Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
moi4360be

Raquettes modernes avec specs old school

Recommended Posts

J’essaie de lire et de me renseigner sur les raquettes et la custo.

J’aime beaucoup les vidéos eh infos de chez tennisnerd.

J’ai trouvé ces 2 vidéos intéressantes et j’ai bien envie de tenter.

Aujourd’hui, j’ai regardé 2 jeunes B-15 Belges (16 et 17 ans). Un joue en Blade 98 18/20 et l’autre à Ezone 98 je pense. 

Raquettes lourdes pour des raquettes actuelles. Je me disais, les mecs ils ont vraiment des gestes plus court et ça part fort. Mais ils se donnent énormément physiquement. 
Ces 2 vidéos m’ont bcp fait réfléchir sur l’idée de monter en poids sur des raquettes modernes. 
Ils sont jeunes gros physique, ils sont capables de bouger et frapper fort sur tout.

J’ai trouvé qu’il y avait une dépense d’énergie énorme pour frapper.

Je ne peux sûrement pas, jouer aussi fort qu’une sur toute les balles. Mais j’avais l’impression qu’avec une raquette plus lourde et en tête. Je pourrai avoir des gestes plus précis et donner du poids à la balle avec un poids statique ainsi qu’un SW haut mais raquette en manche. 

Je réfléchis car j’ai enfin de monter et avec la modification des JV1 seulement autorisé à partir de B-15.1. Je vais devoir jouer des jeunes en M2 pour pouvoir monter négatif.

Dites moi vos pensées …

J’ai envie de tester sur Aero VS, une ultra pro (pas la plus puissante quoique ça part bien quand même) et sur une extrême pro 360+.

Comme ta ultra est un peu hors specs, pourquoi tu ajoutes pas un peu de plomb, genre 2 (ou 3) grammes à 10 et 2 (ou 3) grammes à 2 heures. 

Voire 3 grammes à 12h? Si ton bras est OK avec ça, 3 grammes à 12h, ça va bien changer ta raquette, inertie, poids dans la balle... En gardant l'avantage d'un petit tamis et profilé fin. 

En plus tu customises comme tu veux ça te coûte 2 bobines de plomb (genre 4 euros la bobine sur temu)

La aero 98 a l'air de bien te plaire, le profilé plus épais et l'inertie plus élevée vont aussi t'amener plus de puissance. 

La ezone 98 n'est pas tellement éloignée de la aero 98,c'est très facile à jouer et tu as quand-même une belle réserve de puissance aussi.