Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
klipsch

Prince Tour grise - nouveau ou ancien modèle?

Recommended Posts

Le 11/04/2024 à 15:43, John Dunbar a dit :

Donc vendredi soir, après avoir fêté l'anniversaire de mon frère, j'ai manifestement acheté une Prince Tour 100 ATS sur LBC :mdr:

Ah, ça m'est déjà arrivé plusieurs fois, après une soirée arrosée, drôles de mails de lendemain... 😁😁

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sur vos conseils, j'ai essayé la TOUR 100 2022 en 290g de chez TWH. c'est un cordage jaune et je vais leur demander le modele et tension

balles neuves Dunlop sur TB.

 

je compare à mes PK Ki10 290g avec lesquelles je joues depuis .... 9 ans ! je veux les changer car je manque de puissance avec (entre autres)

 

bref, je démarre hier avec la TOUR 100 et là avec un petit geste, les balles arrivent directement sur la ligne de fond :o

au bout de qqs échanges, j'assimile son fonctionnement.

c'est proche de la VCORE 100 mais cette dernière est plus rigide et moins puissante à geste équivalent. et surtout avec la TOUR 100 je ressens la balle à l'impact : j'ai le temps de la travailler sur les cordes.

 

je joue 50 min avec mon partenaire (15/5).

je colle des amortis de malade.

mon revers à deux mains est transfiguré : frappe sèche et puissante

fini mes coups droits ultra lifté qui m'épuise. je n'ai pas réussi à le reproduire avec TOUR 100 et ce n'est pas plus mal !

au retour de service (un point fort chez moi), c'est ultra précis et en force. impossible à faire de même avec la  PK Ki10 290g. cette dernière plie sous l'effet de la balle.

me voilà sur un nuage !! voilà une raquette moderne ; je comprends mieux ct font certains pour cogner fort alors qu'ils n'ont pas le bras de Nadal.

 

on décide de faire un match, je lui colle 6/3  6/1 sans trop forcer

cette TOUR 100 est ultra maniable, pas de sensation de lourdeur. 

j'arrive à tout bien faire

seul hic, au bout de 80/90 min de temps de jeu, j'ai ressenti une douleur proche d'avec la  PK Ki10 290g que je corde en Duramix HD à 23-24. ça se passe sur l'avant bras, le muscle grand palmaire je pense

cet AM, j'ai encore des douleurs. 

avec la la VCORE 100, c'est quasiment absent.

 

alors c'est dommage pour la TOUR 100 et me douleurs (j'ai une pathologie avérée)

je vais rejouer avec la pose d'un 2e sur-grip car c'est un manche 2. ça m'évitera de trop serrer.

 

j'ai aussi emprunté la DUNLOP SX300

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso je n'ai pas mal avec et j'en ai 4, cordées toutes les 4 de manière différente. 

Pour plus de douceur pour le bras, elle se marie bien avec un Head velocity tout en gardant un super accès aux effets. Je trouve que le combo est très bon. 

Ce qui est bizarre, c' est que je suis hyper sensible et malgré tout aucun problème. Une Gravity, une boom, une ezone, 5 minutes et j'arrête le tennis 3 semaines. 

Bizarrement, les vcore, à rigidité et maniabilité proches des ezone (versions 2021 et 2023) ne me font pas mal du tout. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@KROliv elle est hors Spec ta prince c'est pas possible, c'est super agréable mais ça avance pas du tout, clairement un 645 orienté contrôle pour moi. Ou alors c'est lié au cordage, mais y'a un truc très bizarre.  

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 9 heures, John Dunbar a dit :

@KROliv elle est hors Spec ta prince c'est pas possible, c'est super agréable mais ça avance pas du tout, clairement un 645 orienté contrôle pour moi. Ou alors c'est lié au cordage, mais y'a un truc très bizarre.  

T'es fou, à 23 kg je la garde pour le jeu en extérieur sur terre battue, sur greenset à l'intérieur je les trouve trop puissantes, j'ai vraiment une bonne réserve de puissance, une bonne stabilité et un super accès aux effets. 

Mes Shift à côté n'avancent pas. 

