lynoo Signaler ce message Posté(e) September 2 Hello, J ai tapé la balle en vacances. Pendant mon stage de tennis, notre prof nous a fait testé la gamme head. J ai adoré la speed mp et le cordage monté dessus. Malheureusement,il ne savait pas quel cordage c était... Voici quelques indices si vous voulez jouer les détectives avec moi: - probablement un cordage head mais aucune écriture sur les cordes no certitude - couleur grise proche d un alu power en moins brillant - une sensation de balle qui rentre bien dans le cordage à la frappe (pocketing). C est ça qui l a le plus marqué - peu voir pas de vibration, très confortable - pas spécialement puissant mais nécessite de bien gratter , bonne prise d effet. - le profil ne m'a pas semblé carré, j hésite entre rond et octogonal Preneur de vos idées , merci d avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
makouille Signaler ce message Posté(e) September 3 Sonic pro edge ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) September 3 hawk ? hawk touch ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
makouille Signaler ce message Posté(e) September 3 Et sinon poser la question au prof ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moi4360be Signaler ce message Posté(e) September 3 Il y a 1 heure, makouille a dit : Et sinon poser la question au prof ? C’est tellement évident que personne n’y a pensé. 😀 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cadpixie Signaler ce message Posté(e) September 3 Il y a 15 heures, lynoo a dit : Malheureusement,il ne savait pas quel cordage c était @makouille 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
makouille Signaler ce message Posté(e) September 3 Il savait peut-être si c’était du Head ou pas déjà. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lynoo Signaler ce message Posté(e) September 3 Merci à tous, Le prof a contacté le magasin, c était le lynx tour... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) September 3 Une sensation de balle qui rentre dans le cordage, le lynx tour ? 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
makouille Signaler ce message Posté(e) September 3 Oui curieux… peut-être que @kramers’etait amusé à sauter sur le cordage 5 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lynoo Signaler ce message Posté(e) September 4 Il y a 12 heures, tambouil a dit : Une sensation de balle qui rentre dans le cordage, le lynx tour ? Oui, il était en fin de vie, peut être cela joue ? Je vais tester un garniture Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) September 4 le lynx tour est la corde la plus contrôle/spin de la gamme head, elle est assez rigide même si le ressenti peut paraître différent. à tendre doux pour profiter à plein des qualités de la corde. 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lynoo Signaler ce message Posté(e) September 4 Il y a 9 heures, tambouil a dit : le lynx tour est la corde la plus contrôle/spin de la gamme head, elle est assez rigide même si le ressenti peut paraître différent. à tendre doux pour profiter à plein des qualités de la corde. Je pensais 21/20 ou 22/21 sur une speed mp Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
makouille Signaler ce message Posté(e) September 4 20 kg bien suffisant avec cette corde. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) September 4 22/20 pas plus, si tu veux sentir la balle s'enfoncer dans le cordage. 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lynoo Signaler ce message Posté(e) September 4 il y a une heure, tambouil a dit : 22/20 pas plus, si tu veux sentir la balle s'enfoncer dans le cordage. Ça donne quoi versus un confidential? (Cordage avec lequel j ai bcp joué) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) September 5 C'est proche avec à mon sens, le Lynx Tour un plus contrôle et meilleur vieillissement. Ça sert à rien de le tendre fort, en moyenne je le tends à 21/19. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lynoo Signaler ce message Posté(e) September 5 Top merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thibange79 Signaler ce message Posté(e) October 1 Cordage sous estimé Head hawk touch Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites