Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Natsbyyy

Douleurs avant bras - test cordage hybride ?

Recommended Posts

Hello les gars,

je viens demander conseil par rapport à mon cadre et cordage, j’ai repris la compétition et j’ai lavant bras en feu parce que j’ai enchaîné beaucoup de matchs…

2 choses selon moi :

 

je joue en radical mp custom avec un swing Weight à 337 cordée, peut être que c’est trop et que je devrais faire des motifs ?

 

cordage j’ai du lynx tour 23/22, est ce qu’un hybride lynx tour et multi est envisageable pour soulager mon avant bras ? Si oui quelle tensions respectivement ?

 

merci pour votre aide 🙂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 14/01/2024 à 13:43, Natsbyyy a dit :

Hello les gars,

je viens demander conseil par rapport à mon cadre et cordage, j’ai repris la compétition et j’ai lavant bras en feu parce que j’ai enchaîné beaucoup de matchs…

2 choses selon moi :

 

je joue en radical mp custom avec un swing Weight à 337 cordée, peut être que c’est trop et que je devrais faire des motifs ?

 

cordage j’ai du lynx tour 23/22, est ce qu’un hybride lynx tour et multi est envisageable pour soulager mon avant bras ? Si oui quelle tensions respectivement ?

 

merci pour votre aide 🙂

Le poids peut avoir sollicité le bras mais combien d'heure compte ton cordage?

Où as tu ajouté le poids?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J’ai pensé à ça aussi peut être que j’ai joué sur un cordage déjà trop rincé, peut être plus de 12h à mon avis,

 

jai 9g dans le manche et 4/5g vers 10 et 2h

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quasi 340 de sw cordée, ça fait beaucoup.
la première étape serait de descendre de 10 pts, histoire d'avoir une raquette moins exigeante (gros bras de levier).

ensuite, tu peux tester ton lynx tour à 22/20, voire 21/19, histoire de faciliter son usage.
pour rappel, la moyenne des 100 1ers joueurs ATP en 2023 est de 20kg en tension, soit 0,5kg de moins qu'en 2022.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Natsbyyy a dit :

J’ai pensé à ça aussi peut être que j’ai joué sur un cordage déjà trop rincé, peut être plus de 12h à mon avis,

 

jai 9g dans le manche et 4/5g vers 10 et 2h

La radical n'est deja pas une raquette facile, avec ton set up tu nas rien rendu facile non plus mais ton cordages ne t'aide, a mon avis, plus du tout .

Tu devrais deja savoir pour quelle raison tu ajoutes du poids , et voir si avec un cordage adapté tu pourrais trouver cette compensation.

Ta technique liée au poids en tête peut jouer sur l'avant bras.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, tambouil a dit :

quasi 340 de sw cordée, ça fait beaucoup.
la première étape serait de descendre de 10 pts, histoire d'avoir une raquette moins exigeante (gros bras de levier).

ensuite, tu peux tester ton lynx tour à 22/20, voire 21/19, histoire de faciliter son usage.
pour rappel, la moyenne des 100 1ers joueurs ATP en 2023 est de 20kg en tension, soit 0,5kg de moins qu'en 2022.

Merci pour ton avis ! J’avais pensé exactement à ça je voulais réduire le cadre de 5/6g et amener l’inertie à 330, pour le cordage j’avais aussi pensé à partir sur du nando en 1,22 (je coupe toujours mon 1,25),

Si je test nando, 23/21 ou 22/20 direct ?

 

encore merci 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si tu prends une jauge fine ça ne va pas justement diminuer un peu le swingweight ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, mathvieu a dit :

si tu prends une jauge fine ça ne va pas justement diminuer un peu le swingweight ?

Pas significativement je pense dans tous les cas je devrais enlever 2g en tête et 4g en manche minimum pour aller vers 330 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Natsbyyy a dit :

Merci pour ton avis ! J’avais pensé exactement à ça je voulais réduire le cadre de 5/6g et amener l’inertie à 330, pour le cordage j’avais aussi pensé à partir sur du nando en 1,22 (je coupe toujours mon 1,25),

Si je test nando, 23/21 ou 22/20 direct ?

 

encore merci 

ce sont des cordages très différents.
2 options possibles :
soit tester le lynx tour en 1,20 à 22/20, histoire d'en profiter à plein.
soit tester le nando 1,22 à 23/21, car il est plus vif que le lynx tour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Argh, j’ai que du 1,25 sous la main (une bobine de 200m et facilement 5/6 garnitures..)

