Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Benjamdu16

Avis vcp 97, ezone 98,radical mp ou vcore 95 ?

Recommended Posts

Punaise tu m’as perdu :lol:

T es rigide comme gars :ph34r:

Plus sérieusement ne te perd pas dans tout ça 

Si le Mr te dit c est plus contrôle c est plus contrôle ;)

Mais sans maîtrise la puissance n est rien:ph34r: 

Pour la précision énormément de critères rentrent en jeu 

D ailleurs entre précision contrôle toucher tolérance… on a le choix mais c est quand même le geste la vision et la puissance que tu mets dedans qui au final te feront dire qu une raquette est précise ou pas

Juste pour rajouter une donnée (et foutre le bordel) une raquette peut être précise à l entraînement mais beaucoup moins en match 

Apres si tu veux vraiment de la précision, tu prends une ProStaff 97LS pour commencer, tu n auras pas mieux (avec la VCP 97L) mais elle a énormément de défauts que tu découvriras par la suite 

Mes conseils : 

- Wilson ProStaff 97LS

- VCP 97L

- Head Prestige MP L 

- Head Gravity MP 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouai j'avoue c'est parti en live j'étais à lapero hier soir jme suis emballé dans des théories 😅

Je suis pas si rigide je suis plutôt souple 😜😁

Bref de tte manière rien ne vaut les test on est d'accord.

Je vais tester la radical et la Percept 97 290g les 2 prochaines semaines donc je pourrai faire un CR détaillé et on aura une bonne base de ce qui ira où pas !

Ce qui est sur c'est que je cherche une raquette contrôle ça c'est sur ! Une raquette qui m'aide à profité de mes point forts, et qui m'obligera corriger le reste. Reste plus qu'à voir jusqu'à quel point je peux aller, et tout le problème sera la.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 12 heures, tambouil a dit :

HEAD

SUMMARY

  • Perceived stiffness is determined by the frame of the racquet and the installed strings
  • The RA value mainly indicates the stiffness in the shoulder area of a racquet
  • The stiffer the racquet, the more power
  • The softer the racquet, the more control, and comfort
  • An advanced player, capable of providing power, might prefer the control and comfort of a softer racquet
  • A stiffer racquet can help beginner/intermediate players provide more power
  • Players with elbow/shoulder issues should look at softer racquets (≤ 66RA

 

Les joueurs pro tennis, comme au ping, privilégient des cadres plus souples que dans le commerce ; c'est la différence majeure entre une Blade Pro et une Blade du commerce.

Maintenant si tu veux jouer avec un bout de bois parce que c'est ton goût, fais le. Par contre, c'est aussi le meilleur moyen de se détruire le bras.

Désolé pour le HS.

Non je ne veut en aucun cas jouer avec une planche, surtout que je veux du confort, mais je ne veux simplement pas descendre dans le trop souple. Après il est possible que j'apprécie la Gravity mp et si je ne trouve pas mon bonheur sur la radical mp et Percept 97 290g, je pense la tester en parallèle à la percept 100. J'ai un doute sur leur maniabilité de ce que j'ai pu lire, donc je les testerai qu'àpres les autres.

@Slybono

La Wilson pro 97 je ne pourrait pas la tester avec le magasin de chez moi car il ne fait pas Wilson en stock.

La prestige mp L ressemble dans les spec a une Vcore pro 100, l'équilibre est à 31,5 donc peut être plus maniable, piste à suivre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 17 minutes, tambouil a dit :

Pourquoi pas ! Par contre ils n'ont pas la nouvelle en 16 19, quelles différences cela implique entre les 2 ? Et y a t'il une grosse différence avec la vcp97 290g ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plus le nombre de montants est élevé plus la raquette est précise. C'est la version la plus contrôle des 2.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La VCP 97L, c'est très bien, très confort.

Ezone 98 c'est pas mal mais ça peut te flinguer l'épaule facilement.

