Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Pascou

Tests monofilaments conforts

Recommended Posts

Et ce qui est chiant c'est que + c'est léger + c'est rigide quand même ! 

Genre la Ezone c'est 67 pour la 100 normale et 69 pour la L. 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 8 minutes, John Dunbar a dit :

Et ce qui est chiant c'est que + c'est léger + c'est rigide quand même ! 

Genre la Ezone c'est 67 pour la 100 normale et 69 pour la L. 

Avec les différences de tolérances a mon avis c'est kif kif

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 19 minutes, Albator58 a dit :

Avec les différences de tolérances a mon avis c'est kif kif

C'est pas trop le sujet mais tu as déjà testé la Boom MP ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur des cadres de - de 300 grammes c’est multi obligatoire ou un mono type Element peut se mettre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, Pascou a dit :

Sur des cadres de - de 300 grammes c’est multi obligatoire ou un mono type Element peut se mettre ?

Les mecs que je connais jouent en mono sans douleurs, perso j'ai mis le Element sur du 290g+ pas mal de fois et ça passe en général. 

  • Like 1
  • Confused 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, John Dunbar a dit :

C'est pas trop le sujet mais tu as déjà testé la Boom MP ? 

L'ancien modèle oui. Très bien ça manquait juste un peu de gouache et de poids dans la balle à mon goût pour mon jeu de fond de court de terre de battue. Un peu le même ressenti qu'avec la clash mais en moins pire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 35 minutes, Albator58 a dit :

L'ancien modèle oui. Très bien ça manquait juste un peu de gouache et de poids dans la balle à mon goût pour mon jeu de fond de court de terre de battue. Un peu le même ressenti qu'avec la clash mais en moins pire

Comme moi, on m'a dit que la nouvelle était juste un changement de cosmétique. J'ai hâte de lire ton retour sur la 98l :) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 39 minutes, John Dunbar a dit :

Comme moi, on m'a dit que la nouvelle était juste un changement de cosmétique. J'ai hâte de lire ton retour sur la 98l :) 

Je te mp pour pas polluer le topic

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 heures, Pascou a dit :

Sur des cadres de - de 300 grammes c’est multi obligatoire

Oui, ou hybride pour l'immense majorité des cas.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On sortirait donc du principe de "jouer le plus lourd possible".
Je suis d'accord, en jouant plus léger la vitesse de bras est facilitée... Mais je perds cette consistance, l'onctuosité et surtout le contrôle pour contrer avec sûreté et autorité. A 280 j'ai l'impression de pas avoir grand chose en main et surtout de devoir accélérer à la frappe pour avoir la même puissance, ça me paraît énergivore sur la durée. Ceci dit dans une optique de raccourcir les points et donc le temps de dépense énergétique, ça mérite réflexion ! Mon coach envoie des sacs monstrueux (et très gros lift) avec une vieille 275, physique et déplacement de de gazelle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, mamouth agile a dit :

On sortirait donc du principe de "jouer le plus lourd possible".
Je suis d'accord, en jouant plus léger la vitesse de bras est facilitée... Mais je perds cette consistance, l'onctuosité et surtout le contrôle pour contrer avec sûreté et autorité. A 280 j'ai l'impression de pas avoir grand chose en main et surtout de devoir accélérer à la frappe pour avoir la même puissance, ça me paraît énergivore sur la durée. Ceci dit dans une optique de raccourcir les points et donc le temps de dépense énergétique, ça mérite réflexion ! Mon coach envoie des sacs monstrueux (et très gros lift) avec une vieille 275, physique et déplacement de de gazelle.

J'ai eu aucun souci de stabilité ( j'ai joué à 15/1). Tu accélères la tête de raquette plus facilement donc tu fatigues moins également je pense. Ma seule crainte c'est sur le confort à long terme.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut toujours privilégier de jouer le plus lourd possible selon ses qualités techniques et physiques.

Les raquettes légères sont très souvent plus rigides pour compenser la masse, afin de garder de la stabilité. En combinant raquette légère rigide + mono toujours plus rigide aussi, ça use. Heureusement, on peut travailler sur le cordage pour améliorer l'ensemble, multi, hybride, et qu'un mono intégral qui reste 6 mois 1 an dans une raquette, est une aberration.