  • Confused 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai rejoué hier matin durant 2h contre mon ami classé 15/4

TB et balles neuves

la raquette a été livrée avec un cordage qui n'a pas été posé par TWH : je ne peux donc pas savoir lequel.

 

je confirme que cette raquette a vraiment de la puissance

le TRES gros plus est que je peux jouer cool et la balle reste profonde dans le court. avec ma PK, elle serait au mieux dans le carré de service

si j'accélère, c'est probant la différence

j'ai réussi à me régler au service

j'ai joué 5 min avec la Dunlop et sans trop le vouloir, je joue un peu comme avec ma PK. des lifts qui tombent au milieu du court, ça mérite qd meme de l'essayer davantage car elle a + de jus que la PK.

 

j'ai qd même mal à l'avant bras mais je crains que la seule solution est de laisser mon bras au repos. même en bricolant, c'est le meme soucis.

mais c'est une autre problématique

est ce que cette Prince serait + agréable avec un MF : le mystère reste entier. et je dois choisir un cordage que peut me commander intersport en bobine, le choix se réduit donc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bein c'est un 645 souple au profil assez fin alors que la KI10 est un 645 rigide et profilé. 

Quand les sensations défient les lois de la physique, on appelle ça le GAS :) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la Prince de test pèse 316g avec un surgrip et cordée.

fini le prêt donc à réfléchir si j'en prends une (environ 100€ ces jours ci ! ) et je teste avec différents cordages (voir même mono type RPM confort) pour trouver le meilleur compromis.

c'est la taille de manche qui me chagrine T3 + surgrip ou T4 (plus dur à trouver) ; je mets du 9 voir 9,5 en taille de gants d'hiver.

au pire, je la revendrai ...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Cette discussion et les retours de Jabirout mon donné envie d'essayer cette raquette alors j'en ai acheté une en promo pour voir.

J'attendais beaucoup de cette raquette peux être un peu trop, le coup de foudre n'a pas eu lieu mais je n'abandonne pas.

Voici mon retour, je joue actuellement en clash 100l et dernièrement j'ai essayé la ki10 290.

Question confort c'est vraiment top, j'ai trouvé ça très agréable. Mais un peu comme KROlive, j'ai trouvé la raquette trop puissant ou manque de contrôle a mon niveau., mes balles étaient trop longue, je ne sais pas si c'est un manque de puissance ou le faite que je finisse peut-être plus difficilement mon geste. Le service était top, coup droit trop long revers ça allait mais c'est pas mon point fort.

Pour info je l'ai cordé en Triax a 23kg.

Je vais rejouer avec pour confirmer mes sensations pour voir.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour avoir switché de la Clash 100 à la Prince 290, je peux affirmer que la Tour 100 est moins puissante que la Clash, elle même proche de la KI10. Pour comparer il faut avoir les mêmes set up de cordage sinon on peut avoir une impression faussée. Pour autant, la Prince n’est pas une nouille, elle envoie quand même bien grâce à un swingweight de 285, une rigidité de 62 et seulement 18 travers qui laissent s’exprimer la puissance des montants. C’est très polyvalent, personnellement j’adore les sensations et le bruit sourd à l’impact en mono (même si ce n’est pas conseillé…)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 22 heures, DDC95 a dit :

Pour info je l'ai cordé en Triax a 23kg.

Raquette extrêmement confortable, peut-être essayer en mono. Pour ma part en plasma pure 1.23 à 23 dans les travers et weisscannon ultra câble 1.23 à 23 dans les montants, c'est de la balle de balle. 

Je ne prends plus que 2 raquettes da s mon sac (ou plutôt 3), 2 tour 100 et 1 phantom 100x (la nouvelle). Bizarrement le temps de contact est plus long sur la tour 100, je préfère les sensations et meilleur toucher de balle, je commence à balancer pas mal d'amorties. 

Avec la phantom, plus de stabilité et un peu plus de hauteur de balle, les cordes sont plus écartées. Mais ça sort mieux, plus vite, de la tour 100.

Bref je préfère servir avec la tour 100 et recevoir avec la phantom. 

Pour en revenir à la tour, en multi, j'ai testé en velocity mlt, un multi que j'aime assez, ça n'a pas matché, tout comme en alu power, pas aimé. 

J'aimerais bien la trouver en gris. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×