Revers à une main, jeu à plat, un tamis 98 peut faire l'affaire,  pour ma part j'adore la solinco whiteout 290, c'est extrèmement polyvalent, ça envoie bien, en défense tu peux mettre du volume, le spin est bien ennuyant et à plat ça va à merveille, en plus c'est très confortable et elle est blanche, j'adore.

J'aime beaucoup les tecnifibre rs 300, un peu moins de spin, de volume mais plus maniable et très costaud aussi.

En tamis 100, j'ai une meilleure longueur de balle et encore plus de confort avec les prince tour 100 ats 290, un gros coup de coeur.

A ton niveau, pas besoin de jouer avec plus de poids que ça et si tu trouves que la raquette est trop rapide, prends la sur plusieurs séances, c'est la mémoire musculaire, tu vas t'adapter. La tienne était sûrement bien plus en tête donc moins rapide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, jabirout a dit :

La VCP 97L, c'est très bien, très confort.

Ezone 98 c'est pas mal mais ça peut te flinguer l'épaule facilement.

Revers à une main, jeu à plat, un tamis 98 peut faire l'affaire,  pour ma part j'adore la solinco whiteout 290, c'est extrèmement polyvalent, ça envoie bien, en défense tu peux mettre du volume, le spin est bien ennuyant et à plat ça va à merveille, en plus c'est très confortable et elle est blanche, j'adore.

J'aime beaucoup les tecnifibre rs 300, un peu moins de spin, de volume mais plus maniable et très costaud aussi.

En tamis 100, j'ai une meilleure longueur de balle et encore plus de confort avec les prince tour 100 ats 290, un gros coup de coeur.

A ton niveau, pas besoin de jouer avec plus de poids que ça et si tu trouves que la raquette est trop rapide, prends la sur plusieurs séances, c'est la mémoire musculaire, tu vas t'adapter. La tienne était sûrement bien plus en tête donc moins rapide.

La Ezone 98 j'ai quand même bien peur pour les 305g et la maniabilité dc je testerai peut être plus tard.


La Solinco white out 290 a l'air effectivement top sur le papier ! Ça en fait une de plus à mettre dans la liste 😂 si en plus c'est confortable comme tu ldis elle pourrait bien coller !

La prince aussi à l'air sympa mais je vais d'abord me pencher sur les tamis 98 290 / 300g pour la maniabilité, et si vraiment ça va pas ou pas de coup de cœur j'irai voir sur les tamis 100 ! J'ai tellement hâte de test la vc97 290 😏

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 20 heures, Benjamdu16 a dit :

je vais d'abord me pencher sur les tamis 98 290 / 300g pour la maniabilité

Attention, la maniabilité c'est d'abord l'inertie et ensuite le poids. Regarde l'inertie. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 11/10/2023 à 17:00, Benjamdu16 a dit :

Peux tu me donner justement ton ressenti au sujet des similitude / différences de ces raquettes stp 😁

Pour les Yonex, mes avis perso:

VCore 98: la 2023 est bien plus souple et confortable à la frappe que la version 2021 qui était ferme à la frappe. Plus puissante, la balle est plus bombée je trouve sans perdre la longueur et le contrôle je trouve. Je l'ai trouvée plus facile pour servir, notamment quand on veut envoyer. Un peu moins stable que sa devanciÈre, assez stable mais y a plus stable dans la catégorie. Tolérance à peu près pareil je dirai. J'aime bien les 2 versions mais le mix et le ressenti sont assez différents ! Pas mal en slice et maniable, j'ai un RV à une main ca va très bien.

VCore 100: ai essayé que la version 2021. Ai beaucoup de mal à jouer avec ce modèle, pas très tolérant, pas très confortable, ca vibre. Y a pas mal de spin mais trop puissant pour mon compte, ou alors le ratio controle puissance ne me va pas. Dure ds le petit jeu et à volée. Et avais du mal en revers à une main. Trop moderne pour moi sûrement ! Mais elle a beaucoup de succès.

