Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
LaChav

Quel cordage pour une débutante ?

Recommended Posts

Bonjour à tous ^_^

J'ouvre un nouveau sujet pour vous demander conseil quant au matériel de ma copine :comehere:

 

Elle a commencé le tennis il y a un an.

Elle a récemment acquis une nouvelle raquette que je pense plutôt adaptée.

  • Tecnifibre Tempo 270
    • 645 cm2
    • 270g
    • 33cm
    • 71 RA
    • 16 / 19 plutôt très ouvert

 

Je lui ai fait cordé un Head Velocity 125 à 24 / 23.

Or, elle s'est plaint rapidement de douleurs au coude et au poignet.

J'ai testé, et c'est vrai que la balle n'avance pas des masses, et que c'est plutôt inconfortable (les 71 RA et 270g n'aident pas).

 

Je pensais l'orienter vers un cordage plus confortable à une tension plus modérée.

En l'occurence j'ai une bobine de TGV 135. Je pensais demander 22 / 22 voire 22 / 21.

Qu'en pensez-vous ?

Merci beaucoup de votre aide :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle avait essayé la Tempo avant l’achat ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, même pas… Ceci dit avant de changer de raquette je me dis que peut-être qu’elle peut essayer un ou deux set up cordages.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien-sûr, mais c’est y été mieux de faire les choses dans l’ordre. Elle peut tenter un TGV pas trop tendu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien-sûr, mais c’est y été mieux de faire les choses dans l’ordre. Elle peut tenter un TGV pas trop tendu.

Super.

Même en jauge 135 ? C’était ça, ma crainte. Pas sûr qu’un TGV 135 soit plus confortable qu’un Velocity 125 ? J’en sais trop rien.

Et puis la tension, je pensais lui mettre 22 / 21, soit deux kg en dessous, peut être qu’il faut même tenter 21 / 20 ? Je ne me rends pas compte d’à quel point le TGV est sensible à la tension et peut devenir un lance missile ou non (car ce n’est pas le but non plus).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le TGV ne sera jamais trop puissant, le reste est affaire de sensations et confort. Je partirais d'assez bas pour commencer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vu que la chaleur arrive, partir sur 22/21 paraît cohérent.
en terme de contrôle ça sera largement suffisant.

comme elle est débutante, il faudrait voir côté technique déjà, qui pourrait solliciter exagérément les articulations.
est-ce qu'elle pratique une activité sportive déjà ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

22 / 21 ou 21 / 20… effectivement je vais t'écouter @tambouil et l'orienter vers 22 / 21 car chaleur de l'été. Bien que la grosse jauge 135 du TGV me fasse vraiment hésiter à descendre à 21 / 20 pour son petit bras pas très puissant.

Sa technique est limitée, elle a tendance à pousser la balle, à ne pas toujours s'engager dedans via un jeu de jambes solide. Bien que ca évolue dans le bon sens, pour l'instant oui les douleurs pourraient venir de là. Mais pas que, car son ancien setup lui faisait moins mal (raquette d'entrée de gamme avec synthetic gut). 

Non, elle ne pratique pas de sport en dehors.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"J’aimais bien le controle avec ce cordage (Velocity 24 kg), ca faisait pas trampoline"

Ok, elle veut garder du contrôle, je l'oriente donc officiellement vers 22 / 21 plutôt que 21 / 20.

Je vous ferai un retour, on ajustera la tension à +/- 1kg si besoin ;)

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×