Aller au contenu

Équivalence tension luxilon élément / 4g soft / head velocity

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, 

Petite question idiote, étant fixé sur une raquette, je viens de commander luxilon élément et luxilon 4g soft en 1.25.

J'ai déjà testé le 4g soft à 19-18 et c'était génial. Le élément étant plus souple, dois-je augmenter la tension pour avoir le même contrôle ?

Le but étant d'avoir un combo efficace confortable pour durer et focaliser davantage sur la technique que sur le matériel. 

Et le Head velocity mlt 1.25, je le tends à quelle tension ? 

Merci d'avance 

Posté(e)

Pour une comparaison efficace du 4g soft et de l’Element, applique la même tension.

Pour le Velocity 1,25, c’est différent. Personnellement je l’aurais plutôt pris en 1,30 voire 1,35 si tu es davantage habitué à jouer en mono. Je dirais 23 kg…

• Thanks 1
  • 2 semaines après...
Posté(e)
Le 21/09/2024 à 08:26, jabirout a dit :

Bonjour, 

Petite question idiote, étant fixé sur une raquette, je viens de commander luxilon élément et luxilon 4g soft en 1.25.

J'ai déjà testé le 4g soft à 19-18 et c'était génial. Le élément étant plus souple, dois-je augmenter la tension pour avoir le même contrôle ?

Le but étant d'avoir un combo efficace confortable pour durer et focaliser davantage sur la technique que sur le matériel. 

Et le Head velocity mlt 1.25, je le tends à quelle tension ? 

Merci d'avance 

Le 4g étant sous tendu une tension de 21kg était plus adaptée.

L'élément est très proche du 4g soft mais plus confortable et réactif.

A 21kg l'élément sera parfait

Posté(e)
il y a 38 minutes, Thibange79 a dit :

Le 4g étant sous tendu une tension de 21kg était plus adaptée.

L'élément est très proche du 4g soft mais plus confortable et réactif.

A 21kg l'élément sera parfait

t'es toujours sur classim... :biere: