Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Thibange79

Pure Strike v4 (2024)

Recommended Posts

Purée, retenez-moi, retenez-moi.... :D

En même temps, ma Pure Strike est le modèle de 2017, peut-être qu'il serait temps de craquer et de l'actualiser avec une Artengo Babolat Pure Strike Flax Fiber approved by Fabrice Santoro Dominic Thiem ? Je vais mener ma petite réflexion sur ce qu'apporte ce modèle 2024.

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dommage pour l'esthétique.... Ca change pas bcp de l'autre modèle 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 19 minutes, Thibange79 a dit :

Dommage pour l'esthétique.... Ca change pas bcp de l'autre modèle 

Peut être qu'il y aura une édition spéciale au vu des JO comme ça a pu être le cas par le passé... Je sais que ça avait été le cas pour les pure aero en tout cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 30 minutes, UshUsh a dit :

Peut être qu'il y aura une édition spéciale au vu des JO comme ça a pu être le cas par le passé... Je sais que ça avait été le cas pour les pure aero en tout cas.

Oui peut être mais ca reste un modèle qui n'a pas change d'esthétique cest dommage quand même 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et aussi les marques se tiennent tjs a leur couleur bleu puissance jaune spin rouge contrôle, pfff ca doit évoluer un peu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 16/01/2024 à 19:50, Thibange79 a dit :

Oui peut être mais ca reste un modèle qui n'a pas change d'esthétique cest dommage quand même 

Oui elles étaient rouge auparavant je crois non? Les pure strike VS étaient plutôt jolies je trouve

Concernant les raquettes blanches, j'aime bien la sobriété des Technifibre et des Wilson shift. Après pour Technifibre ce n'est pas simple d'identifier les différentes gammes mais au moins elles sont toutes belles.. Pourquoi pas une head speed mp toutes blanches plutôt que full black tiens..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 9 heures, UshUsh a dit :

Oui elles étaient rouge auparavant je crois non? Les pure strike VS étaient plutôt jolies je trouve

Concernant les raquettes blanches, j'aime bien la sobriété des Technifibre et des Wilson shift. Après pour Technifibre ce n'est pas simple d'identifier les différentes gammes mais au moins elles sont toutes belles.. Pourquoi pas une head speed mp toutes blanches plutôt que full black tiens..

Elles ont été noire et rouge puis blanche et orange enfin blanche et rouge et gris puis celles ci. Mouai je suis pas fan on a pas l'impression de changer de raquette.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 9 heures, UshUsh a dit :

Oui elles étaient rouge auparavant je crois non? Les pure strike VS étaient plutôt jolies je trouve

Concernant les raquettes blanches, j'aime bien la sobriété des Technifibre et des Wilson shift. Après pour Technifibre ce n'est pas simple d'identifier les différentes gammes mais au moins elles sont toutes belles.. Pourquoi pas une head speed mp toutes blanches plutôt que full black tiens..

Pourquoi pas un truc ainsi avec écrit Strike en haut

136791_1.webp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello ! 

Des chanceux qui ont pu tester certaines raquettes de la nouvelle gamme ? Impossible de trouver des raquettes de test en ligne ou en magasin j'ai l'impression.

Jouant actuellement avec la 98 16x19 j'aurais bien aimé essayer les nouvelles 100 16x20 et 100 16x19 afin de voir si elles pourraient m'apporter un peu plus d'accès au lift. Est ce que tester l'ancienne version de la 100 16x19 me permettrait de me faire un avis d'après vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ! 
 

chanceux, ici ! 😜test de la pure strike 100 16x20 (305g), ça fait longtemps qu’elle me faisait de l’œil…a priori en rpm blast autour de 23kg.

