Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
jackalian

Problème WO suite à blessure

Recommended Posts

Salut tout le monde

Suite à une blessure à l'épaule, je dois faire forfait à au moins deux tournois. J'ai un certificat médical de contre-indication durant deux semaines. 

A qui le transmettre pour ne pas se prendre plusieurs WO d'affilée? à la fédé? juste aux clubs organisateurs? une autre entité?

Merci par avance, besoin d'un éclaircissement, d'autant que je suis déjà dégouté d'être blessé et de pas pouvoir jouer, j'attendais que ça, de pouvoir faire plusieurs tournois cet été ... :(

  • Sad 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 4 minutes, Babar a dit :

a transmettre au Juge Arbitre (Mail + SMS et photo)

C'tait il y a un mois ... :lol:

En fait un certificat médical n'est pas recevable pour un WO ... c'est marqué sur le site de la FFT ...

Heureusement les JA de trois tournois ont pu trouver à chaque fois quelqu'un pour me remplacer, du coup  je n'ai qu'un WO. :) 

cela dit, je ne peux toujours pas jouer, je vais perdre tous mes matchs du mois d'aout de l'année dernière (quasiment mes seuls matchs de l'année) et dans un mois je n'aurais plus que 3 ou 4 victoires dans mon palmares donc un WO de plus ou de moins au final ca ne va pas changer grand chose à moins de pouvoir rejouer fin aout et de sortir le tournoi de ma vie, ce qui me parait impossible vu que je n'ai pas touché une raquette depuis un mois et demi déjà ... 

Mais merci pour le conseil ;) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je rebondi car sur le site de la FFT c'est écrit :

 

Les deux premiers WO ne sont nullement pénalisants.

 

puis A partir du 3e WO présent dans le palmarès, chaque défaite par forfait représente une défaite G (Grande défaite) au coefficient 1 pour le calcul du V-E-2I-5G.

 

Si je comprends bien le sens des mots, jusqu'a 3 WO rien ne se passe, mais cela compte comme une défaite G pour le quatrième ? 

 

Je ne comprends pas pourquoi ça commence par "les deux premiers sont pénalisants" puis " a partir du 3e, chaque défaite ..." y a un coté à partir du 3e WO, chaque défaite par WO ensuite... 

 

non ?  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je comprend plutôt que le 3ème est déjà pénalisant.

Cela dit clairement que seul les 2 premiers ne le sont pas. Ça commence "à partir" du 3ème, et non pas "après" le 3ème.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 01/02/2024 à 09:50, OPAK a dit :

Je comprend plutôt que le 3ème est déjà pénalisant.

Cela dit clairement que seul les 2 premiers ne le sont pas. Ça commence "à partir" du 3ème, et non pas "après" le 3ème.

Bah oui, sinon ils auraient mis à partir du 4ème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pour @ISNER que ça ne semblait pas si évident.

:D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, sean95 a dit :

Bah oui, sinon ils auraient mis à partir du 4ème.

La syntaxe n'est pas pas bonne en tout état de cause. 

On ne peut pas dire "à partir du 3ème" ... puis "chaque défaite..." ce n'est pas correct. 

C'est bien plus lisible d'écrire "le 3ème wo et les suivants représentent une défaite G chacun..." (par exemple) 

 

Le 01/02/2024 à 09:50, OPAK a dit :

Je comprend plutôt que le 3ème est déjà pénalisant.

Cela dit clairement que seul les 2 premiers ne le sont pas. Ça commence "à partir" du 3ème, et non pas "après" le 3ème.

ok thanks ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, ISNER a dit :

La syntaxe n'est pas pas bonne en tout état de cause. 

Définition "À Partir De"

prp.
  • En commençant à, à compter de; depuis, dès.
  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 02/02/2024 à 21:45, sean95 a dit :

Définition "À Partir De"

prp.
  • En commençant à, à compter de; depuis, dès.

oui, sauf si on rajoute ensuite "chaque défaite"... sous entendu, comme tu le dit, à compter du 3e wo... chaque défaite (donc à compter de la troisième, pas avant).

Je vois donc que tu es d'accord avec moi c'est bien. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×