Kiba Posté(e) le 17 novembre 2023 Signaler Posté(e) le 17 novembre 2023 Bonjour tout le monde, Depuis des années je joue avec des cadres speed MP, et je viens de changer mes Speed MP 2020 aprés 3 ans et demi d'utilisation intensives (5 fois semaine - 1 casse de cordage semaine et je tournais avec 2 cadres) Je change donc mes speed pour des modèles MP 2022 x3 et la j'ai la sensation que la raquette me parait plus lourde. Le modèle est le même mais le cadre me parait plus dur à manier et pourtant les 2 modèles ont les mêmes caractéristiques sur le papier Etant donné que je me connais que très peu en terme de matos j'aimerai avoir vos avis/conseils... Peut être le temps que les cadres se fassent ? merci d'avance Citer
kramer Posté(e) le 17 novembre 2023 Signaler Posté(e) le 17 novembre 2023 SI c'est la sensation de lourdeur, ce n'est malheureusement pas étonnant. Les marques et notamment head ne sont pas très rigoureux sur les masses et les équilibres car ils ont de grosses tolérances. De mémoire: masse (+/-7g) et équilibre (,5). Et donc même avec des specs identiques sur le papier, tu as des disparités importantes. Donc quand tu achetes, fais peser et verifier l'équilibre ou mieux, fais les mettre à la masse, sw et équilibre que tu veux. Citer
Kiba Posté(e) le 17 novembre 2023 Auteur Signaler Posté(e) le 17 novembre 2023 Super merci je vais regarder ça Citer
Thibange79 Posté(e) le 13 décembre 2023 Signaler Posté(e) le 13 décembre 2023 Les speed 2022 ont 2 générations de cadres. Les dernières sorties sont bien plus équilibrée que les première. Jai les modèles noir sans le blanc et pas cette sensation. Jai eu précédemment a corder des blanche ou la sensation était vers l'avant. Essaye juste pour voir denlever le grip d'origine pour voir si cela ne te parait pas mieux, si tel est le cas places y un grip babolat Syntec team, plus fin et plus leger que tu pourra combler par un surgrip plus épais , 0,5 ou 0,6 Citer
Messages recommandés