sensations plutôt moelleuses mais agréables (meilleure selon moi que les pure aéro et pure drive), excellente stabilité, la mania est bonne (faut un bon bras quand même, ce n’était pas hyper maniable comme d’autres mais quand même satisfaisant pour moi) ! Lourdeur +++ Toucher ok également. Au niveau du volume de jeu, prise d’effet très bonne et l’angle de lancement est parfait pour moi. Un critère hyper important à prendre en compte. Pas de soucis de confort même si je n’ai pas joué avec très longtemps car compte tenu de la rigidité pas si élevée et du plan de cordage en 16x20, c’est très contrôle et faut s’engager en permanence. Pour ma part ça manque de vitesse de balle et ne me permet pas de faire assez mal. Et en points c’est quand même exigeant. Quand on est bien placé c’est un régal, ça peut partir très bien, en points et en déplacements bcp plus dur. Donc attention a etre propre techniquement et avoir un bon bras.

pour ma part la 300g me conviendrait mieux je pense. Mais un super cadre qui devrait plaire à pas mal de joueurs, accès compétition mais assez exigeante. 

  • Thanks 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ton retour  ! 

J'ai l'impression de retrouver les avantages (contrôle + stabilité) et les inconvénients (engagement + bras requis) de la PS98 16x19 que je joue actuellement. Avec peut être une meilleure prise d'effet puisque c'est qqchose que tu as semblé trouver positif. J'ai contacté tennispro et ils m'ont indiqué qu'ils auront des raquettes en test dans les prochains jours, je vais donc patienter encore un peu... :cry:

Tu joues avec quoi habituellement ? WIlson clash ?

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis resté en clash 98 presque 2 ans. Récemment, après de nombreux tests, je suis parti sur une Tecnifibre TFight 295 pour plus de tolérance tout en gardant un bon compromis mania stabilité contrôle puissance et volume de jeu. Comme je suis habitué à plus lourd, je l’utilises avec grip cuir pour ajouter du poids (10g environ) et ramener l’équilibre plus en manche. Le combo est parfait sur Ce cadre :) les technifibre sont vraiment de très bonne qualité maintenant à tout niveau (sensations et stabilité notamment). Je souhaitais simplement finaliser les tests avec les nouvelles pure strike. 

  • Like 1
  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chanceux ici ! (Ha c’est encore moi…)

test de la pure strike 98. La encore de très bonnes sensations, très confort à l’impact, volume de jeu / angle de lancement très adapté pour moi.
Si je la compare directement à la pure strike 100 16x20 305g : tolérance inférieure pour la 98, stabilité également (pas d’explications théoriques à part le tamis plus petit 🤷🏻‍♂️🧐 ou les specs propres à ce cadre la), le décentrage pardonne moins et la prise d’effet est moins bonne mais reste très satisfaisante pour un 98 ! Par contre c’est globalement plus puissant, pas besoin de s’engager autant que la 16x20, voir un peu trop de puissance à plat quand on centre bien ou en contre…et enfin mania proche. Je passe mon tour pour le manque de tolérance, le manque de contrôle à plat, et le léger déficit de stabilité à l’impact. Mais ces pure strike sont vraiment à tester, peuvent convenir à pas mal de joueurs (pour l’instant les deux 305g sont quand même exigeantes, chacune a leur manière). La 97 sera encore plus exigeante donc no way pour moi, et Pour la 300g je ne pourrai pas la tester tout de suite mais ce sera mon dernier test. J’ai peur que ce soit trop puissant mais à voir. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 heures, Ludz85 a dit :

Chanceux ici ! (Ha c’est encore moi…)