 

j’ai joué en nando plus jeune et j’adorais je pense essayer 23/21 sur le 1,22 du coup ,

 

merci beaucoup 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors teste le lynx tour 1,25 à 22/20 ou 21/19, et compare avec le nando 1,22 à 23/21.

bons tests, on attend les retours d'expérience. :) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu veux une sensation moins mollasse passe sur un multi tecnifibre, 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 22 heures, Thibange79 a dit :

Si tu veux une sensation moins mollasse passe sur un multi tecnifibre, 

Aucun rapport mais tu sais que ta photo de profil c’est mes jambes ?? 🤣🤣🤣

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 23 heures, Natsbyyy a dit :

Aucun rapport mais tu sais que ta photo de profil c’est mes jambes ?? 🤣🤣🤣

Je les trouvais belles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit retour après être passé sur le nando 1,18 à 23/22 (on m’a conseillé au msg de rester sur la même tension pour comparer vraiment ) j’apprécie bcp le cordage et le confort et j’ai bien joué avec , on sent qd même que le potentiel d’effet et moindre mais ça va quand même dans l’ensemble, j’ai pas modifié le poids du cadre pour le moment car d’après le Mag ou je suis allé c’était vraiment le cordage le problème car j’ai joué avec et il était complètement rincé 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 21/01/2024 à 17:32, Natsbyyy a dit :

Petit retour après être passé sur le nando 1,18 à 23/22 (on m’a conseillé au msg de rester sur la même tension pour comparer vraiment ) j’apprécie bcp le cordage et le confort et j’ai bien joué avec , on sent qd même que le potentiel d’effet et moindre mais ça va quand même dans l’ensemble, j’ai pas modifié le poids du cadre pour le moment car d’après le Mag ou je suis allé c’était vraiment le cordage le problème car j’ai joué avec et il était complètement rincé 

Tu devrais reduire le poids surtt en tête car cest lui.qui sollicite le plus lavant bras, surtt si tu joues un cordage plus facile , 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour info je viens de corder une Q+tour 315 en msv hepta twist 1.15 : ça baisse le poids de 3 grammes par rapport à un mono 1.25 que j'avais dessus. Et je peux deviner les yeux fermés quelle raquette est en 1.15 et laquelle est en 1.25. On sent  clairement une petite différence de maniabilité. A voir sur le terrain maintenant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, mathvieu a dit :

pour info je viens de corder une Q+tour 315 en msv hepta twist 1.15 : ça baisse le poids de 3 grammes par rapport à un mono 1.25 que j'avais dessus. Et je peux deviner les yeux fermés quelle raquette est en 1.15 et laquelle est en 1.25. On sent  clairement une petite différence de maniabilité. A voir sur le terrain maintenant.

Exactement pareil -3g entre le 1,25 et 1,18

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, Thibange79 a dit :

Tu devrais reduire le poids surtt en tête car cest lui.qui sollicite le plus lavant bras, surtt si tu joues un cordage plus facile , 

Je pensais faire -2 en tête et -2 en manche 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 31 minutes, Natsbyyy a dit :

Je pensais faire -2 en tête et -2 en manche 

Je repartirai de zero avec ton nouveau cordage en augmentant progressivement et voir si tu as besoin réellement.

Jai une head extrême tour qui a la base est en manche mais vu le poids de départ 299. Jai augmenté pour arriver a 303 nc finie est est a 325 . Et je trouve que cest la limite pour moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 21/01/2024 à 17:32, Natsbyyy a dit :

Petit retour après être passé sur le nando 1,18 à 23/22 (on m’a conseillé au msg de rester sur la même tension pour comparer vraiment ) j’apprécie bcp le cordage et le confort et j’ai bien joué avec , on sent qd même que le potentiel d’effet et moindre mais ça va quand même dans l’ensemble, j’ai pas modifié le poids du cadre pour le moment car d’après le Mag ou je suis allé c’était vraiment le cordage le problème car j’ai joué avec et il était complètement rincé 

Pas d'accord sur l'unique source est le mono rincé. L'inertie très forte rend difficile la raquette à exploiter, une preuve est justement que tu n'as pas assez de vitesse de tête de raquette pour casser le mono.

C'est aussi une piste à creuser.

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 11 heures, tambouil a dit :

Pas d'accord sur l'unique source est le mono rincé. L'inertie très forte rend difficile la raquette à exploiter, une preuve est justement que tu n'as pas assez de vitesse de tête de raquette pour casser le mono.

C'est aussi une piste à creuser.

Entièrement d'accord, si tu balade une poutre tu risques de te blesser, cest pareil pour le mouvement répété.

Repars de zéro avec un nouveau cordage et vois progressivement ou est ta limite 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 11 heures, tambouil a dit :

Pas d'accord sur l'unique source est le mono rincé. L'inertie très forte rend difficile la raquette à exploiter, une preuve est justement que tu n'as pas assez de vitesse de tête de raquette pour casser le mono.

C'est aussi une piste à creuser.

Je vais regarder pour baisser un peu quand je reçois ma 3ème alors, après quand je dis ne pas casser c’était aussi le cas avant de customiser mes raquettes et d’avoir cette inertie, d’une manière générale depuis que je joue je casse rarement 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si tu réduis à 330 cordée et un peu l'équilibre, la tête de raquette voyagera plus vite, et tu utiliseras mieux le cordage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à l’instant, tambouil a dit :

si tu réduis à 330 cordée et un peu l'équilibre, la tête de raquette voyagera plus vite, et tu utiliseras mieux le cordage.

Un peu l’équilibre ? Garder le même ou changer justement ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×