EZone 98: super feel, bon ratio puissance/contrôle. Un peu plus puissante que la VCore 98. Assez facile à jouer, plus que la VCore 98 et meilleure au service pour les services plus frappés. Le meilleur slice sur les raquettes testées depuis un bon moment, un régal ! La précision moyen, ca m'a un peu gêné dès que je voulais envoyer, avec l'habitude je me serai adapté. Le plus gros hic est que je l'ai trouvée confortable à la frappe mais le coude m'a chauffé après 1,5h :( Rédhibitoire !

VCP 97: j'ai eu les Dual G en 310gr, les ancêtres mais qui n'avaient rien à voir. J'ai trouvé que ces VCP était dures à jouer du fond et à manoeuvrer. Hormis à la volée où c'était sympa. 

VCore 95 2021: je joue avec et j'adore. PLus contrôle que les 98 nommées au dessus mais c'est qd même relativement puissant, assez exigeant, on peut mettre de l'effet quand on a besoin. C'est un mix entre une raquette à l'ancienne et une raquette plus moderne, avec un cordage 16 x 20 qui m'a toujours bien allé, aussi sur d'autres modèles.

La prise en main de ces modèles hormis la VCP 97 et la VCore 100 a été facile et je me suis tout de suite senti bien, ce qui est toujours un bon signe :)

Et la Radical MP, j'aime pas trop le feeling Head, la raquette pourrait être plus stable et avoir qqes grs de plus pour moi. Neanmoins j'ai un pote qui l'a et je l'ai essayée plusieurs fois. Elle est assez bonne partout, très bonne en slice et je la trouve très sympa dans l'ensemble. Bien moins exigeante que les Yonex au dessus. 305gr et au-dessus et 98 ou moins , c'est normalement plus compliqué à jouer.

La Solinco blanche citée dans un post plus haut est aussi à essayer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, Alarue a dit :

Pour les Yonex, mes avis perso:

VCore 98: la 2023 est bien plus souple et confortable à la frappe que la version 2021 qui était ferme à la frappe. Plus puissante, la balle est plus bombée je trouve sans perdre la longueur et le contrôle je trouve. Je l'ai trouvée plus facile pour servir, notamment quand on veut envoyer. Un peu moins stable que sa devanciÈre, assez stable mais y a plus stable dans la catégorie. Tolérance à peu près pareil je dirai. J'aime bien les 2 versions mais le mix et le ressenti sont assez différents ! Pas mal en slice et maniable, j'ai un RV à une main ca va très bien.

VCore 100: ai essayé que la version 2021. Ai beaucoup de mal à jouer avec ce modèle, pas très tolérant, pas très confortable, ca vibre. Y a pas mal de spin mais trop puissant pour mon compte, ou alors le ratio controle puissance ne me va pas. Dure ds le petit jeu et à volée. Et avais du mal en revers à une main. Trop moderne pour moi sûrement ! Mais elle a beaucoup de succès.

EZone 98: super feel, bon ratio puissance/contrôle. Un peu plus puissante que la VCore 98. Assez facile à jouer, plus que la VCore 98 et meilleure au service pour les services plus frappés. Le meilleur slice sur les raquettes testées depuis un bon moment, un régal ! La précision moyen, ca m'a un peu gêné dès que je voulais envoyer, avec l'habitude je me serai adapté. Le plus gros hic est que je l'ai trouvée confortable à la frappe mais le coude m'a chauffé après 1,5h :( Rédhibitoire !

VCP 97: j'ai eu les Dual G en 310gr, les ancêtres mais qui n'avaient rien à voir. J'ai trouvé que ces VCP était dures à jouer du fond et à manoeuvrer. Hormis à la volée où c'était sympa. 

