Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Natsbyyy

Cherche mono pour remplacer nando hexo twist

Recommended Posts

Hello !

tout est dans le titre, j’avais trouvé le cordage parfait pour mon jeu seul bémol, je casse en 1h30 / 2h sur le 1,28.. je cherche donc un cordage très proche qui pourra tenir au minium 4/5h , j’ai prévu d’essayer still in black Resistretch en 1,30 voir 1,35

 

d’autres avis ?

merci pour votre aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le resistrech est un peu plus souple mais cela sera compensé par le diamètre fort. Pars directement sur le 1,35.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Top merci pour ton retour , c’est pas mieux d’essayer à diamètre égale pour comparer dans un premier temps ?

 

solinco outlast c’est envisageable ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Outlast beaucoup plus rigide et vif, sur le papier ça ne matche pas.

Pour gagner des heures de jeu, le plus épais le meilleur. Bien adapter la tension par contre.
Dans la même veine, teste Still in black Protect 1,30, Polyfibre TCS Rough 1,30, Signum Tornado 1,29 et MSV heptatwist 1,30.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les autres recommandations ! 
 

c’est dingue c’est que mon tour bite soft 1,20 me faisait 5h et là si peu de temps , je vais regarder ce que tu m’as proposé pour tester tout ça avant de prendre une bobine ,

 

merci à toi 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Natsbyyy a dit :

Merci pour les autres recommandations ! 
 

c’est dingue c’est que mon tour bite soft 1,20 me faisait 5h et là si peu de temps , je vais regarder ce que tu m’as proposé pour tester tout ça avant de prendre une bobine ,

 

merci à toi 

Je trouve les cordages Solinco résistant par rapport à d'autres marques. Peut être à cause de leur rigidité ..?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les gars petit retour sur les cordages :

j’ai testé le still in black resistretch 1,30 a 22/21, j’ai beaucoup aimé les sensations , bonne prise d’effet j’ai 4h de jeu et je sens qu’il a déjà perdu en rendement , j’ai testé le protect même jauge et tension et des les premières balles ça m’a moins plu donc teste seulement 15min, je devrais peut être réessayer quand même .

petit constat après une défaite à 15 en 3 set hier, j’ai l’impression de (trop) lifté avec les mono structurés, j’ai commandé aujourd’hui une garniture de TCS classique pour avoir un truc qui gratte un peu moins quand même, qu’en pensez vous ?

 

bonne journée 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pensais aussi tester le razor soft car j’en entends du bien, plus rigide tout de même non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De mon côté (avec l'âge ...) je sens que je vais moins aller vers les mono structuré, comme toi je trouve jouer trop court et ne pas me donner d'ouverture, mais j'ai lachance de ne pas être un énorme casseur comme toi, je vais retourner sur les multis pour voir ce que ça donne.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Exactement sur la fin de mon match avec la crispation j’ai fait 2/3 baduf donc j’aimerai repasser sur un truc soit lisse soit légèrement texturé et essayer de fermer un peu moins ma prise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Natsbyyy a dit :

Et TCS classique par rapport à resistretch ?

Proche, avec une perte de tension du TCS plus rapide.

Teste comme indiqué plus haut le resistrech en 1,35 à 22/20.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 19 minutes, tambouil a dit :

Proche, avec une perte de tension du TCS plus rapide.

Teste comme indiqué plus haut le resistrech en 1,35 à 22/20.

Je cherche un truc qui prend un peu moins l’effet que resistretch justement … j’ai toujours du mal à savoir ce que je préfère en cordage , j’aimais bcp le lynx tour mais j’ai commencé à avoir mal au bras avec , razor soft c’est un peu plus souple que lynx tour ou pas ?

sinon je peux aussi retourner sur luxilon élément que j’ai bien aimé en 1,30

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quoi qu’il arrive je couperai mon cordage au bout de 5h si pas cassé avant 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Back to the element rough 1,30 !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pensais prendre le classique pour justement pas avoir un truc qui prend trop l’effet , je cherche à jouer moins bombé, le classique tiendra un peu plus que le rough également je suppose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y a peu d'écart entre les deux, teste et compare.

Aucune différence de durée de vie, le rough est surtout un peu plus souple que le normal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais tester du coup :

 

1) polyfibre TCS 1,30mm

2) element 1,30mm

3) razor soft 1,30mm

apres je prendrais une bobine 

  • Confused 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, je viens de tester TCS, TCS Rough et Razor soft.
Pour moi la perte très rapide (2-3h) de souplesse sur le TCS est rédhibitoire, je veux une corde résistante ! (économie argent, temps, déchets, toussa toussa...)
Le Rough n'apporte rien de notable.

Pour le moment, gros kiff avec le Razor Soft ! confort, contrôle, effets, feeling. Très complet ! :)
Un conseil, commence donc par le TCS haha (ou pas) ! Tu risques de le couper rapidement ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs question con : différence entre Razor soft gris et lime ? Le site de Tecnifibre ne mentionne rien de spécial.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour !

j’ai laissé de côté razor soft pour le moment car je pense trop rigide, j’ai joué aujourd’hui en still in black Protect 1,30 a 22/21, super contrôle , super prise d’effet et bonnes sensations mais je trouve trop rigide pour mon bras je le sens un peu..

 

j’ai mis à corder 2 autres raquettes , une en TCS mais j’ai peur pour la perte de tension comme tu dis et l’autre en head lynx vert qui je pense devrais être pas mal, en tt cas le Protect je mets de côté à cause de la trop forte rigidité 

  • Confused 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×