Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
redant

Revers slicé avec effet latéral

Recommended Posts

Je m'aperçois au fil des entrainements que j'apprécie de plus en plus le revers slicé.
Avant je le voyais comme un coup par défaut plutôt faible quand je n'avais pas le temps de faire un revers lifté à une main.

Je prends confiance désormais sur ce coup mais j'ai par contre pris l'habitude de mettre de l'effet latéral et ce sans chercher à la faire.
Cela fait une balle très basse qui passe très proche du filet, qui rebondit très peu et part pas mal à gauche. Je fais parfois des points gagnants avec des adversaires qui font des air shot sur ce coup.

Du coup tous mes revers slicés sont comme ça, à votre avis faut-il mieux chercher à savoir faire une version classique avec une balle qui reste en ligne ou alors le garder comme revers slicé par défaut ?

Exemple trouvé sur Youtube , bien mieux réalisé que les miens bien sûr mais ça donne une idée du coup en question (à partir de 3:55)

https://youtu.be/YsM_Gtxslwg?list=PL8xANojRPUf2PLOfQw3o44zo02NdvqibY&t=235

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pratique le slice 95% du temps en match, par manque de confiance (et souvent de temps car prépa trop tardive) pour lâcher le recouvert.
L'effet latéral je le cherche parfois volontairement, mais les joueurs réguliers ne sont pas bernés. Je l'utilise par contre à fond en drop shot amorti + effet lateral.
Le slice droit et agressif est plus bas et à mon avis plus rapide quand il est bien exécuté. Il demande une frappe bien sèche et rapide, perso je suis entre deux eaux en fond de court, mais en passing croisé c'est tout droit et rapide sous le filet.

J'ai rendu fou un adversaire cet été, il essayait de revenir au score à coup de moonballs, j'en renvoyait une ou deux du même acabit, et sur la suivante je reculais et laissait descendre la balle très bas pour la slicer comme porc en revers avec un effet lateral très bas. Il a fini par péter sa raquette...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, redant a dit :

Du coup tous mes revers slicés sont comme ça, à votre avis faut-il mieux chercher à savoir faire une version classique avec une balle qui reste en ligne ou alors le garder comme revers slicé par défaut ?

 

Globalement si ça fonctionne bien pour toi en faisant ça, pas la peine de changer au risque de le rendre moins efficace. Si tu arrives à trouver toutes les zones avec ton slice à effet latéral, ne cherche pas plus. ;)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La limite de ce slice c'est quand tu veux le glisser le long de la ligne, pour monter ou pour passer.
Tu risques de souvent trouver le couloir, où à l'inverse de trouver une zone trop centrale pour avoir voulu éviter le couloir.
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Exact, la mauvaise habitude (trop latéral) fait souvent sortir les longs de ligne, en particulier quand on avance pas assez dans la balle.

Quand ça arrive un peu court sur mon revers j'essaie souvent de la frapper à plat long de ligne, en avançant, et à défaut de puissance c'est surtout le contre-pied qui fait mal (avec une volée croisée facile derrière si ça revient)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×