Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
LaChav

Cordage hybride Natural Gut /// Volkl Cyclone Tour

Recommended Posts

Hello !

 

J’ai réussi à acquérir trois garnitures de boyau naturel pour pas cher (60 EUR !)

N’en ayant jamais utilisé, je me demande comment le faire, à quelle tension, en hybride ou en full bed…

 

Voici ce que je me suis noté comme tensions et montages à tester.

 

- Natural Gut 125 @26 /// Natural Gut 125 @25

- Natural Gut 125 @25 /// Cyclone Tour 120 @24

- Cyclone Tour 120 @22 /// Natural Gut 125 @23

 

Qu’est ce que je peux attendre de chacun de ces montages ?

Y a-t-il selon vous des grosses incohérences dans les choix des jauges, du mono, des tensions ?

Dans le cas ou le boyau ne casse pas et le mono perd en tension, est il envisageable de ne changer que le mono ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, 

 

Pour ton montage Cyclone Tour avec du boyau en 1.25, suivant ta fréquence de casse, il risque de ne pas faire long feu. Si tu veux faire un hybride avec une jauge de 1.25 en boyau, je te conseil une corde ronde en mono. Tu peux essayer un alu power 1.20 par exemple. 

En autre piste dans les travers, Gamma Glide (si Boyau >125mm), Still in black hts en 1.20 qui est excellent en montage hybride (mais hexagonal), Solinco outlast en 1.20 etc.

 

Bon test à toi :flowers:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut, 
 
Pour ton montage Cyclone Tour avec du boyau en 1.25, suivant ta fréquence de casse, il risque de ne pas faire long feu. Si tu veux faire un hybride avec une jauge de 1.25 en boyau, je te conseil une corde ronde en mono. Tu peux essayer un alu power 1.20 par exemple. 
En autre piste dans les travers, Gamma Glide, Still in black hts en 1.20 qui est excellent en montage hybride, Solinco outlast en 1.20 etc.
 
Bon test à toi :flowers:

Merci beaucoup pour ton retour !
Ok, si je résume :
Peu importe si je veux faire un montage avec le boyau montant ou travers, il faut que le mono soit ROND et avec une plus petite jauge.
> Est ce qu’il y a une règle sur la tension ?
> Est ce que des mono souples marchent aussi bien que des poly type Alu Power ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 16/03/2024 à 10:26, LaChav a dit :


Merci beaucoup pour ton retour !
Ok, si je résume :
Peu importe si je veux faire un montage avec le boyau montant ou travers, il faut que le mono soit ROND et avec une plus petite jauge.
> Est ce qu’il y a une règle sur la tension ?
> Est ce que des mono souples marchent aussi bien que des poly type Alu Power ?

Il est préférable d'utiliser un mono rond dans ton cas car le boyau est en 1.25. 

Pour la tension, tu peux mettre -2 dans tes travers. 

Pour les mono souple sur un montage avec du boyau, pas sur que ça soit très utile. Après ca dépend de ce que tu recherches. Par exemple, tu peux faire un montage avec du boyau montant et un isospeed cream en travers si tu veux quelque chose de hyper confortable.

Si tu peux, essaye le montage Boyau Montant avec du SIB HTS 1.20 en travers B) (Mais corde hexagonale qui risque de cisailler peut être rapidement ton boyau suivant ta façon de jouer !) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 16/03/2024 à 10:30, Nicolas56 a dit :

Il est préférable d'utiliser un mono rond dans ton cas car le boyau est en 1.25. 

Pour la tension, tu peux mettre -2 dans tes travers. 

Pour les mono souple sur un montage avec du boyau, pas sur que ça soit très utile. Après ca dépend de ce que tu recherches. Par exemple, tu peux faire un montage avec du boyau montant et un isospeed cream en travers si tu veux quelque chose de hyper confortable.

Si tu peux, essaye le montage Boyau Montant avec du SIB HTS 1.20 en travers B) (Mais corde hexagonale qui risque de cisailler peut être rapidement ton boyau suivant ta façon de jouer !) 


Ok merci de tous tes conseils ! Je vais essayer le Alu Power Black (il est rond et j’en ai 12 mètres)


Puisqu’il va rapidement perdre de ses qualités, est ce qu’il est jouable de le remplacer sans changer le boyau ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rectification : je vais acheter une garniture de Hyper G Round 120 car mon Alu Power est en 125. Je préfère m’assurer que j’ai un montage boyau BÉTON !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alu power/boyau xest la référence en montage.

Il serait dommage de passer à côté.

Le boyau reste un super montage a condition de ne pas le casser trop vite ou davoir énormément de moyens.

Les pro ne le payent pas donc oui ca reste premium

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'explosion du tarif et la fin du tonic+ rend ça vraiment élitiste. Il est loin le temps ou tu touchais un Klip Legend à 35€...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur la papier, j’ai à ma dispo des garnitures de boyau et des garnitures de Alu Power black… mais 3 questions se posent :

Est ce que faire un montage boyau / alu avec les DEUX en jauge 125 sera réellement proche du fameux boyau 130 / alu 125 ?

Est ce que le alu power black est réellement intrinsèquement proche du alu power classique ?

Ce montage sera-t-il efficient longtemps ? Si ce n’est pas le cas, autant utiliser un 4G qui a une super durée de vie efficiente d’après les dires. Ou un hyper g round.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 14 heures, LaChav a dit :

Sur la papier, j’ai à ma dispo des garnitures de boyau et des garnitures de Alu Power black… mais 3 questions se posent :

Est ce que faire un montage boyau / alu avec les DEUX en jauge 125 sera réellement proche du fameux boyau 130 / alu 125 ?

Est ce que le alu power black est réellement intrinsèquement proche du alu power classique ?

Ce montage sera-t-il efficient longtemps ? Si ce n’est pas le cas, autant utiliser un 4G qui a une super durée de vie efficiente d’après les dires. Ou un hyper g round.

Tout depend également de ton jeu, 

Vas tu réellement voir la différence ?

Ce que tu en attends? 

Mais alu/boyau c'est bien

4g/boyau c'est bien aussi

Le reste c'est loterie .

peut être, peut être pas.

Pour la durée cest pareil ton jeu va conditionner la durée de vie, 1h ou 15h

Comment se comportent les mono chez toi? Ou les multi ?

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 14 heures, LaChav a dit :

Sur la papier, j’ai à ma dispo des garnitures de boyau et des garnitures de Alu Power black… mais 3 questions se posent :

Est ce que faire un montage boyau / alu avec les DEUX en jauge 125 sera réellement proche du fameux boyau 130 / alu 125 ?

Est ce que le alu power black est réellement intrinsèquement proche du alu power classique ?

Ce montage sera-t-il efficient longtemps ? Si ce n’est pas le cas, autant utiliser un 4G qui a une super durée de vie efficiente d’après les dires. Ou un hyper g round.

Pour le 125/130 le ressenti n'est pas exceptionnel entre les 2 juste un peu plus de résistance, mais en as tu besoin?

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je casse peu, donc je me dis que le 4G sera top car je garderai un montage efficient longtemps.

Merci pour ton retour sur les jauges. Si le ressenti ne change pas du tout au tout, je ne me prendrai pas la tête avec.

J’attends du montage de gagner en confort par rapport a du mono. J’ai vite des douleurs au coude me faisant passer en multi, quand j’essaie des poly.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×