Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Kiba

Conseil de connaisseurs de cadres / Speed MP

Recommended Posts

Bonjour tout le monde,

Depuis des années je joue avec des cadres speed MP, et je viens de changer mes Speed MP 2020 aprés 3 ans et demi d'utilisation intensives (5 fois semaine - 1 casse de cordage semaine et je tournais avec 2 cadres)

Je change donc mes speed pour des modèles MP 2022 x3 et la j'ai la sensation que la raquette me parait plus lourde. Le modèle est le même mais le cadre me parait plus dur à manier et pourtant les 2 modèles ont les mêmes caractéristiques sur le papier

 

Etant donné que je me connais que très peu en terme de matos j'aimerai avoir vos avis/conseils... Peut être le temps que les cadres se fassent ? 

 

merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SI c'est la sensation de lourdeur, ce n'est malheureusement pas étonnant. Les marques et notamment head ne sont pas très rigoureux sur les masses et les équilibres car ils ont de grosses tolérances. De mémoire: masse (+/-7g) et équilibre (,5).

Et donc même avec des specs identiques sur le papier, tu as des disparités importantes. Donc quand tu achetes, fais peser et verifier l'équilibre ou mieux, fais les mettre à la masse, sw et équilibre que tu veux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les speed 2022 ont 2 générations de cadres.

Les dernières sorties sont bien plus équilibrée que les première.

Jai les modèles noir sans le blanc et pas cette sensation.

Jai eu précédemment a corder des blanche ou la sensation était vers l'avant.

Essaye juste pour voir denlever le grip d'origine pour voir si cela ne te parait pas mieux, si tel est le cas places y un grip babolat Syntec team, plus fin et plus leger que tu pourra combler par un surgrip plus épais , 0,5 ou 0,6

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×