Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
lynoo

matching de 2 cadres? ca vaut la peine?

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Récemment, je me suis lancé dans l'aventure de l'achat de deux raquettes, mais voilà que je tombe sur un petit hic! Malgré qu'elles soient censées peser 295 grammes chacune, l'une affiche fièrement 297 grammes sur la balance, tandis que l'autre fait un petit excès à 302 grammes. Comme on dit, pas facile de trouver deux jumelles parfaites dans le monde des raquettes, n'est-ce pas?

Les deux raquettes semblent avoir un équilibre très similaire – pas identiques, mais presque! Cependant, le poids et l'inertie jouent un peu les trouble-fête. Alors, je me tourne vers vous pour éclairer ma lanterne.

J'ai vu que certaines boutiques, comme Tennispro par exemple, offrent des services de matching de raquettes. Est-ce qu'ils se contentent d'ajuster le poids de la raquette la plus légère pour l'aligner sur la plus lourde? Ou bien, vont-ils modifier les deux pour harmoniser leurs specs? Et dans ce cas, y a-t-il un risque de voir le poids augmenter encore plus?

Bref, j'aimerais savoir si cela vaut vraiment le coup de profiter de ce service pour avoir deux cadres similairement balancés. Est-il possible de vraiment avoir 2 raquettes quasi identiques par ce biais? Que peut-on attendre exactement de ce type de customisation?

Je suis tout ouïe (ou plutôt tout yeux!) pour vos conseils et expériences partagées. Merci d'avance pour vos réponses  et... que la force (et l'équilibre) soit avec nos raquettes!

Au plaisir de lire vos anecdotes et conseils avisés!

Amicalement!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

a mon sens c’est déjà un feeling perso : certaines personnes ressentent directement la différence entre deux cadres, d’autres peuvent jouer avec des raquettes ayant 10g d’écart et sentent pas la différence…

Avant le matching tu as en option de demander de peser 5 raquettes du stock sur lesquelles tu peux faire ton choix.

Extreme tennis, c’est encore mieux il te font ça gratuitement et franchement en un temps record donc vraiment top!

Perso j’ai tendance à sentir les différences donc je choisis deux cadres similaires voir identiques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

si t’es en île de France :

go voir Didier Mahet à Maison-alfort ! Le must.

Généralement ils font marcher les raquette via l’équilibre et inertie similaire.

le poids c’est pas grave s’il y a quelques grammes d’écart à inertie/équilibre identique.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait, j'ai acheté 2 raquettes similaires en magasin ( en effet, ils m'ont trouvé 2 cadres de même poids, équilibre) . Seulement, après 40 min de jeu, l'une a présenté une fêlure anormale au niveau de la fourche. J'ai fait fonctionner la garantie sans souci. Seulement, celle que Head a renvoyé est nettement plus lourde... Du coup, je me questionne:

- soit je vis avec

- soit je match les 2 - via un shop qui sait faire - mais je ne sais à quoi m'attendre - D’où mes questions.

- soit j'en rachète une aux même specs et revends la plus differente... Mais ça coute cher!

5-6gr ça commence a faire. Je le sens en tout cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est propre à chacun, des raquettes hors specs me dérangent pas ou peu mais j'aime que mes cadres soient aussi proches que possibles. Ce sont des Boom ou des Gravity ? Dans tous les cas tu vas devoir matcher pour tendre vers la + lourde, et 302 au lieu de 295 c'est une belle dif :( 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Boom

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 22 heures, lynoo a dit :

En fait, j'ai acheté 2 raquettes similaires en magasin ( en effet, ils m'ont trouvé 2 cadres de même poids, équilibre) . Seulement, après 40 min de jeu, l'une a présenté une fêlure anormale au niveau de la fourche. J'ai fait fonctionner la garantie sans souci. Seulement, celle que Head a renvoyé est nettement plus lourde... Du coup, je me questionne:

J'ai eu la même avec une instinct graphene 360 achetée sur le bazar :( 

Nickel puis d'un coup, ça a fêlé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui ça vaut le coup et plusieurs  magasins le font gratuitement, il suffit de la demander gentiment (Tennis Achat, Sport System etc.... à l'achat de mes PK Q+20 285 Gr, j'ai fait peser 8 raquettes dans 3 magasins différents car peu de stock sur manche 2.

Il y avait jusqu'à 8.30 Gr d'écart sur les 8 raquettes et les specs de toutes les raquettes étaient tous différents.

Alors à 2 Gr près, la plupart des joueurs ne le sentent pas mais plus de 8.30 Gr  !

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×