Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
BBK

Raquette : Passer de 255g à 305g ?

Recommended Posts

Hello,

Quand je m'étais remis au tennis il y a 2 ans, j'avais fait l'erreur d'acheter une Yonex DR feel Ezone, mais en manche 4, du coup, je joue mal avec car le poids est trop faible (je n'ai pas de sensation).

Une raquette de 255g en manche 4 c'est invendable, du coup, je me pose la question de la customisation pour tenter de l'utiliser.

 

Qu'en pensez-vous ?

Sachant que pour "bien" jouer en ce moment, je suis sur une ARTENGO TR960 Précision :)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut, je customise et corde depuis maintenant 7 ans, je peux t'aider. Mais avant toute chose la transformation que tu prévois là est trop extrême, tu es trop éloigné au départ des spécifications que tu veux atteindre à l'arrivée. Je suppose que ta Yonex est équilibrée pas mal en tête  (à vérifier), ainsi tu peux ajouter une quantité significative de poids en manche sans pour l'instant toucher à la tête de raquette. Je te conseille de poser un grip cuir qui va déjà ajouter une dizaine de gramme, et certainement qu'il faudra poser des bandes de plomb sur le manche avant de remettre le grip cuir. Si tu mets 5gr de bandes de plomb, tu as déjà totaliser 15gr avec le grip cuir, si tu rajoutes un surgrip tu seras à 20 ou 21gr. 

Là tu es à 275gr. Ensuite , pour déjà gagner en stabilité et puissance , tu peux ajouter 2gr à 3 et 9h sur la raquette, soit 4g en tout. 

tu seras proche de 280gr.

A mon avis tu toucheras au limites de cette raquette. Il y aurait possibilité de mettre encore un peu (1gr à la fois) à 12h, pour voir jusqu'ou tu arrives encore à accelérer la tête de raquette, mais sera le final.

Bonne journée

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt,

Merci de ton retour,

J'ai donc tout intérêt à tenter malgré tout de la vendre de ce que je comprends car avec 280gr, cela risque d'être encore léger pour mon 1m90/92kg (et je tape assez fort !)

 

Si je place :

 - Genre 2,5gr sur chaque arrête du manche de la raquette : 2,5*4 : 10

 - Genre 2gr de chaque coté à 3h et 9h : 4x2 : 8

 - Genre 2,5gr à 12h x 2 : 2x2,5 : 5

=< 23 gr + grip cuir et Surgrip 

 

car doit pouvoir le faire 

 

 


 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut BBK, 
Perso, je suis parti de 245gr (260 selon certains site) et j'avais la même problématique que toi (pour 1.85m et 90kg), raquette parfois trop légère face à des joueurs plus fort (en niveau) et plus puissants.
J'ai d'abord essayé la solution "full gel dans le manche". J'ai du en mettre trop et la raquette était complètement injouable. 
J'ai tenté ensuite les bandes de plomb en cœur de raquette (juste au dessus du manche car équilibre très très très en tête) et là j'ai trouvé mon bonheur. J'ai ainsi amené la raquette à environ 275+ gr (avec l'ajout de surgrip).
nota bene :C'est une raquette avec un SW légèrement plus élevé car elle est rallongée (d'origine). Ce paramètre compte aussi.

(c'est perso aussi : j'ai tenté plusieurs fois des raquettes à 300gr+, ça peut effectivement être sympa, mais en ce qui me concerne, mon jeu ne tenais pas sur la distance, notamment en situation de défense).
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Petitp pour ton message, je vais regarder tout cela et vous tiendrais en courant de ce que je peux ou pas faire avec cette raquette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello les furieux, envie de custo aussi en ce moment :) 

Savez-vous globalement combien de poids on ajoute en manche quand on le remplit de silicone ?
Je pars de 280g donc je veux rajouter 20g en manche, à la fois pour l'équilibre et le confort (sur une Pure Staff Team assez rigide)

Merci merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Gloumar,

Je ne sais pas, mais tu peux aussi ajouter du métal dedans (genre des billes en mélangeant) pour avoir un truc homogène. 

=> Cependant 20g en manche ca fait beaucoup, gros changement d'équilibre.

 

Pour ma part, j'ai abandonné l'idée de rajouter 45g pour cette raquette, je vais tenter de la revendre en l'état mais une 255 en Grip4 ca va pas être simple

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai revendu la raquette donc discussion à clore.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×