test de la pure strike 98. La encore de très bonnes sensations, très confort à l’impact, volume de jeu / angle de lancement très adapté pour moi.
Si je la compare directement à la pure strike 100 16x20 305g : tolérance inférieure pour la 98, stabilité également (pas d’explications théoriques à part le tamis plus petit 🤷🏻‍♂️🧐 ou les specs propres à ce cadre la), le décentrage pardonne moins et la prise d’effet est moins bonne mais reste très satisfaisante pour un 98 ! Par contre c’est globalement plus puissant, pas besoin de s’engager autant que la 16x20, voir un peu trop de puissance à plat quand on centre bien ou en contre…et enfin mania proche. Je passe mon tour pour le manque de tolérance, le manque de contrôle à plat, et le léger déficit de stabilité à l’impact. Mais ces pure strike sont vraiment à tester, peuvent convenir à pas mal de joueurs (pour l’instant les deux 305g sont quand même exigeantes, chacune a leur manière). La 97 sera encore plus exigeante donc no way pour moi, et Pour la 300g je ne pourrai pas la tester tout de suite mais ce sera mon dernier test. J’ai peur que ce soit trop puissant mais à voir. 

Ahhh la pure strike l'histoire de sa vie...

Toujours trop ou trop peu c'est dingue de depuis 3 génération les erreurs n'aient jamais été gommées.

Un 98 hyper exigeant, et un 100 qui ne gomme pas suffisamment les manquements du 98.

S'ils se basaient sur un 98 polyvalent comme la head extreme tour ou sur un 98S de wilson avec un beau design ça pourrait rebooster leurs ventes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 17 heures, Ludz85 a dit :

Chanceux ici ! (Ha c’est encore moi…)

test de la pure strike 98. La encore de très bonnes sensations, très confort à l’impact, volume de jeu / angle de lancement très adapté pour moi.
Si je la compare directement à la pure strike 100 16x20 305g : tolérance inférieure pour la 98, stabilité également (pas d’explications théoriques à part le tamis plus petit 🤷🏻‍♂️🧐 ou les specs propres à ce cadre la), le décentrage pardonne moins et la prise d’effet est moins bonne mais reste très satisfaisante pour un 98 ! Par contre c’est globalement plus puissant, pas besoin de s’engager autant que la 16x20, voir un peu trop de puissance à plat quand on centre bien ou en contre…et enfin mania proche. Je passe mon tour pour le manque de tolérance, le manque de contrôle à plat, et le léger déficit de stabilité à l’impact. Mais ces pure strike sont vraiment à tester, peuvent convenir à pas mal de joueurs (pour l’instant les deux 305g sont quand même exigeantes, chacune a leur manière). La 97 sera encore plus exigeante donc no way pour moi, et Pour la 300g je ne pourrai pas la tester tout de suite mais ce sera mon dernier test. J’ai peur que ce soit trop puissant mais à voir. 

un petit tamis n'est il pas sensé être moins puissant ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 19 minutes, UshUsh a dit :

un petit tamis n'est il pas sensé être moins puissant ?

Oui c’est bien le cas. 
Ici, en reprenant les specs théoriques, seul le tamis est en faveur de + de puissance pour la 100 en 16x20.
 

Poids et profilé sont équivalents (305g, 21-23-21). Par contre tout le reste est en faveur de la 98 pour + de puissance. Elle a en effet :

- 3 points de rigidité en plus selon TWH (63 contre 60, ce qui est plutôt faible)

- un SW supérieur de 10 points cordée! (330 contre 320)

- un plan de cordage plus ouvert en 16x19 (contre un 16x20).

- un équilibre de 1cm plus en tête ce qui est important! 

je pense que ça s’explique comme ça si on reprend la théorie des specs. Bien sûr y’a les variations de chaque cadre. Mais quand même 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Thibange79 a dit :

Si je lis bien, la 300 est plus lourde que la 305.?

Oui :ph34r:

il y a 52 minutes, topper harley a dit :

👍🏼Vous avez testé la team?

Pas encore. J'avais testé en octobre la 97, la 98 18x20 & 16x19, la 100 16x20 et 16x19...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok ok ✌🏼

je ferai un retour quand j’aurai reçu les miennes alors 😉 (d’ici un mois je pense)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, jace112 a dit :

Oui :ph34r:

Pas encore. J'avais testé en octobre la 97, la 98 18x20 & 16x19, la 100 16x20 et 16x19...

Ca fait peur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×