Le jeu moderne basé sur le lift appelle à développer le maximum de vitesse de raquette, ce que les raquettes légères et polarisées facilitent.

À chacun de définir les forces de son jeu et d'adapter son matériel à ses besoins.

  • Like 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 18 minutes, Albator58 a dit :

Ma seule crainte c'est sur le confort à long terme.

J'ai la même donc tu vas crash-tester pour moi merci :D

@mamouth agile faut voir dans la pratique, perso je sais pas trop si il faut aller vers du léger et puissant, ou du léger moins lance roquette. 2 des meilleurs joueurs avec qui j'ai joué régulièrement jouent donc léger (Blade 101L et PS LS), mais pas puissant. Pour moi c'est surtout ce que tu veux accentuer qui compte : je voudrais plus de lift et plus de maniabilité (car je me trouve généralement en retard de préparation). Mais si je me mets à lifter beaucoup plus mes multis vont t'ils tenir ? ;) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout est personel.

Jai deja essayé des 16x16 et c'est vrai que j'avais plus de lift mais ma balle manquait de consistance, elle tournait mais avait tendance a juste remonter sans continuer sa course.

Essai a moins de 300 mais mon bras n'est pas assez habitué et jai la sensation de ne pas tenir la raquette, je ny ai vu aucun intérêt 

Jai essayé jusque 330g cordé, ma balle était lourde mais sans lift m'obligeant a m'investir pleinement physiquement si l'échange continuait ,

J'ai trouvé le bon compromis en passant la extrême/speed a 325g cordé avec mono fin max 120 ce qui allège la tête de raquette et me facilite la remontée.

Jai la possibilité de jouer hyper lifté et aussi de fermer la prise et de jouer plus a plat/recouvert.La stabilité est bonne dans les 2 cas.

Mon service reste consistant avec la possibilité de servir n'importe quel service

Les volées sont nettes et precises.

Tout depend aussi du gars qui est en face de toi

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 8 heures, tambouil a dit :

Il faut toujours privilégier de jouer le plus lourd possible selon ses qualités techniques et physiques.

Les raquettes légères sont très souvent plus rigides pour compenser la masse, afin de garder de la stabilité. En combinant raquette légère rigide + mono toujours plus rigide aussi, ça use. Heureusement, on peut travailler sur le cordage pour améliorer l'ensemble, multi, hybride, et qu'un mono intégral qui reste 6 mois 1 an dans une raquette, est une aberration.

Le jeu moderne basé sur le lift appelle à développer le maximum de vitesse de raquette, ce que les raquettes légères et polarisées facilitent.

À chacun de définir les forces de son jeu et d'adapter son matériel à ses besoins.

Je dirais même qu une raquette ne peut pas être plus puissante mais juste moins puissante.

Le bras étant le moteur et la raquette le moyen de transmettre l'énergie a la balle une raquette trop lourde/légère sera moins puissante , celle-ci interfère la transmission d'énergie.

Il faut donc trouver la meilleure qui permettra de garder le plus longtemps possible le rapport de transmission.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai trouvé le bon compromis en passant la extrême/speed a 325g cordé avec mono fin max 120 ce qui allège la tête de raquette et me facilite la remontée.

Tu es en train de nous dire que tu gagnes 5gr en réduisant la jauge, alors que le poids total du cordage est d'environ 15gr ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, mamouth agile a dit :


Tu es en train de nous dire que tu gagnes 5gr en réduisant la jauge, alors que le poids total du cordage est d'environ 15gr ????
 

Je n'ai pas dit quen passant une jauge fine jarrivais a 325.

Jai dit que dans lesemble des accessoires, plomb, grip, bague cordage bande de protection,... J'arrivais au bon compromis de 325 g avec une jauge fine pour garder la tête légère, mais sinon oui on peux gagner proche de 5gr en passant de 125 a 118 par ex, 

Jai une speed a 318 en 120 msv hex ultra et une speed a 321 en 125 hawk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×