Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
klipsch

Quel cadre avec du boyau VS 130?

Recommended Posts

Salut à tous, et joyeux noël! 

Je reviens vers vous pour des conseils... un peu particuliers parce qu'à cause de douleurs poignets-bras (malheureusement, pour des raisons de santé, j'ai moins pu m'entrainer ces derniers mois) et du coup, j'ai décidé de "m'offrir" du VS 1.30 jusqu'au printemps (je jour actuellement en Wilson Ultra CV 100 en Alu power 1.25). 

ça fait un petit temps que j'envisage de changer de raquette pour un cadre un peu moins ridige, tout en gardant quleque chose capable d'envoyer car j'ai un jeux qui "veut finir vie le point" (malheureusement... ). 

J'en ai un peu marre des raquettes test rincées et j'ai décidé de ma faire un choix sur la base de spéc. J'ai acheté à très bon prix une Prince Tour 100 290, très très sympa en terme de confort mais un peu instable à mon goût.

Du coup, en attendant la Pure Strike 100 de 2024 (305gr, 310mm, 16x20, RA de 65...), j'ai pensé à ces cadres: 

  • Ezone 100 (proche de l'Ultra mais quand même moins ridige
  • Vcore 100 (elle me titille depuis toujours étant joueur de fond de court). Moins rigide que l'Ezone
  • Blade 100 (RA de 60), contrôle mais puissant quand même
  • Prince Tour 100 310, les specs sont super, juste le 310 fait peur. 
  • en bonus la Head Extreme MP que j'ai essayé et j'ai été impressionné, un peu artificiel mais pas mal du tout

J'aime bien l'équilibre en manche, 31 ou 31 et demi mais c'est difficile à trouver, j'ai essayé la Boom, très sympa en terme de maniabilité, très bizarre à l'impact, surtout vers le centre-haut du tamis. 

Voilà, tout est dit... merci d'avance. 

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi pas la Prince 100P, la Wilson Shift 300g ou la Volkl V8 Pro ? Ça cassera moins vite, et pour les attaquants, c'est top avec la précision et la tolérance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Tambouil. 
‘je note tes modèles mais en attendant que penses-tu de ceux que je propose?

(j’ai testé la shift, je le garde sous le coude (ahaahah) )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui sur la 100p j'avais posé un full vs et c'était très très chouette. 

Avec une tour 100 290 ats, je le mets dans les montants et c'est bien puissant. Je pense pas qu'une 310 soit nécessaire, au pire tu mets un peu de plomb. Déjà la prince en full mini tu n'as pas mal. Et la 16x18 devrait être plus proche de ta ultra que la 18x20. Par contre en full boyau, la 18x20 sera plus sympa pour garder la balle dans le terrain. 

La blade 100 c'est très très bien, proche de la prince tour 100, moins confortable (j'ai l'épaule qui tire en full mono). Avec un boyau dans 'es montants et un mono dans les travers, ça devrait être bien aussi. 

La ezone 100 pique aussi et lorsque tu arrêteras le boyau, mieux vaut garder un truc très confortable. 

À mon avis avec un de ces cadres, tu n' auras pas envie de passer sur la strike 2024. En plus les blade sont bradees pour le moment. 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rien nne vaut les tests, mais dans ta liste, je garderais:

1) la blade mais attention, les blades n'ont pas une bonne réputation pour le bras et beaucoup de mes potes ont un tennis elbow avec. Certes, ils jouent en mono, mais le point est quand même à préciser vu ton état

2) la prince. 310g c'est rien car elle est en manche (de mémoire) et donc le sw va grosso modo être le même qu'une de 300 plus en tête

J'élimine les autres car ce sont des des raquettes bien puissantes faites pour lifter en mono. A 15, tu ne vas rien controler avec un cordage et un cadre hyper puissants. Tu peux toujours monter la tension, mais ce n'est aps bon pour le bras. Et en plus, vus les plans de cordage, tu vas casser beaucoup.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, klipsch a dit :

Merci Tambouil. 
‘je note tes modèles mais en attendant que penses-tu de ceux que je propose?

(j’ai testé la shift, je le garde sous le coude (ahaahah) )

dans la liste, rien, plutôt la vcore pro.

mais surtout, 100P et V8 pro sont à découvrir, et plus logiques !

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×