Aller au contenu

Regle Du Double

Messages recommandés

Invité patrick
Posté(e)

en double on peut choisir le serveure qui commencera a chaque debut de set quand est il lors d un tie brek

Invité ECAUYV
Posté(e) (modifié)

Bienvenue à toi Patrick!

Je ne suis pas juge arbitre mais je crois (j'en suis sure à 99.99 %) que le tee-break étant un jeu du set, c'est le serveur dont c'est le tour de servir dans le set qui doit servir, on ne choisi pas !

Modifié par ECAUYV
Posté(e)

Et pareillement, le relanceur peut changer de côté au début de chaque set! Exemple: à droite au premier puis à gauche au second!

Pour moi, aucun intérêt car je suis gaucher! Alors toujours à gauche, excepté si je suis avec un gaucher!!

• 1 mois après...
  • 3 ans après...
Posté(e)

Autre petite question concernant le double et la communication avec son partenaire :

Lors d'un tournoi officiel , a t-on le droit de parler à son partenaire pour lui signaler que l'on ait sur une balle et qu'on la joue.

Par exemple: un de nos adversaires nous envoie une balle au millieu du terrain et je dit à mon partenaire "j'ai" pour lui signaler que c'est moi qui va frapper la balle.

Je pense que l'on peut à condition de ne pas gueuler comme des malades :lol: , mais j'aimerais bien avoir la confirmation :D

Merci d'avance

Posté(e)

Autre petite question concernant le double et la communication avec son partenaire :

Lors d'un tournoi officiel , a t-on le droit de parler à son partenaire pour lui signaler que l'on ait sur une balle et qu'on la joue.

Par exemple: un de nos adversaires nous envoie une balle au millieu du terrain et je dit à mon partenaire "j'ai" pour lui signaler que c'est moi qui va frapper la balle.

Je pense que l'on peut à condition de ne pas gueuler comme des malades :lol: , mais j'aimerais bien avoir la confirmation :D

Merci d'avance

Rien ne l'interdit, donc je confirme tes propos :D:w00t:

Posté(e)

Rien ne l'interdit, donc je confirme tes propos :D:w00t:

Impec !!!! Ca va éviter les gros cafouillages !!! :w00t::lol:

Posté(e)

Merci d'avance

C'est même recommandé, pour ne pas se précipiter sur la balle à deux.

Mais, attention, il faut le faire suffisamment top pour éviter que le 1er ne fasse une passe de tauromachie qui surprenne le 2ème qui regarde alors la balle passée....olé ;)

Posté(e) (modifié)

Mais, attention, il faut le faire suffisamment top pour éviter que le 1er ne fasse une passe de tauromachie qui surprenne le 2ème qui regarde alors la balle passée....olé ;)

... qui donne de sympathiques répliques entre les deux partenaires, du genre :

"Fait c*** !! j'tavais dis que je la prenais!!!!"

"Hein ? quoi ? j'ai pô entendu ???"

"Si ca passait, c'était beau... "

"Quand je dis j'ai, c'est que je l'ai, la balle !! (quitte à mordre le béton) "

" Quand on dit j'ai, on la prend, la balle !! on la regarde pas passer !!!"

" ben t'as dis "laisse", donc je l'ai prise, quoi..."

B)

Modifié par Rodo
Posté(e)

Ou alors y aller à 2 et ce ramasser un bon coup de raquette dans la tronche (c'est ce qui m'est arrivé vendredi dernier car je n'ai pas entendu mon partenaire dire "j'ai".) :whistling:

Ca calme tout de suite :blink::lol::P

Posté(e)

C'est vrai que le double c'est tout un art, mais qu'est ce que l'on se marre bien !!! Ce qui m'est déjà arrivé taper dans les raquettes :lol: , regarder la balle passée (genre la partenaire dit j'ai et en fait il y a doute et personne ne la prend :lol::lol: ) j'adore le double, je renouvelle l'expérience le week prochain en double mixte :rolleyes::rolleyes:

Posté(e) (modifié)

C'est vrai que le double c'est tout un art, mais qu'est ce que l'on se marre bien !!! Ce qui m'est déjà arrivé taper dans les raquettes :lol: , regarder la balle passée (genre la partenaire dit j'ai et en fait il y a doute et personne ne la prend :lol::lol: ) j'adore le double, je renouvelle l'expérience le week prochain en double mixte :rolleyes::rolleyes:

+1, début du trophée BNPARIBAS de la Famille, je le fais avec mon frère, on espère passer de bons moments et évidemment gagner les phases qualificatives :P:lol:

Modifié par NELROX