Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Maclam

Conseil cadre post-clash

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Depuis plusieurs semaines, je cherche une alternative à la Clash 100L qui commence à me lasser un peu en terme de sensation. Et je lui reproche un manque de poids dans la balle (enfin c'est plutot mes lacunes techniques qu'elle ne compense pas suffisamment :D)

Je me dis que c'est l'occasion de prendre quelque chose avec plus de puissance & spin.

J'ai beau me farcir toutes les vidéos/pages de tests/reviews, je n'arrive pas à trancher (et les occasions de tests en réel sont rares...).

En résumé je cherche un cadre 280-290g, confortable (les tendons chauffent vite, même si je ne me blesse pas souvent, je préfère prévenir que guérir), avec une bonne tolérance, de la puissance, du spin et de la maniabilité..le mouton à cinq pattes donc.

En fait, une clash un peu moins confort, et plus orientée puissance et feeling ferait parfaitement l'affaire.

 

Merci pour votre aide, je suis paumé -_-

 

Dans ma liste de course j'ai :

Vcore 2023/ Clash v2/Ultra v4/Extreme MP S/Speed Team/Shift (si elle sort en version L prochainement ?)

 

Et pour les infos persos : niveau limite 2e-3e série, physique un peu juste, jeu assez varié

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C’est clair qu’une Clash 100L à 280g et 31,5 d'équilibre ça ne peut pas envoyer du très lourd quand même. Je joue en Clash 100, j’ai juste ajouté 2g en tête et c’est assez puissant avec cordage et tension adaptés. Tu gardes tes sensations et ton confort.

Sinon en plus des Yonex Vcore et Ezone en 100L, tu as la Dunlop FX700 LS qui est dans ta cible, tu trouveras une vidéo de test sur Spin tennis 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour te foutre le doute, une aero team ? ça me démange d'en prendre une sur LBC autour des 70 balles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 heures, andrea973 a dit :

C’est clair qu’une Clash 100L à 280g et 31,5 d'équilibre ça ne peut pas envoyer du très lourd quand même. Je joue en Clash 100, j’ai juste ajouté 2g en tête et c’est assez puissant avec cordage et tension adaptés. Tu gardes tes sensations et ton confort.

Sinon en plus des Yonex Vcore et Ezone en 100L, tu as la Dunlop FX700 LS qui est dans ta cible, tu trouveras une vidéo de test sur Spin tennis 

J'ai pas trouvé la FX 700 LS :huh:

Seulement la FX700 qui me parait bien trop légère.

Il y a 3 heures, nicolas73 a dit :

pour te foutre le doute, une aero team ? ça me démange d'en prendre une sur LBC autour des 70 balles

Je note, merci !

En terme de confort ça ne risque pas d'être une trop grosse régression versus la Clash ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 11 heures, Maclam a dit :

J'ai pas trouvé la FX 700 LS :huh:

Seulement la FX700 qui me parait bien trop légère.

Je note, merci !

En terme de confort ça ne risque pas d'être une trop grosse régression versus la Clash ?

la clash est confortable mais pas stable. Je sais que par rapport à mon type de frappe c'est pas génial, surtout en retour. Après pour le confort faut aussi regarder le cordage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 16 heures, Maclam a dit :

J'ai pas trouvé la FX 700 LS :huh:

Seulement la FX700 qui me parait bien trop légère.

Je note, merci !

En terme de confort ça ne risque pas d'être une trop grosse régression versus la Clash ?

Désolé je me suis trompé je voulais parler de la FX500 LS !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai une paire de clash 100 v2, elles etaient a 291g j'ai fait rajouté 4g de plomb au niveau du coeur, je corde en multi babolat M7 a 21kg, franchement ça avoine bien quand on rentre dans la balle, c'est super facile à jouer, confort, j'ai moins mal au coude qu'avant, c'est mou quand on tape pas mais suffisamment ferme quand on tape (meme si mon tennis elbow est toujours pas résorbé au bout d'un an).

effectivement ça manque un peu de stabilité en retour (en comparaison de la Volkl V8 que j'avais), mais franchement c'est hyper plaisant à jouer comme raquette je trouve.

Et superbe raquette - j'ai les versions 'night sessions'.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il te faut rester sur une raquette confort... si tu cherches du spin et une puissance supérieure a la clash essaye la Pro Kennex black ace

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 10/07/2023 à 16:31, nicolas73 a dit :

pour te foutre le doute, une aero team ? ça me démange d'en prendre une sur LBC autour des 70 balles

J’aimerais bien essayer aussi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, Limeur a dit :

J’aimerais bien essayer aussi !

Aero pro drive 300 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non justement, j’aimerais essayer plus léger.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je continue de conseiller les clash v2 100, plus je joue avec plus je les trouve sympathiques et "faciles" à jouer !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 10/07/2023 à 12:05, Maclam a dit :

Bonjour à tous,

Depuis plusieurs semaines, je cherche une alternative à la Clash 100L qui commence à me lasser un peu en terme de sensation. Et je lui reproche un manque de poids dans la balle (enfin c'est plutot mes lacunes techniques qu'elle ne compense pas suffisamment :D)

Je me dis que c'est l'occasion de prendre quelque chose avec plus de puissance & spin.

J'ai beau me farcir toutes les vidéos/pages de tests/reviews, je n'arrive pas à trancher (et les occasions de tests en réel sont rares...).

En résumé je cherche un cadre 280-290g, confortable (les tendons chauffent vite, même si je ne me blesse pas souvent, je préfère prévenir que guérir), avec une bonne tolérance, de la puissance, du spin et de la maniabilité..le mouton à cinq pattes donc.

En fait, une clash un peu moins confort, et plus orientée puissance et feeling ferait parfaitement l'affaire.

 

Merci pour votre aide, je suis paumé -_-

 

Dans ma liste de course j'ai :

Vcore 2023/ Clash v2/Ultra v4/Extreme MP S/Speed Team/Shift (si elle sort en version L prochainement ?)

 

Et pour les infos persos : niveau limite 2e-3e série, physique un peu juste, jeu assez varié

Essaye une wilson burn ls

  • Sad 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello , 

Si tu veux rester chez Wilson , tu peux tenter la Blade 100L . Il faudra juste voir si tu y trouves ton compte en puissance ( en jouant avec la tension )  . Pour tout le reste , c’est cela pourrait coller  

https://tennisaddict.fr/tests/wilson-blade-100l/

A plus 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×