Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Nesta

Formation pour corder les raquettes?

Recommended Posts

Mais n'y a t il pas sur le marché une machine qui remplace la 3600 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faut pas prendre tout neuf.
Acheter une machine d'occasion, du moment que le châssis(maintien de la raquette) est dans un état correct c'est tout ce qui compte.
Les pinces on s'en fout (on va acheter des stringway), le système de mise en tension on s'en fout (on va acheter le TennisHead).
Un peu d'adaptation sur le châssis si les trous n'ont pas été prévus pour (niveau bricolage 1) et c'est parti, pour beaucoup moins cher.
Moins de 1000 € avec ton moteur à 679.
Oui je dis pas le contraire mais il n'est pas facile de trouver une bonne occase en machine et encore moins en moteur Head.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu ne m'as pas compris.
Occasion sur le châssis, pinces stringway neuves, TennisHead neuf.
L'état du châssis on s'en fout un peu, du moment qu'il a les points de fixation.
Quand une machine est hors d'usage, c'est quand même rare que ce soit à cause du châssis. C'est plutôt sur les pièces mobiles (même s'il est vrai que le châssis tourne), les pinces et le système de mise en tension. Mais ça on s'en fout, on ne veut qu'un châssis "correct".
Perso j'ai deux machines. Une qui est chez mon père, une "sportec" achetée fin des années 80, le châssis est impeccable et elle corde toujours..
Une autre une Tx500N que j'avais acheté d'occasion, et pour laquelle j'ai remplacé le moteur par un TennisHead après quelques temps pour avoir une traction linéaire, ce qui me semblait plus propre qu'une traction rotative.
La aussi le châssis est impeccable.
En tous cas il fait son job.

Je viens de regarder vite fait sur LBC, on trouve des machines d'occasions autours de 100 €, voire moins. Et ça fera le job.
Même sur celles avec un chassis tubulaire étroit feront l'affaire, faut juste bricoler une platine pour poser le moteur dessus, rien de sorcier la dedans.
J'ai même vu un TennisHead à 500 € (mais je ne m'y risquerais pas).

Si j'avais un budget limité, personnellement c'est ce que je ferais (c'est ce que j'ai fait mais j'avais déjà la machine).

Ca sera sans doute plus facile à faire (mais aussi plus cher) avec une 3600 parce que de ce que j'ai compris les perçages sont déjà là, mais je suis sur de pouvoir le faire avec quasiment toutes les machines.
En tous cas acheter une manuelle neuve pour lui poser un moteur, ça ne vaut pas le coup selon moi.

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La quête est plus compliquée que prévu!.. si c'était pas si cher, j'aurais déjà essayer quelques produits mais je ne veux pas me louper.

Donc, je compte partir sur la PS 3600 + le moteur tennishead 2086. MAIS...

Vous trouvez ça ou?? J'ai beau chercher des sites, je ne vois rien. (Je préfère acheter du neuf).

Ou alors une autre machine manuelle (plus récente et neuve) qui irait avec ce moteur ? Exemple une cb10? Je précise, je ne suis pas du tout bricoleur...

(Je vis en Belgique)

Encore merci :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En résumé, quelle machine je pourrais acheter et qui est adaptable au moteur tennishead 2086 sans devoir "bricoler" ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 46 minutes, Nesta a dit :

En résumé, quelle machine je pourrais acheter et qui est adaptable au moteur tennishead 2086 sans devoir "bricoler" ?

Aucune. Faut percer 4 trous quoiqu'il arrive. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×