Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
StephEd64

raquette pro stock

Recommended Posts

Bonjour, une raquette numérotée, est elle forcément une raquette pro stock ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca depend des marques, Head il y a tjs in numéro me semble t-il, il y a des pro stocks qui sont d’anciennes raquettes (vendues à Mr tout le monde)et des pro stock de modèles qui ont été conçues pour des joueurs pro uniquement.

Je n’ai testé que des Wilson pro stock et je les trouvent différentes du modèle identique qui a été vendu. Pour certains c’est très proche et d’autres la différence est plus grande selon moi bien sûr. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 18 minutes, StephEd64 a dit :

Là, c'est une head speed mp, non cordée elle pèse 315gs, avec un numéro.

Quel numéro?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cet autocollant est un code identifiant un lot de raquette realisée pour un joueur. Il me semble que la lettre indique l’année.

Pour être sûr, il faudrait enlever les palettes et regarder le code de la raquette. Les prostocks récents comment par TGT

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est rallongée : un petit peu plus de69 cm.

Je l’ai aujourd’hui cordée, elle est équilibrée en manche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les prostocks sont des cadres légers (250g). Pour la mettre à 315g, il doit y avoir du plomb en haut du cadre et du silicone en manche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peut-être sous les joncs, je n’ai pas réussi à ouvrir le bouchon pour voir ce n’est pas classique mais je n’ai pas insisté. Au départ je croyais avoir acheté une raquette classique, un cadre en très bon état à un prix extrêmement intéressant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j’ai tapé la balle ce dimanche, j’ai été très agréablement surpris pas la raquette très confortable et très maniable surtout à la volée, pas de gène au niveau du poids. Le seul petit bémol, le manche me semblait un peu petit. En mettant un grip plus épais (2,10mm), j’ai retiré deux bandes de plomb (5gr) du haut du manche ce qui me donne un cadre à 310gr toujours équilibré en manche. 

Ce qui me sera certainement  plus bénéfique à terme.

Voila un petit ressenti d’un joueur du dimanche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×