Aller au contenu

Casse des montants ou des travers

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous,

Une question me trotte depuis un moment dans la tête. En général, la plupart des gens cassent le montant de leur cordage...mais pourquoi certains cassent plutôt les travers ? Je fais partie de cette deuxième catégorie et je ne trouve aucune explication logique...

Quelqu'un a une idée ?

Posté(e)

Pareil pour moi, toujours un travers qui casse. Il me semble avoir lu quelque part ici que c’est habituel chez ceux qui frappent à plat. Quand on met du lift, les montants glissent sur les travers et s’usent. Pas de lift, pas d’usure des montants ?

Ce qui est certain dans mon cas, c’est que je mets du lift à dose homéopathique ?

Posté(e)

Quand on a un hybride avec un cordage plus fragile dans les travers ça s'explique. 9a m'arrivait aussi parfois du temps où je jouais en multi. Depuis des années, je ne casse plus qu'à la pince (impossible de casser un cordage de manière naturelle!)

Je serais intéressé par une petite revue de la raquette Solinco. Je n'en ai jamais vu mais j'adore leurs cordages.

Posté(e)

Alors je vais contribuer car l'on m'a déjà répondu sur ce sujet:

je casse toujours mes travers en - de 8H de jeu en ce moment sur FX500 en solinco tour bite soft 1,25 à 18/16kgs

cela s'explique d'après certains car mes travers sont en basse tension avec 2kgs de moins....

pourtant mes montantes sont entaillées profondément mais les travers cassent en premier :lol:

je suis toujours surpris à chaque fois....

• 4 semaines après...
Posté(e)
Le 14/11/2023 à 17:07, LauPrince a dit :

Alors je vais contribuer car l'on m'a déjà répondu sur ce sujet:

je casse toujours mes travers en - de 8H de jeu en ce moment sur FX500 en solinco tour bite soft 1,25 à 18/16kgs

cela s'explique d'après certains car mes travers sont en basse tension avec 2kgs de moins....

pourtant mes montantes sont entaillées profondément mais les travers cassent en premier :lol:

je suis toujours surpris à chaque fois....

Peu probable.

La façon dont vous frottez les cordes joue et peut être qu'à peu de chose les montants seraient cassés avant.

Essaye de mettre une jauge plus grosse en travers et tu verras que tu casseras tes montants avant