? j'ai pô entendu ???"

"Si ca passait, c'était beau... "

"Quand je dis j'ai, c'est que je l'ai, la balle !! (quitte à mordre le béton) "

" Quand on dit j'ai, on la prend, la balle !! on la regarde pas passer !!!"

" ben t'as dis "laisse", donc je l'ai prise, quoi..."

B)

Modifié par Rodo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est même recommandé, pour ne pas se précipiter sur la balle à deux.

Mais, attention, il faut le faire suffisamment top pour éviter que le 1er ne fasse une passe de tauromachie qui surprenne le 2ème qui regarde alors la balle passée....olé ;)

Ou alors y aller à 2 et ce ramasser un bon coup de raquette dans la tronche (c'est ce qui m'est arrivé vendredi dernier car je n'ai pas entendu mon partenaire dire "j'ai".) :whistling:

Ca calme tout de suite :blink::lol::P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que le double c'est tout un art, mais qu'est ce que l'on se marre bien !!! Ce qui m'est déjà arrivé taper dans les raquettes :lol: , regarder la balle passée (genre la partenaire dit j'ai et en fait il y a doute et personne ne la prend :lol::lol: ) j'adore le double, je renouvelle l'expérience le week prochain en double mixte :rolleyes::rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que le double c'est tout un art, mais qu'est ce que l'on se marre bien !!! Ce qui m'est déjà arrivé taper dans les raquettes :lol: , regarder la balle passée (genre la partenaire dit j'ai et en fait il y a doute et personne ne la prend :lol::lol: ) j'adore le double, je renouvelle l'expérience le week prochain en double mixte :rolleyes::rolleyes:

+1, début du trophée BNPARIBAS de la Famille, je le fais avec mon frère, on espère passer de bons moments et évidemment gagner les phases qualificatives :P:lol:

Modifié par NELROX

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×