Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Mimosa

Anonymes

Recommended Posts

Un COUP de gueule contre les palmarès gruyères.

Chez les jeunes, ce statut se multiplie, et les palmarès n'ont plus aucun sens.

Fatigué par l'EGO de ces parents qui masquent le profil de leurs enfants dès qu'il perdent 3 matchs et qui le réaffichent dès qu'ils gagnent 2 matchs.

A moins que TEN'up soit perçu comme un outil d'espionnage entre deux 30/2, à Montcuq dans le lot....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 17/02/2024 à 00:17, Mimosa a dit :

Fatigué par l'EGO de ces parents qui masquent le profil de leurs enfants dès qu'il perdent 3 matchs et qui le réaffichent dès qu'ils gagnent 2 matchs.

Perso j'ai plutot entendu l'inverse, c'est pour éviter aux enfants de se faire stalker et subir trop de pressions pour des bêtes matchs de tennis. 

Ce sont des mineurs, l'anonymat sur des sites aussi ouvert que Tenup devrait être obligatoire. 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je comprends ton message, mais je ne suis pas d'accord. Perso, je trouve que ça commence à être étrange cette pression exercée, sur le droit parental à l'image.

On a l'impression que les parents devraient avoir moins de droit sur leurs enfants, que la moindre des assos, pour lesquelles on signe systématiquement un droit à l'image (que l'on peut refuser, en théorie, quitte à passer pour un paranoïaque, ce qui semble être en corrélation avec le dit-sujet :rolleyes:).

Remarque, c'est le même principe que l'école public rendu obligatoire dont le but avoué était d'extraire les enfants des exploitations familiales, mais aussi et surtout du catholicisme familial... pour les former à une nouvelle "religion" bien plus matérialiste et dogmatique, et surtout sans aucun principe (oops, je suis parti un peu loin).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca s'appelle surtout le RGPD, et c'est une loi européenne, qu'on soit d'accord avec ou pas. 

Mon frère a joué un gamin de 14 ans hier, anonyme, et tout le monde trouvait ça normal, à priori c'est même le club qui encourage les jeunes à se cacher. 

Mais quoiqu'il arrive, je pense qu'a pas si long terme ce sera anonyme pour tout le monde sur la FFT, donc autant s'y préparer. Avec le classement du moment pris en compte, le stalking n'a plus aucun autre intérêt que de flatter l'égo du stalker. 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On ne parle que de tennis là.

Quand on fait de la compétition, on s'expose à de l'adversité, à la disparition du classement que l'on prétend jouer car on a pris un set à negat à l'entrainement, au regard des gens connus et inconnus qui s'égarent 30s sur la partie et se permettent de nous juger. Cela fait partie de la compétition avec ses avantages et ses inconvénients,. Personne n'est obligé d'en faire. Mais quand on en fait on en accepte toutes les règles (sauf les 5mn de balles évidemment) ou on n'en fait pas. Il n'y a donc aucune raison que la publication des résultats ne soit pas publiée sur internet. 

 

  • Like 1
  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis d'accord,

@john : La compétition sportive n'est rien d'autre qu'un pansement à l'Ego (à double tranchant), mais bien plus saine que tout le reste. C'est le principe du sport, expulser... C'était le sens des JO. Faire la guerre sans armes : être le plus fort, sans tuer. En s'amusant.

- - - - - - -

Va-t-on mettre un masque à tous les enfants qui montent sur scène au théâtre, dans le cas où ils rateraient leurs prestations ? Puis à tous les adultes.

Et puis surtout, c'est quoi rater une prestation ? C'est très subjectif.

Par contre, c'est sûr, j'aime bien mettre un visage sur un acteur ! C'est plus humain. C'est pas une caisse automatique quoi... c'est un(e) caissièr(e) qu'il me faut.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour 

J ai connu pas mal de personne qui ne savait pas qu'ils étaient anonyme sur tenup et qu'ils ne se rappellent pas avoir coché la case ....

Peut être un bug lors de initialisation du compte ou pas ....

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×