VCore 95 2021: je joue avec et j'adore. PLus contrôle que les 98 nommées au dessus mais c'est qd même relativement puissant, assez exigeant, on peut mettre de l'effet quand on a besoin. C'est un mix entre une raquette à l'ancienne et une raquette plus moderne, avec un cordage 16 x 20 qui m'a toujours bien allé, aussi sur d'autres modèles.

La prise en main de ces modèles hormis la VCP 97 et la VCore 100 a été facile et je me suis tout de suite senti bien, ce qui est toujours un bon signe :)

Et la Radical MP, j'aime pas trop le feeling Head, la raquette pourrait être plus stable et avoir qqes grs de plus pour moi. Neanmoins j'ai un pote qui l'a et je l'ai essayée plusieurs fois. Elle est assez bonne partout, très bonne en slice et je la trouve très sympa dans l'ensemble. Bien moins exigeante que les Yonex au dessus. 305gr et au-dessus et 98 ou moins , c'est normalement plus compliqué à jouer.

La Solinco blanche citée dans un post plus haut est aussi à essayer.

C'est fou ça la vcore 95 plus simple à prendre en main ! Et c'est pas la première fois que je vois quelqun dire ça. Le profile un peu plus epais dois jouer. La radical je l'avais effectivement trouvé sympa des le début, même si je ne l'ai joué que 10min, je n'ai pas eu cette sensation avec la vcore 98, ou j'ai ressenti beaucoup plus les 305g et que j'ai trouvé ferme est pas très agréable (c'était d'ailleurs la v2021)

Du coup tu n'as pas testé les nouvelle Vcp ? Ou du moins celle après la dual g ?

Mon top théorique sur le papier du moins pour le moment au niveau de mes besoin controle et maniabilité (poids et faible inertie) serait :

Radical mp

Vcp 97 290g

Solinco white out 290g

Vcore 95 pi être ?! 😅

À voir les prochaines semaine ce que ça donne en réel lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si si. Les VCP ai essayées pas du tout aimé.

La Percept 100, non plus. 

 Ta liste a l air bien, y a de quoi faire déjà,  VCore 95 a enlever de la liste 😉elle sera trop lourde je pense.

Bons tests

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

Petit CR des dernières semaines !

La radical mp 0 sensations en coup droit, par contre en revers 1 main magistral, limite je pivotais pour prendre toutes mes balles en revers à plat, je faisait ce que je voulais. Très maniable mais un peu trop de poids pr moi surtout en service.

La gravity mp, jai encore moins aimer, sensation de dureté à l'impact, très bizarre, et pas assez maniable.

La percept 97 290 ! Top maniabilité, precise, puissance suffisante tendu à 21 19, un peu trop même. Par contre pas plus de sensations que ça, j'ai pas aimer pr un jeu à plat ou recouvert.

Je suis donc retourner sur la Gravity team que j'avais test 6 mois (ancienne version S). Et tout de suite ya pas à chier, il y a un truc avec cette raquette, on dirait que la balle reste dans les raquette, c'est doux à l'impact même en bourinant, et surtout c'est pas trop puissant par rapport aux autres raquette en 280 290g. Je sais pas si c'est le 16x20 qui fait ca, car j'ai pas eu du tt le même ressenti sur la Gravity mp qui avait le même virage.

 

J'ai fait min 1er match officiel ce week-end contre un non classé également. 6 0 6 0, il débutait lol pas vraiment de mérite.

 

Je vais joué avec cette Gravity car très très plaisant, confortable et efficace.

J'aimerai cependant continuer à chercher un peu plus de précision et encore plus de controle avec un tamis un peu plus petit, mais en max 285/290 g, et surtout avec ce ressenti moelleux si vs avez des idées de type de raquette avec ce ressenti je suis preneur !

J'ai vu la Wilson shift 99l 285g en tamis 16x20, mais plus rigide et pas vu de CR sur le ressenti de la raquette.

Bonne soirée à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×